Code de la route
Bonjour, je dois passer mon code demain mais il y a un problème. Je m étais inscris au code l année dernière sous le statut AAC mais par manque de tem...
Bonjour, je dois passer mon code demain mais il y a un problème. Je m étais inscris au code l année dernière sous le statut AAC mais par manque de tem...
Bonjour, J'aimerai savoir un truc svp.le 28 novembre j'ai eu une amandes a cause de controle technique,donc le contrôle technique ça se périmé dans ...
Bonjour, j'ai eu mon permis avant la loi du permis a points ! ou je doit me renseigner pour pas perdre de points lorsque je me fait prendre par un ...
Bonjour, j'ai acheté il y a 2 ans une voiture à un particulier qui m'a proposé de faire tous les papiers. A ce jour je n'ai jamais eu reçu de grise ca...
Bonjour, J'ai reçu une lettre me disant de payer l'amende majorée d'une contravention que j'avais déjà payé. ( Une zone payante et pas de tiquet .. ...
Bonjour, Un ami ma prêté sa voiture pour partir en we. Je me suis malheureusement fait flashé. Situation courante, me direz-vous, seulement sur la...
Bonjour, j'ai acheté une voiturette d'occasion,le 29octobre dernier.celle ci date de 2006,5000kms.Pas de soucis a l'essai..2jours avant d'aller la ch...
Bonjour, j'habite en france de puis 2ans je ve retourner en algerie pour passer mon permis de conduit et je veux savoir si je peux le changer par u...
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps après un retrait de points suite à un passage au feu rouge, on récupère les 4 points perdus? Merci pour u...
Bonjour, alors voila mon problème,j'ai un fourgon mercedes 308 d qui n'a pas roulé depuis plus d'un ans, car je me suit fait arréter par la gendarme...
Bonjour, j'ai prêté mon véhicule à un ami allemand et il s'est fait flasher. quelle disposition prendre pour que mes points ne soient pas impacté ...
Bonjour, j'ai contacté lors d'une annonce un particulier qui vend son véhicule , il m'a fourni une adresse qui aprés recherche est faus...
Bonjour, J'ai acquis une voiture, il y a 1 mois à un particulier. Le ct indiquait juste un changement de plaque d'immatriculation, feu et câble de...
Bonjour, j'ai amene ma voiture au garage car ca fumait et je perdais du liquide,le garage a change une tige metal au niveau du circuit d'eau il a te...
Bonjour, J'ai passé une annonce sur le site le bon coin pour vendre ma voiture ligier. J'ai indiqué Dans l'annonce les quelques problèmes que je c...
Bonjour, j'ai vendu ma voiture (mercédès de 1997) en février 2012 avec CT ok, carte grise barrée et noté "vendue dans l'état". cette voiture a toujo...
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a deux ans et j'ai alors refait la carte grise, mais maintenant je n'ai plus la date précise du con...
Bonjour, voila mon probleme j ai acheter une voiture je suis aller a la prefcture pour etablir ma carte grise celle ci ma etait totalement refuser c...
bonjour je suis négociant automobile, j'ai acheter un véhicule chez un loueur ,vente a distance sur leur site réservé au professionnel en achat imméd...
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un conseil. Je viens de recevoir une amende pour "Stationnement gênant de véhicule sur un passag...
Bonjour, j'ai un problème avec l'acheteur de mon véhicule. J ai réalisé le Contrôle Technique et ai même effectuer les réparations en prévision (r...
Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule prochainement. Des amis dans le métier de la mécanique m'on informer qu'il y a un risque que la partie ...
Bonjour, retrait du permis de conduite pour ivresse avec recidive,je dois repasser l'examen prochainement après une suspension d...
Bonjour, Est-il juste d'enlever une voiture (titulaire d'une carte de stationnement résidentiel), garée de nuit face à une porte d'immeuble alors ...
