Location de véhicule AVIS, impact fictif, facture exorbitante

louloutelaly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 12:40
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 sept. 2013 à 15:49
Bonjour,

J'ai loué pour 3 jours un véhicule chez AVIS, dans l'agence de la Gare Saint Jean. J'ai réservé avec la formule Train+AVIS et ai payé en ligne pour un montant de 85.32€. A mon arrivée, 1h15 d'attente pour obtenir mon véhicule. On me donne un contrat, personne ne fait le tour du véhicule avec moi. Rien n'est stipulé dans mon contrat concernant l'état du véhicule. Mes 3 jours de location se passent sans encombre, j'avais réservé un hôtel avec parking fermé afin d'éviter de laisser la voiture dans la rue. Lors de mon retour le dimanche, je remets le plein d'essence et vais restituer mon véhicule. Arrivée à l'agence, je reprends mes affaires dans le coffre, je fais un tour de la voiture, tout va bien, je vais donc rendre les clés. La personne de l'agence étant occupée avec une cliente et après 15min d'attente, je lui demande s'il est possible de rendre rapidement mon véhicule car j'ai un tgv à prendre. Une seconde personne arrive et prend les clés de mon véhicule. Je lui demande alors si nous devons faire le tour du véhicule, elle me demande si tout c'est bien passé, je réponds que oui et elle me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire le tour du véhicule avec elle. N'ayant eu aucun problème au cours de la location, je pars donc sereine. 36 heures plus tard, je me rends sur le site AVIS pour imprimer ma facture et là, je suis ahurie par le montant de la facture: 481.15€!!! Ayant déjà été débité des 85.32€ initiaux, AVIS prélève donc directement sur mon compte les 395.83€!! Pas un appel téléphonique, pas un mail, rien, personne ne me prévient du prélèvement de cette somme exorbitante et surtout injuste! J'appelle immédiatement le service clientèle qui m'informe qu'un impact a été constaté sur le véhicule. Je n'ai constaté aucun impact, je n'ai eu aucune collision lors de ma location, j'ai d'ailleurs pris toutes les précautions afin de ne pas abimer leur véhicule en le garant dans un parking privé et dans une maison de retraite dont le parking était quasi-vide!
Le service clientèle me dit qu'ils ouvrent une contestation mais que je n'ai pas de recours puisque je n'ai pas souscrit leur assurance journalière. Ils me contacteront... Je ne reçois aucun mail, aucun appel de la part d'AVIS, rien.
Désormais c'est ma parole contre la leur et je trouve inadmissible de payer 395€ pour un impact que je n'ai pas causé!
J'ai appelé ma banque qui me dit qu'elle ne peut faire opposition au prélèvement et ne peut me couvrir.
J'ai appelé mon assurance habitation qui me dit qu'elle ne peut me fournir la protection juridique.
Que puis-je faire? Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
18 sept. 2013 à 15:49
Bonjour,

Lettre recommandée de contestation et mise en demeure de restituer la somme prélevée abusivement. En effet sans état du véhicule au retour il ne peut être retenu de dégradations, de plus celle-ci peut avoir été faite par d'autres.

Ensuite il conviendra d'assigner devant le tribunal de proximité.
0