Que faire si la négociation ne donne rien ??

vivi 55 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 13 nov. 2012 à 07:39
 vivi 55 - 17 sept. 2013 à 09:36
Bonjour,
j ai acheté une classe a au bout d une semaine je me rend compte que la boite
auto m annonce un défaut je contact le vendeur qui me dit qu il ne l a jamais eu
je me renseigne et l on me dit que c est peut etre une vidange de boite la voiture a 150000km mon assurance me dit de ne rien faire et de voir avec un garage je vais au garage et la boite auto hs et pour ma part 3000 km parcouru je recontacte le vendeur
pour lui dire que je passe mon assurance sur le cas donc expertise contre expertise la boite est bien hs et il y aurais eu un choc a l avant le guidon n est pas droit et la voiture tir a droit avec forte usure du pneu le vendeur ne veut rien entendre ne me propose rien et voila ou j en suis que dois je faire
merci

10 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
13 nov. 2012 à 10:26
Et le CT ne signalait rien ?
0
vivi 55 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
13 nov. 2012 à 12:59
non ct vierge
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
13 nov. 2012 à 13:59
Curieux, car le CT aurait dû montrer le léger déséquilibre de la voiture, bon, je sais qu'il y a des moyens de "virginiser" un compte-rendu de CT...

Car le vendeur va essayer de s'appuyer sur le fait que le CT était OK, à moins qu'il ne soit un professionnel de la vente automobile et là il est censé détecter les défauts d'un véhicule sans recours à un CT.
0
vivi 55 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
13 nov. 2012 à 14:11
c est un particulier et le ct arriver juste a la fin de la date des 6mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivi 55 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
28 déc. 2012 à 10:41
petit up suite à l'expertise contradictoire entre assureurs, vendeur et acheteur.

toujours pas de rapport de l'expert, apparemment un peu surchargé en ce moment. Relance de mon assureur (macif) chez qui j'ai engagé une procédure avec ma protection juridique. J'alerte le responsable de mon dossier sur le temps qui court et les intempéries que subit actuellement mon véhicule (plus de place dans mon garage, il couche dehors). ça ne l'inquiète pas outre mesure, considérant que le temps n'est pas un facteur pris en compte dans ce type de dossier, mais par contre vu que le vendeur ne veut pas négocier, il ne juge pas nécessaire d'attendre plus longtemps avant de saisir un avocat. Je lui file donc mon accord pour mandater un avocat par le biais de notre assurance (plus question de mettre un centime dans cette caisse à présent inutilisable) . Il s'occupe de relancer "encore" l'expert pour obtenir ce fichu compte rendu, et vérifier qu'il a bien des preuves suffisantes des vices cachés.

S'il y a des preuves elles ne peuvent être qu'antérieures étant donné que je n'ai jamais eu de chocs depuis cette "déplorable" acquisition, pas même un trottoir ou une poubelle ^^ et concernant la bva, je m'en tenais aux recommandations du vendeur, avancer reculer pédale de freins ou d'accélérateur, c'est pas compliqué à retenir je ne vois pas comment j'aurais pu m'y prendre pour broyer une boite de vitesse auto...; bref dans la catégorie mauvaise foi je ne fais pas le poids c'est clair, j'me souviens même lors de l'essai que le vendeur m'a affirmé que les soubresauts quand on déclenche la marche arrière c'est normal^^ c'est le premier truc anormal que mon expert a remarqué.... la dernière fois que je l'ai emmené au garage pour cette expertise j'ai traversé le centre ville en première avec la lettre F car la deuxième voulait pas passer et que je ne pouvais pas m'arrêter pour redémarrer en plein centre O_o et plus moyen de reculer sur plus de deux ou trois mètres d'affilée... j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer et c'est très désagréable. Espérons que mon recours aboutisse parce que pour l'instant c'est 3500 euros dans le baba.


A bientôt pour la suite de mes mésaventures mercedéciennes...
0
si le ct est vierge et que votre probleme doit être contrôle ,le vendeur est en droit de prétendre que le défaut n'existait pas au moment de la vente.
0
vivi 55 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
3 janv. 2013 à 13:04
Bien sur, je suis même certaine que c'est son principal argument. Mais je sais aussi que son frère ou son beau frère est responsable d'un garage automobile, il est facile pour lui de faire passer un véhicule qui ne devrait pas passer. C'est ma conviction, aux experts de définir si oui ou non il y a des preuves de l'antériorité des défaillances du véhicule
0
les problemes de boite auto chez Mercedes sont connus ....renseignez vous c est comme les turbo chez Renault
0
vivi 55 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 14:05
merci pour ces conseils. L'expert a enfin rendu son rapport. Conclusion, la voiture est dangereuse et inutilisable en son état, tout indique que les problèmes existaient au moment de la vente. L'avocat met en demeure la partie adverse sous 15 jours pour rembourser le véhicule et repartir avec, ainsi que le remboursement de la CG et du diagnostic. Soit 3500 + 350 euros. Sans réponse, ce sera devant le tribunal et avec des frais supplémentaires. Je croise les doigts, je vais peut être enfin pouvoir m'acheter un véhicule pour aller travailler, celui que j'utilise actuellement est à bout de souffle, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté la classe a...;
0
Après un premier report dû à la réponse de la partie adverse le jour même de l'audience, l'audience aura lieu vendredi.
0