Dépassement dans zone non autorisée, quelle amende ?

magadam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - Modifié par magadam le 8/09/2013 à 06:56
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 9 sept. 2013 à 10:28
bonjour à tous et toutes.

en début de semaine, je me suis aperçue que j'avais commis une infraction au code de la route : je roulais derrière un bus en centre ville d'une toute petite ville, première derrière le bus et beaucoup de voitures derrière moi. quand le bus s'est arrêté pour prendre des passagers, j'ai doublé le bus afin de "désengorger" la file de voitures.

malheureusement, après le dépassement, j'ai constaté qu'il y avait le panneau de RAPPEL d'interdiction de dépassement... je n'avais pas vu le panneau précédent, c'était trop tard bien sûr... j'étais en infraction manifeste.

j'ai espéré qu'il n'y ait pas de radar, mais j'ai reçu hier la lettre recommandée à aller chercher à mon bureau de poste (délai de 48H pour l'automatisation des amendes sur Lille). Je pourrai aller la chercher mercredi.

je parcoure le web depuis des heures sans trouver de site précis qui répertorie cette infraction et mentionne clairement l'amende, le nombre de points et une sanction complémentaire.

parfois il est noté une amende de 150 euros, allant jusqu'à 2750 euros!!! une perte de 3 ou 4 points suivant les sites... et une éventuelle suspension de permis pendant 3 ans maximum.

sauriez-vous me renseigner s'il vous plait ? merci par avance.
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
8 sept. 2013 à 23:28
Bonsoir
Voilà pour toi:
http://securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/circulation
et celui là qui en fait ne fait que redire ce que le lien plus haut dit:
https://public.codesrousseau.fr/
1