Les discussions

Permis de conduire

Ma fille est en préparation de permis de conduire depuis presque un an. Lors de la première évaluation, l'auto-école a estimé à 55 heures les leçons d...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
arnaque63

Validite inscription permis moto

Mon fils s'est inscrit au permis moto il y a un an, il n'a pris que 2 ou 3 leçons, actuellement étudiant sur Paris. Il aurait aimé passer son permis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
david.vbs

Achat véhicule km falsifié

Bonjour, Nous avons versé un acompte de 300€ pour réserver un véhicule annoncé à 124000km vendu 4490€ par un professionnel. Après avoir retrouvé l'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Enka1

Validité du code.de.la route

Bonjour, je voulais savoir mon code expire le 21 juillet mais ayant des soucis de santé depuis 2 ans je.ne peux plus assuré pour le moment mes leçons....

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Certificat d'immatriculation

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule et quand j'ai voulu faire le certificat d'immatriculation on m'a dit qu'il avait déjà été vendu. Qu...

jaquy

Scenic2

Fermé

Bonjour a tous ,je voudrais savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec scenic 1.9dci? le mien est de 2001je l' ai acheté 15000euros il avait 70000k...

Dernière réponse le 9 mai 2014 par
00lina00

Problème avec mon auto école

Bonjour, j'aurais une petite question concernant mon problème avec mon auto école . Je me suis inscrite au mois de juillet 2013 a la formation du perm...

GrandCaribou

Vente voiture de + de 3 ans 1/2

Résolu

Bonjour, Une question me chiffonne concernant le contrôle technique d'un véhicule ayant - de 4 ans mais + de 3 ans 1/2 le jour de la vente. Con...

25 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
nemrod18

Achat d'une voiture à un particulier

J'ai acheté une voiture à un particulier un peu à la va vite au comptant et j'ai quelques soucis puis-je faire jouer le délai de rétractation de 7 jou...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
4L + 2CV

Destruction vehicule

Résolu

bonjour puis je mettre ma voiture a la destruction sachant que je n ai pas fais la carte grise a mon nom mais j ai les papiers de l achat a mon nom et...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
bloblo63

Anomalie anti pollution

Fermé

Bonjour, J'ai actuellement une peugeot 307 HDI 2 L 90 CV de 2001 Diesel. J'ai ce voyant (anomalie anti-pollution) qui arrive des que je frei...

Dernière réponse le 8 mai 2014 par
BmV

Voiture loa

Bonjour, je souhaiterais connaître un point précis sur les voitures avec LOA (location avec option d'achat). Je vais sûrement recourir à ce type ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Loaohnon

Retraité

Résolu

étant a la retraite depuis plus d un an en tant que chauffeur routier je voudrais savoir comment faire pour annuler mon permis poids lourd car je dois...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
sytaele

Alcoolémie & permis probatoire

Résolu

Bonjour, Le 20 Avril à 04h20 (date et horaire du PV) je me suis fait contrôlé positif à l'alcool (0.6 air expiré, 1.2 dans le sang). Je suis jeune...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
toinou40270

Réparation de klaxon de berlingo(citroen)

Bonjour, en passant au controle technique en 2013 mon berlingo multispace citroen de 2007,le controleur me fait savoir que mon klaxon ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
schmidt35

Remise en cause de la date de livraison à l'achat d'une voiture

Bonjour, J'ai passé commande d'un véhicule neuf le vendredi 02/05/2014, j'ai versé un acompte à la commande de 3000€ et la livraison de ma voiture...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
diduweb

Recuperation de points

bonjour j'ai commis une infraction entrainant le retrait de 2 pt "excès de vistesse d'au moins 20 kms et inferieur à 50 kms" le 14/10 2009 devenue...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sleepy00

Vente voiture

Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse! En fait , cette personne à qui j'ai vendu ma voiture est le père de la bénéficiaire. La carte grise devrait etr...

hibiscus83

Jeune permis et alcoolémie

Résolu

Bonjour, mon fils qui a eu le permis en conduite accompagne depuis 1 an (jamais eu d'infraction) s'est fait chopé par la gendarmerie voiture arre...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
giracouick

Voiture immobilisée chez garagiste depuis plus de 3 mois

Le moteur de mon véhicule ne fonctionne plus du tout depuis son entrée chez le garagiste pour "bruit moteur suspect". Cela fait plus de 3 mois. Le gar...

dany311

Compteur km

Bonjour, J'ai acquis récemment un véhicule (C5). J'étais sur la rocade et callé à 90Km/h. J'approche un radar, contrôle ma vitesse, l'aiguille pil...

