Les discussions

Amende et contestation

bonjour Mr.Mme voila mon problème je me suis fais contrôler avec un défaut de contrôle technique l'année dernier par la gendarmerie ,et j'ai fais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
domdo76

Siège auto: âge ou poids?

bonjour, je me posais une question, j'ai un siège auto groupe 1/2/3 de 9kg à 36 kg. J'entends dire qu'il faut aussi que l'enfant ai obligatoirem...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
domdo76

Achat de vehicule d'occasion

Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide aujourdhui car je suis dans le flou, nous avons acheté un peugeot partner il y a 2 semaines, cher...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
nemrod18

Délai de réponse du tribunal correctionnel

Bonsoir, J'espère trouver une réponse à ma question car cela me travail énormément en ce moment. Pour tout vous dire, je me suis fais arrêter part...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
giracouick

Motif stationnement injustifié

Bonjour, Je viens de récupérer ma voiture en fourrière. J'ai constaté sa disparition pensant qu'elle était volée car garée sur une place de statio...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
relou

Attaqué pour vice caché sur un véhicule

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule ce jeudi, les personnes l'ont essayé, ont fait leur tour avec et ont décidé que le véhicule était très bien et l'...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
GrandCaribou

Pv de stationnement abusif

Bonjour, Je suis détenteur, ainsi que ma femme, d'un abonnement de stationnement dans la ville dans laquelle je réside. Je me gare dans l...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Amico

Alcoolémie + 4 contraventions

 Résolu

Bonjour à tous, Il m'est arrivé un malheur : les choses ont fait que je n'ai pas pu faire autrement que reprendre mon volant la semaine dernière al...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
DorisOups

Amené au poste pour defaut d'assurance

 Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourrait nous aider La situation concerne ma soeur. Elle a eu récemment le permis, et conduit avec le docum...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
zoulou33

Permis à point

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'un conseil dans une rue à sens unique à 2 voies je circule dans la voie de bus qui débouche sur "vous n'avez pas la pri...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
zoulou33

Ma voisine est veuve

 Fermé

ma voisine est veuve et sa carte grise etait au deux noms elle pretant que la nouvelle carte grise serat gratuite je ne suis pas d accord avec elle q...

Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
BmV

Arnaque carte grise sur le net

Bonjour, Une personne proche de ma famille a voulu faire la carte grise de sa nouvelle occasion sur le net. Elle n'a pas de CB donc elle à voulu le...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Nico.Beziers

Barillet ford transit

 Fermé

Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir ma camionnette Ford Transit. J'aimerais savoir comment les serrures fonctionnent. Merci de votre aide. Jean-Lu...

Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
GrandCaribou

Camion frigorifique

Bonjour, j ai vendu mon camion frigorifique mercredi 4 décembre j ai baissé le prix car il fallait une révision du système pour le frigorifique .l a...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
nemrod18

Facturations pour des réparations.

 Résolu

Bonjour, mon garagiste m'a facturée des réparations mais celui si ne fonctionne toujours pas.Le montant des premières réparations montent déjà a 400 e...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
nemrod18

Exces de vitesse

Bonjour, Enfaite on venais dachetter une nouvelle voiture et on venais sur lautoroute on a fait un exces de vitesse plus de 50 km/h mais on ne c'est...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Nico.Beziers

Contrôle technique (défauts à corriger)

Bonsoir, voila j'ai acheté une voiture d'occasion(clio 2 rxe1.9d) hier chez un garagiste,Procès Verbale du contrôle technique ok sans contre visite...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
titeuf2.5

Grand excés de vitesse

 Résolu

Bonjour, le 29/11 j ai fait l' objet d' un grand exces de vitesse, étant repéré par la gendarmerie grace a un radar mobile pour une vitesse retenue de...

43 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
dna.factory

Franchise

 Résolu

Bonjour, voila mon véhicule est voler j'ai une franchise de 400 euros et l'expert me dit la valeur de 250 euros (vieille voiture) est ce que je doit...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
gerber1

Renseignements sur vente a particulier

Bonjour, Je viens de vendre mon vehicule de moins de 4 ans a un particulier et celui ci en rentrant chez lui a eu un probleme avec le filtre a parti...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
nemrod18

Achat d'un camping car surévalué

 Résolu

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un camping car chez un vendeur professionnel avec reprise de mon ancien véhicule.Lors d'un contrôle sur l'argus j...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Enka1

Réparation mal faite voiture

Bonjour, Je recherche des conseils sur un gros problème voilà il y a un an et demi je me suis apercu que mon véhicule faisait un claquement étrange ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
nemrod18

Auto école: forfait

Bonjour, Est ce qu'un auto école peut faire un contrat de 6 mois pour passer son code et le permis? Et au delà des 6 mois peut elle nous refaire p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
dany311

Vente d'un véhicule

Bonjour, L'acheteur potentiel de mon véhicule veut me le payer en espèces. SI ce sont de faux billets aurais je un recours?

