Les discussions

Accident responsable avec un véhicule de société hors trajet pro

Bonjour, il y a 3 semaines j'ai eu un accident responsable, hors trajet professionnel avec le véhicule que m'avait laissé mon patron pour la soirée...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
FLAADERCHE07

Voiture sans permis 4places

bonsoir j aimerais savoir vue que je suis nee en 86 est ce que je suis obliger d avoir mon b1 pour avoir une voiture sans permis 4 places et que j et...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
australe13

Achat d'un utilitaire et garantie

lors d'un achat d'un véhicule utilitaire chez un professionnel, a t il l'obligation de me garantir le véhicule et de combien de mois ? merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ginto5

Fiat grande punto

Bonjour, Après avoir fait l'achat d'une fiat grande punto la semaine dernière, je l'ai envoyer au garage pour quelques défauts. A savoir la climat...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Nico.Beziers

Plaques d'immatriculation auto

 Résolu

Bonjour, A propos des mentions (obligatoires?): F et Région. Doivent-elles apparaitre sur une plaque format US (30x15), pour une Americaine de plus ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
jipestrauss

Suite a une visite de véhicule

bonjours suites a une visites pour l'achat d' un véhicule pas encore effectué . j' ai dit a au vendeur que je voulait bien lui la prendre il y a de s...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Marmenard

Doute sur une réparation...

Bonjour à tous 'tes) et meilleurs voeux! Je suis allée cette semaine déposer mon véhicule chez un garagiste/ concessionnaire de la même marque. Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Nico.Beziers

Assr 1 et 2 pour passer bsr ?

Bonjour, Voilà j'ai un soucis depuis quelques années ayant été déscolarisé quand j'étais jeune, j'ai pas fait ma 3éme et j'ai pas passé mon ASSR2, j...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
xmaliziax

Pv limitation vitesse

bonjour, au mois de mars des policiers avec des jumelles me dressent un pv 90km/h au lieu de 50. sympa, je reconnais les faits et me donnent un pv 90€...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
hunterc

Moteur cassé après 1 mois - vice caché?

Bonjour, Nous avons acheté un break bmw 318d (de 2008 et qui a 140000km) fin septembre. Après même pas un mois et un peu moins que 1000 km. La voi...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BarbieTM

Problème paiement

Bonjour, J'ai acheté une voiture cette semaine pour près de 10.000e, que j'ai payé par virement bancaire dans une agence de ma banque en province, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
yeld26

Probleme mecanique avec vehicule de pret

bonjour a tous J'ai besoin de vos lumières et je pense d'être rassuré. je vous explique ma situation. je dispose pour mon travail d'un véhicule...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
tchoi814

Contrôle technique

 Résolu

j ai acheté ma première voiture d occasion au moment de faire la carte grise je m'aperçois que le contrôle technique n 'est plus valable d'ailleurs l...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
PIRAMAS

Vice caché

Bonjour a tous, J'ai 18 ans et est acquérit un véhicule d'occasion en novembre, j'ai rouler un petit peu plus de 1000 kms avec et un problème est sur...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
dany311

Facture réparation suite accident non responsable

j'ai eu un sinistre auto non responsable , la partie adverse a reconnue ses torts. Un amortisseur était tordu lors du choc. Le carrossier à changer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
sego

Paiement frais automobile

Bonjour, Propriétaire d'une C5 TOURER 2.0L HDI 140 de novembre 2010, j'ai dû changer le volant moteur à seulement 43000 kms ! Citroen ne m'a fait qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
nemrod18

Accident

bonjour, voila je viens d'avoir un accident de voiture en allant sur mon lieu de travail donc accident de trajet ..... Concernant mon assurance c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Problème pour mon permis am

Bonjour, J'ai passé mon permis AM pour le scooter. Le problème c'est que je peux pas aller déposer mon dossier à la préfecture, parce que je trava...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
GrandCaribou

Arnaque garagiste ????

Bonjour, MA voiture est tombé en panne alternateur HS j'ai demandé au garagiste de me faire un devis avec la pièce d'origine de la voiture modèle (VA...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
tchoi814

Probleme sur un vehicule acheté

Bonjour j ai acheter un vehicule en liquide .le probleme c que je ne peu pas faire la carte grise car le vehiculea ete accidenter alors que je n etait...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
tchoi814

Enormes vices caché sur véhicule !

Bonjour, Je viens aujourd'hui pour avoir des renseignements. Je vous explique : L'an dernier, le 14 février, nous avons acheté un véhicule d'oc...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
tchoi814

Arrêté par la police pour avoir brûlé un feu orange/rouge

Bonjour, ce matin à Bruxelles devant un feu qui venait de passer orange, j'ai accéléré pour passer avant qu'il là passe au rouge et ce-là avec deux fe...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Paris...

