Les discussions

Restitution de points

Bonjour, J'ai une question: j'ai fais l'objet d'une infraction (stop) le 09/04/2010 qui m'a couté 4 pts Le Tribunal de police m'a formulé mon...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
cristal777

Grosse facture pour une expertise automobile sans devis ?

Bonjour à tous, Voilà le résumé de mon histoire : Je suis actuellement en conflit avec le service client de la marque de ma voiture, qui ne veux p...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
dany311

Peugeot sodexa pratique douteuse ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une Peugeot via le service SODEXA de chez Peugeot. Cette société a repris mon ancien véhicule au tiers de sa cote...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
nemrod18

Eco taxe

Résolu

bonjour, je souhaite acheter un véhicule immatricule en Espagne suis je soumis a la taxe ? le véhicule est en France et je l'Achète à un mandataire...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
spe81

Problème d'amende.

J'ai une petite question et j'espère qu'on pourras m'aider :), Voila je me suis fait flasher en France pour revenir en Belgique j'ai reçu mon amende m...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
aureliewillems

Retard livraison remboursement et majoration d'argent versé

Bonjour pour l'achat d'une voiture neuve j'ai fait un chèque d'un acompte de 5OO € pour la commande de la voiture le 25 octobre 2013 dont la li...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
heraultais34

Achat vo: carte grise obligatoirement même nom que bon commande?

Bonjour, je vais essayer d'être le plus précis possible. Je souhaite offrir un véhicule à ma compagne. En fait, c'est moi qui ai fait un crédit...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
nemrod18

Casse moteur bmw e46

Fermé

Bonjour, Je viens comme beaucoup de personnes, de casser mon moteur de ma BMW 320d 2004 a seulement 145000km. Bien évidemment personne ne m'a averti...

Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
ludovic301976

Revele d information

j ai u des ennui financier donc je n ai pas pu honnore mon contrat auto comment je peu faire pour obtenir un releve d information

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
australe13

Panne : voiture achetée d'occasion en concession il y'a 5 mois

Bonjour, voici pour résumer ma situation : J'ai acheté le 14 aout 2013 une Infiniti d'occasion 48900 km ( date de mise en circulation : 08/110/2010 )...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
dany311

Recuperation points permis

Bonjour, un proche vient de se faire controler suite a un stop non marqué et une ceinture non porté, cela lui a couté 6 points en moins, le nomb...

GrandCaribou

Litige acheteur vendeur suite achat d'une moto

j'ai acheté une moto 50 cc pour mon fils et après 1 km elle a calé je l'ai mis chez un garagite et il a decouvert que le moteur est hs. Piston cul-lac...

gerber1

Transfere de dossier de l'etranger en fance

Bonjour, J'ai eu mon code et je suis en conduite en hollande, mais je dois rentrer en France pour le travail. Est -il possible de transférer son d...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
assistance auto ecole

Amende majorée

Bonjour, ce soir en rentrant quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant cette lettre qui me demande 375€ pour une amende que je n'ai jamais reçu. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
ryko1820

Annulation procedure suite conduite en etat d'ivresse

Bonjour, Suite a un contole en etat d'alcoolemie, j'ai subit une mise en garde a vue. Mon avocate me dit qu'entre la decision de fin de garde a vue ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
CDPY76

Date d'examen permis de conduire ( 22/01/2014)

Bonjour à tous, je suis inscrit dans une auto-ecole à paris Je me suis inscrit le 23 Septembre 2013, tout aller pour le mieux avec les séance de code...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
assistance auto ecole

Vice caché

Bonjour, Mon fils a acheté une voiture ancienne il y a deux mois (0pel). La batterie a commencé par ce décharger toute seule apparemment un problème...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
michel3131

Recours d'un achat d'une voiture

bonjour je voudrai savoir mes recours : j'ai acheter une voiture d'occasion sans CT j'ai fait confiance au vendeur , il y avais que les plaquettes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
colporteur vdn

Vice cache

bonjour j' es acheter un 806 il y as 7 mois et le mois dernier ma boite a vitesse ces bloquer g voulu faire reparer ma voiture on ma annoncer que j av...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
BarbieTM

Vente voiture gagee

bonjour, je dois finaliser la vente d'une voiture gagée au profit d'un créancier. je souhaite savoir s'il y a un formalisme à respecter . en cla...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
CDPY76

Auto ecole 6 à 8h par jour

Bonjour, Y a t il un maximum d'heures de conduit par jour à ne pas depasser pour un jeune conducteur? Peut on faire conduite un éléve d'auto ecole 6...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
GULLY35

Fuite lave glace sur pédale : seat ibiza decembre 2010 / 54000km

Bonjour, je viens vous faire part de ma petite mésaventure. J'ai acheté neuve une seat ibiza (90cv, série good stuff), fin décembre 2010. je l'en...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dany311

Annulation de vente d'un vehicule

Bonjour Je me permet de vous écrire car nous avons un souci mon compagnon et moi. Nous avons acheter une voiture avec pas le bon moteur dedans... ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
emma24022014

Stationnement devant un faux garage ?