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Nico.Beziers

Voiture acquise 29 ans auparavant sans changement de cg

Bonjour, En 1982, mon mari a acheté une alfa de 1962 (non roulante) pour la restaurer. Jusqu'à ce jour, elle est restée dans le garage (toujours non ...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
nadine1617

La carte grise est-elle payante

Bonjour Je souhaite céder à tire gracieux ma voiture à mon fils la carte grise est-elle payante? Merci pour le conseil

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Nico.Beziers

Achat en allemagne

Bonjour Je souhaite acheter une porsche en allemagne et en consultant automobile.fr , je vois un prix unique ( tva non récupérable) pour un véhicul...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
MartineetJosselin

Vente de voiture à quelqu'un qui veut l'offrir

Bonjour, ma voiture part dimanche prochain avec un homme qui souhaite acheter ma voiture pour sa mère. Je voulais savoir comment ça se passe pour le...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Nico.Beziers

Vice cache

Bonjour, J ai vendu mn véhicule il y a quelque mois . Le nouveau propriétaire la revendu après quelque temps aussi et la maintenant m envoi un MSG m...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Enka1

Amende et condamnation pécuniaire

Bonjour, Je suis victime de la même chose qu'un de vos membres. En effet j'ai reçu ce jour ce 25 novembre 2013 par courrier postal une amende de 75,...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
CDPY76

Problème vente de voiture

Bonjour, Mon père à vendu en début d'année son opel corsa à un particulier, il à vendu la voiture avec le contrôle technique qui avait été fait 10...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
nemrod18

Vice caché et litige avec le vendeur

Bonjour a tous, Voila je vous explique ma situation. J'ai acheté un véhicule il y a 3 semaines a un garage professionnel. Ce véhicule est garanti B...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
nemrod18

Contestation pv - excès de vitesse

 Résolu

Bonjour Voici ma question : Je viens de recevoir aujourd'hui 22/11/2013 un avis de contravention pour un excès de vitesse datant du 12/11/2013 à ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
skld

Contestation de contravention

 Fermé

nous avons reçu une amende de 90€ au nom de martin michel ou jacqueline sachant que nous conduisons l'un et l'autre ce véhicule peut-on contest...

Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
nemrod18

Peut on adapter des fauteuils dans un fourgon?

Bonjour, Je vend un camion qui a une carte grise en 9places avec uniquement 3 places à l'avant. Est ce que la personne qui va acheter ce véhicu...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Location de voiture long durée .

bonjour à toutes et a tous , voila je suis agent commercial et apporteur d'affaire , et la chose la plus humiliante c'est de ne pas avoir de voiture...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
nemrod18

Partages des frais sur un véhicule d'occasion

bonjour, j'ai acheté un véhicule Ford fin avril 2013 (datant de 2009, 95000km), encore sous garantie constructeur car le vendeur (un particulier) av...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
nemrod18

Contrôle technique

 Résolu

Bonsoir J'ai un problème je dois faire passer un contrôle technique à une voiture qui a brûlé car je ne peux pas refaire ma carte grise merci de votre...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
tatou_38

Récuperer mon dossier d'auto école

Bonjour, Je suis inscrite dans une auto ecole qui ne me conviens pas . J'ai payé mon forfait 20 heures. Cependant je souhaite recuperer mon dossier...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
madamew

3 pv même jour pour stationnement abusif?

bonjour, cela fait 20 ans que je me gare devant ma maison , je précise que nous ne sommes que 2 maisons dans cette impasse.J'ai eu la surprise de r...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
tatou_38

Problème de distribution

j'ai une 206+ qui a un probléme de courroie de distribution apres avoir etait voir mon garagiste qui ma changé la courroi d'accessoire celle ci fesait...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
caroted

Achat véhicule par l entreprise

Voiture de fonction payée par l entreprise donc avantagés en nature ou choix des indemnités kilométriques pour une moyenne de 600 km par mois

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
cayenneusa

Vente véhicule- réception amende

bonjour, j'ai un problème dont je demande votre aide pour prendre une décision. ma femme a reçu un véhicule gratuitement de sa grande soeur avec tous...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
gerber1

Litige paiement péage cofiroute

 Résolu/Fermé

Bonjour, en regardant mon relevé de compte, je me suis aperçu que le montant prélevé pour un trajet NIORT/PARIS a été de 90 euros au lieu de 18 eur...

Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
rachid

Apprentit chauffeur

bonjour j'ai acheté une voiture à ma fille que j'ai mie à son nom . elle est en train de passer son permis accompagné. d'ou ma question , exe...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Grandgil

J'aimerais savoir si j'ai eu mon permis b

 Résolu

Bonjour, J'ai passé mon permis cette après midi et ça c'est bien passé sauf quand l'inspecteur m'a dit de faire un créneau j'ai bien fait mais il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
assistance auto ecole

Perte de roue après remplacement de pneus

Bonjour, mercrdi 09/02/11, j'ai fait remplacé 2 pneus sur mon véhicule. Le lendemain, j'ai ressenti quelques vibrations seulement à une certaines ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
nemrod18

Vice cahé?

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma voiture sans permis (marque aixam 2003) que j'ai pas garder longtemps elle m'a servis un petit moment je l'ai utilisé 1 mois...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Sanya42

Radar automatique

Bonjour, aujourd'hui je me suis fait flasher par un radar automatique qui vient juste d'être mis en marche et je me suis fait flashé a 91km/h au li...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vendeur et vice caché

Bonjour, Je viens vers vous pour quelques questions. Ce dimanche, j'ai vendu une vieille voiture suite à l'achat d'une neuve. Elle est de 1998 et...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
vyx
Résultats 17701 - 17750 sur un total de 23 214