Litige avec Norauto

geof754 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 avril 2014 à 23:25
Bonjour

J'ai fait changer les bougies de préchauffages sur mon véhicule auprès du garage Norauto
Après dépôt du véhicule , au bout d'une heure j'ai reçu un coup de fils du garage comme quoi il n'arrivait pas à démonter une bougie, qu'il n'avait pas le matériel et qu'il allait passer par un diéséliste pour faire la réparation. Cette prestation supplémentaire sera surfacturé.
Désirant récupérer mon véhicule pour rentrer chez moi le soir je leur ai dit de ne pas démonter la bougie récalcitrante et de me déduire la pièce et le montage de cette prestation n'ont effectué.
L'après midi je récupère mon véhicule après encore une heure d'attente pour essai ( alors que mon véhicule était défectueux). On me fait signer un papier comme quoi la bougie de préchauffage n°2 grippée a été cassée lors du démontage et que souhaitant récupérer mon véhicule dans l'état je ne souhaitais pas faire retirer cette même bougie de préchauffage.

ma question est :
Le garagiste n'est il pas responsable des dommages sur le véhicule qu'il répare?
A t il le droit de faire payer à son client le coût du remplacement de la pièce cassée (MO et pièce)?

Merci pour vos réponses

geof754.
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1 réponse

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 746
 
Bonjour,

Tout d'abord il ne s'agit pas d'un garage..mais d'un centre auto, montage, vidange etc..

Il aurait fallu laisser faire au niveau diéseliste et ensuite refuser de payer cette prestation complémentaire due à leur non compétence.


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