Permis de conduire : situation éliminatoire ?

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 avril 2014 à 12:25
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 avril 2014 à 13:31
Bonjour,

J'ai passé mon permis ce matin, et je voulais savoir si, piler (freiner) avant le moniteur (situation de danger) était une faute considérée comme éliminatoire ?

Je vous détail la scènes, à la sortie d'un rond point, je m'engage dans ma voie, qui est en réalité une rue à double sens. Sans avoir franchi la ligne continue de couleur blanche (normal ;)), j'étais, il est vrai un peu à gauche. Disons que je serrais plus à gauche qu'à droite, mais je répète : Sans franchir la ligne.

Le réel souci qui me torture l'esprit : un automobiliste roulait, dans sa voie, à fond. Ça se voyait clairement qu'il n'était pas à 50... Et pour la petite histoire c'était une Grosse cylindrée si voyez ce que je veux dire, avec vitres teintées...

Bref, comme j'étais un peu à gauche, que la rue est relativement étroite... Le stress étant présent j'ai pilé pour ne pas mettre en danger ma petite examinatrice, qui elle aussi a pilé. Ceci a provoqué un arrêt immédiat de la voiture : j'étais à 25/20 km.

Elle m'a dit "Vous êtes un petit peu à gauche de votre voie, c'est Vous qui arrêtez la voiture donc ça va".

Ça a l'air bête. Il se dit, que cette monitrice est extrêmement exigeante. Mais ça me tourne l'esprit cette situation... Mes sont OK, les vérifs, questions OK. A la fin elle m'a dit "Très bien, mettez point mort frein à main, coupez le contact et je vous enverrai la réponse par courrier".

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 642
Modifié par Enka1 le 14/04/2014 à 13:20
Bonjour,

Comme personne ici n' est voyant ... Tu as juste à être patient et à attendre sagement.

La patience et la sérénité faisant aussi partie des qualités requises pour être un bon conducteur ...

En attendant, je te donne un peu de lecture :
https://reussirpermis.com/erreur-eliminatoire/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 15
14 avril 2014 à 13:31
Merci, j'ai déjà été voir, avant de poster.

Merci quand même ;)
0