Amende Forfaitaire/Majorée
Résolu
Pandrz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
-
21 avril 2014 à 12:05
Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 14:48
Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 14:48
A voir également:
- Amende Forfaitaire/Majorée
- Modèle lettre contestation amende majorée jamais reçue - Guide
- Amende recensement - Guide
- G4 distri quatre amende ✓ - Forum Automobile
- Amende sncf non payée depuis 10 ans - Forum Banque et Crédit
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
3 réponses
Bonjour,
La réponse est dans votre message.
Je reçois le 17/04, mois plutard, un avis de contravention avec écrit :
"Amende Forfaitaire : Si vous payer dans les 45 jours à compter du 17/04 : 35€.
Cdlt
La réponse est dans votre message.
Je reçois le 17/04, mois plutard, un avis de contravention avec écrit :
"Amende Forfaitaire : Si vous payer dans les 45 jours à compter du 17/04 : 35€.
Cdlt
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 12:09
21 avril 2014 à 12:09
Bonjour,
Pourquoi je reçois une amende Majorée directe ??
Vous savez la signification de "Si" ? c'est un choix :
""Amende Forfaitaire : Si vous payer dans les 45 jours à compter du 17/04 : 35€.
Amende Majorée : Si vous ne payez pas ou ne contestez pas dans les 45 jours à compter du 17/04 : 75€."
Vous avez le choix de payer 35€ dans les 45 jours, de contester ou pas, ou alors ce sera l'amende majorée.
Du coup je paye 35 €, 75€ ou 110€ ??
35€ dans les 45 jours avec ou sans contestation, ou alors ce sera 75€
Cdlt
Pourquoi je reçois une amende Majorée directe ??
Vous savez la signification de "Si" ? c'est un choix :
""Amende Forfaitaire : Si vous payer dans les 45 jours à compter du 17/04 : 35€.
Amende Majorée : Si vous ne payez pas ou ne contestez pas dans les 45 jours à compter du 17/04 : 75€."
Vous avez le choix de payer 35€ dans les 45 jours, de contester ou pas, ou alors ce sera l'amende majorée.
Du coup je paye 35 €, 75€ ou 110€ ??
35€ dans les 45 jours avec ou sans contestation, ou alors ce sera 75€
Cdlt
Pandrz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
21 avril 2014 à 12:19
21 avril 2014 à 12:19
Merci,
Je voulais être sûr de chez sûr, quitte à passer pour un débile, j'ai pas l'habitude de ce jargon administratif indigeste.
Bonne journée.
Je voulais être sûr de chez sûr, quitte à passer pour un débile, j'ai pas l'habitude de ce jargon administratif indigeste.
Bonne journée.
Il n'y a aucun jargon administratif ici. C'est juste du français.....
Je suis certain que si vous aviez lu "Si vous souhaitez payer 35€ vous vous garez ici, si vous souhaitez payer 75€ vous vous garez là, si vous ne souhaitez rien payer vous venez en vélo", vous auriez parfaitement compris.
C'est exactement la même chose.
Il n'y a pas de quoi passer pour un débile, mais c'est vrai que parfois on se demande pourquoi on paye tant d'impôts pour envoyer tous les enfants gratuitement à l'école.
Je suis certain que si vous aviez lu "Si vous souhaitez payer 35€ vous vous garez ici, si vous souhaitez payer 75€ vous vous garez là, si vous ne souhaitez rien payer vous venez en vélo", vous auriez parfaitement compris.
C'est exactement la même chose.
Il n'y a pas de quoi passer pour un débile, mais c'est vrai que parfois on se demande pourquoi on paye tant d'impôts pour envoyer tous les enfants gratuitement à l'école.
Pandrz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
Modifié par Pandrz le 21/04/2014 à 13:18
Modifié par Pandrz le 21/04/2014 à 13:18
C'est dangereux de remettre en cause l'éducation accessible pour tous Mr Sorgin.
Je ne la remets pas en cause, mais je mets en cause l'utilisation qu'on fait de ce merveilleux outil : qu'avez-vous fait de l' "éducation accessible pour tous" si vous ne comprenez même pas la notion "si", qu'ont fait vos parents pour vous pousser à l'exploiter correctement, que faites-vous pour pousser vos enfants à en profiter.... à l'heure où on découvre de nouvelles planètes pour sauver l'humanité tandis que d'autres meurent de faim, cela en vaut-il vraiment la chandelle....
eh bien vous n'avez qu'à le signaler....
et vous croyez vraiment que votre réponse a fait avancer les choses, ... heureux ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6366360-amende-forfaitaire-majoree#1
et vous croyez vraiment que votre réponse a fait avancer les choses, ... heureux ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6366360-amende-forfaitaire-majoree#1