Les pv reçus en hollande

J'ai eu sur mon pare-brise hier à GOES en Hollande, un avis d epv. Montant 59,70€ pour parking payant non renouvelé . Durée maximum de stationnement ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
ASILLY

Pv électronique

Bonjour à tous Tout d'abord je vois souhaite une bonne et heureuse année . Voilà ma question : Août 2012 je me fais arrêter pour utilisation du...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Daera

Récupération de point

 Résolu

bonjour, suite à un retrait le 4/4/2009 ainsi qu'un autre point le 26/12/2010 et après 3 lettres recommandées à la prefecture de rennes, je suis touj...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
guy7519

Voiture occasion : tromperie du vendeur sur la 1ère main

Bonjour, Je viens d acheter une voiture en concession qui est censée être une 1ère main au dire du vendeur. Le jour ou j ai signé le bon de comm...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
GrandCaribou

Probleme avec voiture 3 semaine après achat

Bonjour, J'ai achetez une Peugeot 807 2.2 de 2006 il y a 3 semaines chez un professionnelle. après avoir a peine fais 500 kilomètre, le voyant mot...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
nemrod18

Amende pour contrôle technique périmé

Bonsoir, mon véhicule était garé dans une rue à proximité de mon lieu de travail, j'ai eu une amende à mon domicile ( étant au travail au moment de la...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Paris...

Carte grise

bonjour je recherche une solution pour acheter un vehicule qui se trouve chez un revandeur mais qui n a pas la carte grise de la voiture . il peux me ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
philou 19

Heure de conduite

 Résolu/Fermé

bonjour , volia j ai un soucis avec mon auto ecole. ils veulent me facturer une heure de conduite que je n ai pas consommer ( j avez une heure de cond...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
chiquefille

Firefly surfacture par erreur et fait le mort pour rembourser

Firefly (Advantage) filiale de Hertz Vous surfacturent par erreur et font les morts pour vous rembourser Assurance Premium prélevée et débitée e...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
12454204-02FFM6

Carte grise mineur, prêt du véhicule à personne majeure

Bonjour à tous, J'ai un véhicule avec carte grise a mon nom...mais je suis encore mineur , doit passer mon permis B dans quelque mois. Si je prête...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
CDPY76

Retrait de point avec voiture de societe

 Résolu/Fermé

Bonjour,recu amende flache 8kmh au dessus de la vitesse 58kmh au lieu ed 50 avec voiture de societe mon emplyeur me reclame 900euros pour ne pas me de...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Jean-jacques85000

Fourrière et amende

 Résolu

Bonsoir, On a eu un enlèvement de véhicule pour stationnement gênant dans le parking Pw de l aéroport de Roissy, qu'on a payé le jour même dans l'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
GrandCaribou

Erreure ou sabatoge pour mon permis

 Résolu

Bonjour j'ai passer mon permis en debut de semaine j'ai recu le certificat d'examin de permis Resultat INSUIFISANT alors que je n'est Fait Aucune erre...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
GrandCaribou

Céder le passage à l'intersection

Bonjour messieurs et pardon de vous déranger pour une broutille. Mais on se moque de moi, alors que je défends une vérité. Selon l'article R415-7 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
assistance auto ecole

Bonus /malus co2

Bonjour, y a t il une taxe bonus/malus co2 a payer pour une voiture d'occasion a Bruxelles en 2014

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
doris33

Vw buggy carte grise

Bonjour , je suis intéressé par un Vw buggy de 1967 moteur 1600 mais la carte grise et coccinelle , comment je fais pour transformer la carte grise c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
gerber1

Réception d'un avis d'opposition administrative

 Résolu

Bonjour, Le 24 décembre 2013, j'ai reçue un avis d'opposition administrative, qui concerne trois amendes que j'ai contractées le 16/11/2012 et dont...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Gérard.

Arnaque carte grise

j'ai acheté une voiture avec contrôle ok mais différentes pièces (poignées extérieur cassées etc....) puis plus Grave la voiture a un certain X en vo...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
pascal440

Vente d'une voiture pour pièce

Bonjour, Je souhaiterais vendre une voiture Peugeot106 qui roule toujours mais aurait assez peu de chance de passer le controle technique (pb de fre...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
doris33

Points sur permis

Bonsoir, je souhaiterai savoir comment faire pour connaître le nombre de points me restant sur mon permis Merci -- colasse

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
GrandCaribou

Revente après achat

Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de connaître les modalités d'une revente d'un véhicule acheté en garage automobile. J'ai acheté une voiture ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
BmV

Voiture

Bonjour j'ai vendu ma voiture à un ami de mon neveu qui venait tous les jours à la maison il mangeait avec nous. Il connait la mécanique. La v...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
Malko91

Points de conduire

Bonjour, Alors voilà, j'ai mon permis depuis ce 11 avril 2013, donc depuis 8 mois. Je me suis déjà fait flasher à 2 reprises, qui m'ont coutés 1...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
GrandCaribou

Carte grise vl ou vu

Bonjour, je viens d'acheter un Renault espace 4 a un chef d'entreprise . dans les différentes annonces , (centrale et bon coin ) ce vehicule é...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
hugoto17

Accident sans assurance

Bonjour, aujourd'hui j'abordais une intersection, je me suis engagé et une moto est venu me percuter alors que j'avais la priorité car en l'absence de...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
nemrod18

Vehicule d'occasion tombe en panne le jours même

Bonjour, Voila j ai achete un espace 4 chez un garagiste vendredi. Je la récupère a 17 heure. J ai 60 kilometre a faire pour rentre chez moi. Au bou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
nemrod18

Vente de voiture

Bonjour, J'ai vendu une fiat 500 en dualogic (boîte auto). Elle avait 11000km. Au bout de 6 jours la boîte auto affiche bropleme boîte auto. La jeun...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
nemrod18

Vice caché

bonjour, petite question: en deux mots achat d'une polo de 102400km à 3000 € (CT ok) et 200 km plus tard (et oui vite fait bien fait) la boite à vites...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
nemrod18
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 23 124