Bonjour, j'ai vendu ma peugeot 307(10 ans ,215000km) il y a une semaine ,l'acheteur m'a contacté pour un soucis avec la voiture,il l'a fait brancher...
Bonjour, J'ai vendu un véhicule utilitaire de 1996 que j'ai utilisé 3 ans, et avec lequel je n'ai jamais roulé l'hiver (un pick-up propulsion donc p...
Bonjour, Le 07/08/2009 j'ai reçu une contravention pour une infraction au code de la route non respect d'un signal de priorité, le O9/03/2010 j'ai...
Bonjour, ce matin je viens d'êtres verbalisé,sois disant que je me suis pas arrêté au stop,j'ai 4pts en moins et 90 euros d'amendes.je voudrais sa...
Bonjour, j'ai eu un retrait de: 1point le 17/10/08 1point le 4/02/11 1point le 28/03/11 le réglement de chaque amende s'est fait à la reception ...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire un contrôle technique d'une voiture immatriculation portugaise merci
Bonjour, Quand un poids lourd fait des manoeuvres difficiles (ex : véhicules stationnés régulièrement, mais gênant la manoeuvre) le poids lourd n'a...
Bonjour, comment ca se passe lors d un achat d un vehicule d occasion en provenance de l etranger comment est calculé le malus??
Bonjour, je pose la question pour une amie, elle a besoin d'aide (URGENT) SVP. Opel corsa 1,4 essence de 98. Sur voiture d'occasion acheté a...
Bonjour, Je m'en remet aujourd'hui a vous pour aider mes parents qui se retrouve dans une situation compliquer. Je m'explique, ils étaient en rec...
Bonjour, J'ai conduit il y a quelques temps une camionnette de location qui a été accidentée par moi-même. Le contrat de location a été signé par ...
Bonjour, peut-on répondre aux question des automobilistes merci
Bonjour, je viens de vendre ma voiture, le problème est que le monsieur m'appel 30 min après la vente en me disant que la voiture tremble quand il f...
Bonjour, le 21 novembre 2012 j'ai eu la mauvaise surprise de trouver dans ma boite aux lettres 2 avis de contravention en date du 12novembre 2012 ,m...
Bonjour, Depuis quelques années je galère pour avoir le permis de conduite.. il y a un an j'ai loupé mon examen car je n'avais pas une conduite so...
Bonjour, Je suis entrain d'acheter un véhicule dans une société de vente de voiture d'occasion, mais le vendeur ne me parle pas de garantie à propos...
Bonjour, Jai passer mon permis il y a 2 jour et jattend avec impatience la reponse le delai maxi est de combien ? Merci
Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre lorsqu'à force d'infractions répétées, vous vous retrouvez sans points sur votre permis et qu'il vous f...
Bonjour, J'ai donné en épave ma voiture qui trainait dans le jardin à un ferrailleur qui passait au hasard devant chez moi en juillet 2012. Je n'ai ...
Bonjour, je viens d'acquérir un 4X4 belge en 2 places (ctte),j'aimerais l'immatriculer et le passer en 5 places. Quelles sont les démarches à suivre...
Bonjour, j'ai été verbalisé par un gendarme qui m'a suivi sur environ 7 kms sur une départementale dans un break bleu, jusque devant chez moi où il a ...
Bonjour, J ai versé un accompte samedi pour l achat d une voiture chez un professionnel j ai rempli sur papier libre une formule stipulant que je ve...
Bonjour, J ai un litige avec mon centre auto d où je travailles, voila ayant un souci avec mon véhicule (prise d air au niveau carburant) j ai mis c...
Bonjour, Quel est le coût, lorsque l'on doit repasser son permis en raison de perte total de points?
Bonjour, Voilà j'ai acheté mon véhicule le 12 mai 2012 chez un revendeur de voiture mais pas un garagiste. Ce véhicule est un Renault Scenic 2 1.9 D...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les lois régissant la pose de sabot de Denver sur un parking privée. En effet sur le parking de mon éc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.