Résolu

Bonjour, Est-il vraiment interdit de se garer devant une grande porte de remise qui ressemble à une porte de garage alors qu'à l'intérieur c'est un ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Lupupus

Vente de voiture d'un parent décédé

Bonjour, mon père venant de décéder, je me retrouve avec sa voiture. il n'y a pas notaire ni succession. je suis son fils ainé et voudrais savoir c...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sleepy00

Accident de la route avec une personne qui refuse l'amiable

Bonjour, J'ai eu un accident de la voie publique le 15 Janvier 2014 à 17h48 (pour être précise). Je roulais lentement (moins de 10km/h) quand un ra...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
australe13

Permis b

Bonjour à tous et toute , je voudrais savoir car j'ai passer mon permis vendredi 17 le matin et en ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
assistance auto ecole

Papier japd et recencement pour inscription à l'auto ecole

Bonjour, Je vais avoir bientôt 25 ans dans quelques mois et je souhaiterais m'inscrire dans une auto ecole afin de passer mon permis de conduire. ...

assistance auto ecole

Infos utiles pour l'achat d'un véhicule en allemagne

Bonjour; je vais acheter un véhicule récent ( octobre 2012) à un garage sur LYON. Ce véhicule vient d'Allemagne. (ford kuga 4x4) J'aimerai savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
gerber1

Quel dossier remplir pour récupérer son permis définitif

Résolu

Bonjour après suspension de mon permis pour alcoolémie (0,82 gr/L pour les curieux), j'ai passé tout les tests et visites médicales demandé j'ai récup...

foussa46

Credit auto

bonjour, ma copine à acheté un vehicule neuf je me suis porte garant maintenant nous nous séparons quelle solution s'offre à moi pour ne plus etre ga...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
minouche80600

Clio 1.5 dci année 2001 voyant de préchauffage reste allumé

Fermé

Bonjour la voiture démarre très bien pas de perte de puissance mais le préchauffage reste allumé en roulant et en accelerant après 3000 mille barre le...

Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
GrandCaribou

Les nouveaux permis de conduire

Résolu

Bonjour, Depuis peu, il existe des permis de conduire ( format d'une carte d'identité ) qui remplacent les anciens permis roses. Pourriez vous m'...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
TITUSMA PUCE

Pv stationnement

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une amende car je n'ai pas payé à l'horodateur, elle a été constaté le 30/08/2013 a 18h10 et la décision a été prise le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
CDPY76

500 euros de bus ?!

Résolu

Bonjour, Dernièrement, ma faculté a organisé une sortie scolaire en bus. Sauf que cette sortie a soit-disant été facturée ... plus de 500 euros !!...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
GrandCaribou

Courrier recu de l'omp incompréhensible

Bonjour, Mon véhicule a été flashé par un radar fixe cette été a 59 au lieu de 50, le probléme est que ma carte grise est encore établie a mon ancie...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
CDPY76

Permis a points

donc je vais perdre des points?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
ASILLY

Permis a point

bjr voila je me suis fait flashé et je risque de perdre des points,mais mon nom et prenom est different dune lettre sur ma carte grise par rapport a m...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
DorisOups

Panne vehicule sous garantie

Bonjour, j ai déposé mon véhicule mazda 3 sous garantie jusqu en mai 2014 début décembre 2013 en concession mazda pour un bruit moteur. Après plusi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
BarbieTM

Amende reçue à mon adresse, nom inconnu, véhicule inconnu

Bonjour, J'ai reçu une amende pour un véhicule que je ne connais pas et à un nom que je ne connais pas mais à mon adresse (je suis premier habitan...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement vis caché

Bonjour, Je vous écrit car je voudrais acheter un véhicule situé a strasbourg alors que je suis de Marseille. Le vendeur me dit que sur le contrôle t...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
jacques340

Suis je obligée de changer d'immatriculation

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligée de changer l'immatriculation de ma voiture ? nous venons de déménager et sommes immatriculés en seine ...

Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
alain 78100

Facture réparations voiture bien supérieure a devis

Résolu

bonjour nous avons eu un soucis d'embrayage sur voiture le garagiste nous propose un devis de 758 € c'est ok , on décide donc de traiter ce il...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Injection a controler

Fermé

Bonjour, J'ai acheté depuis 2 mois une Renault Laguna Expression 1.9 en DCI. Contrôle technqiue nikel à part les 2 pneus avant à changer. Le vendeu...

Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
GrandCaribou

Voiture

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement sa veut dire quoi un dossier fond s'il vous plait aidez moi j'ai besoin de vos conseil .Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Flashé pendant la période de récupération

bonjour a tous, besoin informations, infraction pour alcoolémie il y a 2.5 ans, donc je suis dans la période des 3 ans pour récupérer mes points, malh...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
frenzy2014

Facture garagiste un peu salé

Résolu

Bonjour, j'ai fait réparrer ma voiture chez un garagiste en qui j'ai confiance,pour un problème de galet a changer comme je pensai en avoir pour mo...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Gravage

Bonjour ! Avec mon mari nous avons acheté une auto d'occasion fin décembre 2013 ( 1ère mise en circulation début 2013) dans un garage au lion.Sur la...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
ASILLY

Voiture achetée d'occasion à un particulier, kilométrage baissé

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion à un particulier il y a trois mois. Alors que j'ai voulu faire une modification de langue s...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Lylou837

Voiture volée

Bonjour , J'ai ma voiture qui a été volée (vol crapuleux) le 10/11/2013 sur Montpellier . Le 12 /11 /2013 j'ai fait ma déclaration de vol à mon assu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
MissJava
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 23 421