Quel Recours pour le permis?

Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 16 sept. 2013 à 13:27
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 sept. 2013 à 19:03
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon auto-école... Ça fait 4 mois maintenant qu'il me ballade:

J'ai tenté de passer mon permis 2 fois, je l'ai loupé, et du coup j'ai changé mon permis B pour un permis AC (en supervisé, je dois faire 1000km et attendre minimum 3 mois...) J'ai les 1000km, et j'ai attendu les 3 mois, j'aurais pu le passer en Juin, mais elle m'a dit que ce n'était pas possible en Juin mais qu'en Juillet ça le serait.... On est maintenant et Septembre et elle me repousse toujours d'un mois, chaque mois.... Et le GROS soucis, c'est que le Février prochain mon code sera "périmé" de la date des 3 ans.... Ai-je un recours quelconque? Car là ça m'énerve vraiment.... Il me reste chez eux 2 ou 3 heures à payer.... Mais ce n'est pas ce qui les bloques, car j'ai toujours été un bon payeur... Bref j'attends vos conseils.... Merci d'avance

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 963
16 sept. 2013 à 14:20
Bonjour
Je ne suis pas pour l'auto-école loin de là mais faut se mettre un peu à sa place.
ça fait déjà deux fois que tu rates ton permis donc elle en conclue que tu n'es pas assez mûr pour le passer d'où la Conduite accompagnée, supervisé comme tu veux. Maintenant, c'est clair que cela fait 4 mois qu'elle te balade OK mais faut savoir que tu prends la place d'une personne qui aurait peut être eu son permis d'une part et d'autre part elle est "jugée" et donc qu'elle a qu'un certain nombre de place et si que des échecs, cela ne va pas. Je ne sais pas je viens peut être de dire des bêtises et je l'espère mais je ne pense pas.
D'autre part ils s'y sont pour rien, faut embaucher des inspecteurs, il n'y en n'a pas assez. Renseignes toi un peu ailleurs, tu verras que c'est à peu près partout pareil. Conduis en attendant avec une personne à côté de toi avec une location de voiture à double commande, ça tu peux le faire. Insistes aussi à partir de novembre.
0
Josh Randall Messages postés 26567 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 8 257
16 sept. 2013 à 16:47
Bonjour

Il y a peut être possibilité de la passer dans un autre département.
Voir l'article 1 de l'arrêté du 20 avril 2012.

Cdt
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 1
16 sept. 2013 à 17:42
Merci Josh et Zoulou, mais vue la réactivité de mon auto-école, je préfère insister bien avant Novembre, car il est dans leur intérêt aussi que je traine à le repasser pour atteindre la barre des 3 ans et devoir repasser le code....

Josh, j'ai pas tout compris l'intérêt de le repasser dans un autre département.... peux tu préciser?
0
Josh Randall Messages postés 26567 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 8 257
16 sept. 2013 à 18:26
A voir avec la préfecture de ta résidence mais étant donné que tu as déjà le code, que tu peux attester avoir eu des cours de conduite, tu peux peut-être passer l'examen dans un autre département.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 963
16 sept. 2013 à 19:03
Essaie de savoir pourquoi il ne veulent pas te faire passer vite pour ton permis.
D'autre part prends des leçons ou conduis en conduite accompagnée si tu peux afin d'avoir un max d'expérience et d'être sûr de toi. Déjà deux échecs dis toi bien qu'ils ne sont pas très chaud pour te représenter, c'est normal je les comprends mais bon si tu travailles sur ce qui ne va pas ça devrait le faire. Tu sais, moi perso, je dis toujours si on ne "choque" pas les personnes afin que les personnes se posent les questions et se demande............ (prennent conscience de par ce "choc"" ils ne font rien et s'ils ne font rien c'est grave. Sur ce bon courage. Essaie de comprendre ta (es) faute(s) afin de ne pas les refaire. Si c'est une question de confiance en toi, à part conduire et faire en sorte que la personne te pose la question afin de savoir si toi tu pouvais mais ça c'est autre chose, si tu n'as pas confiance en toi on ne peut pas faire grand chose et encore moins sur la route mais en dehors de la route on peut travailler ça par contre je ne saurais pas le faire.
0