25 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
leporge

Dégradations sur mon véhicule dans une station de lavage

Résolu

Pour la première fois de ma vie de conductrice, j'ai déposé mon véhicule dans une station de lavage pour un nettoyage complet pendant que j'effectué m...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
david.vbs

Contravention jamais reçu mais retrait de point

Bonjour! Il y 2 ans j'ai été intercepté dans un sens interdit. On m'a dit que j'allai recevoir la contravention dans une quinzaine de jours mais toujo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zoulou33

Ordonnance pénale et suspension de permis

Pris en excès de vitesse, 4 mois de suspension effectués. Je reçois aujourd'hui une ordonnance pénale comportant une amende et un suspension de 5 mois...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
commentdonc

On a coupé les fils sous le volant de ma voiture

Résolu

bonjour le 1er mai j'ai eu la surprise de voir ma voiture ouverte avec tous les fils d'arrachés ou coupés sous le volant, le cache volant cassé divers...

edwige58000

Garantie réparation

Bonjour, J'ai acheté un 3008 d'occasion il y a deux semaines et demi et au niveau de ma porte conducteur j'ai un sifflement très désagréable lorsque ...

nemrod18

Recherche du propriétaire d'un tracteur

Bonjour, J'ai une question un peu difficile. Il y a de ça quelques années, mon père a hérité en autre d'un tracteur.... qu'il n'a jamais eu ain...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
juan730

Dossier d'inscription au permis b

Bonjour, j'ai vu sur le forum que le dossier d'inscription au permis de conduire est valide en préfecture 6 ans,je voudrai savoir si on se réinscris ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
assistance auto ecole

Accrochage et points ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai accroché une voiture. J'ai laissé mes coordonnées au propriétaire, après contact, nous nous sommes rencontrés pour fair...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Macij

Vice caché sur un véhicule, 4 ans après la vente...

Bonjour, J'ai vendu un véhicule en 2010, une Audi pour un montant de 27500 euros. J'ai reçu il y à 2 semaines une LRAR me demandant le rembours...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
dany311

Asdfghj

Fermé

a

Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Enka1

Détention abusive de permis de conduire

Bonjour, le 11 novembre 2013, j'ai été contrôle positif ( 0,6g/l d'air) j'étais au dehors de mon véhicule sur le parking d'une discothèque. Dans un au...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Cmds

Litige avec mon assurance suite à une déclaration de sinistre

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon assureur MACIF à la suite d'une déclaration de sinistre automobile en date du 6 décembre 2013.L'e...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
nemrod18

Achat véhicule

bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion de 05/2013 dans une concession de la marque du véhicule. Un mois après j'ai acquis la certitude que c'é...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Bonjour! jvoulais des conseille svp! jai une clio 2 1.5 [/faq/24

Fermé

Bonjour! Jvoulais des conseille svp! Jai une clio 2 1.5 societe 2002 et jai un problem avec. Elle demarre mais des que jessai accelerer elle s'eteint....

Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
GrandCaribou

Saisi de mon vehicul par luissier

bonjour je cherche des reponses a mes questions. voila un luissier doit venir me saisir mon vehicul alors que j en ai besoin pour aller chercher du...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
nemrod18

Probleme vente

bonjour a tous , il y'a une semaine j'ai fait un echange de moto avec quel qu'un et on c'est juste echanger la carte grise ( pas faite de papier de ve...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Vitre rétro cassée, contraindre à un constat ?

Bonjour, Ce matin j'ai cassé la vitre du retro d'une camionnette La Poste garée sur un trottoir. Je me suis arrêtée voulant laisser mon numéro de té...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
nemrod18

Enquête

bonjour comment faire pour trouver le propriétaire d un véhicule avec le n° immatriculation?

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Vendre une voiture en l'état

Bonjour, Mon véhicule n'est plus en état de rouler (Boîte à vitesse à changer ainsi que les cardents). mais je souhaite le vendre pour amortir les...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Conduire un véhicule non conforme avec controle technique ok

Suite à accrochage,mon véhicule a été déclaré économiquement non réparable.(tolerie) j ai choisi de faire réparer ce véhicule compte tenu de l excell...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
ASILLY

Camping car

bonjour a tous si possible une réponse précise je viens de prendre un camping car/ j ai un jardin sur une residence principale avec accord de mes voi...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
king26

Recours

y a - il un recours lorsqu'on a vendu un véhicule d'occasion dans l'etat, sachant que la personne a payé en espèce

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
nemrod18

Co-titulaire et carte grise

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : acquéreur d'une automobile en 2011, résidant chez mes parents le temps d'une transition, le véhicule a une carte gri...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Brilec

Litige vente auto après vente à particulier

Bonjour, Je suis un particulier qui a vendu un véhicule à un autre particulier. L acheteur a essayé le vehicule une 1ere fois pendant 20mn. Je lui ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Panne embrayage 1h après la vente

Résolu

bonjour, voilà ma mère a vendu hier sa ford fiesta de 2001 avec 168000 km. Le contre technique était ok après contre visite pour pollution et révis...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
nemrod18

Retard carte grise en préfecture

Bonjour Depuis le 26/03/2014 mon dossier de demande d'immatriculation pour véhicule d'occasion a était déposé en Préfecture par le Garage qui me la...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
cloclo013

Contravention stationnement génant

Bonjour, j'ai reçu au courrier un avis de contravention de 35 € pour stationnement génant- (je n'ai pas eu de PV sur ma voiture )- dans une rue de ...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
GrandCaribou

Besoin d'un renseignement

Résolu

bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvai me repondre à cette question: Peut-on dénoncer une personne qui roule sans permi tou en garden son anony...

19 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
missgwada971

Visite medicale

Bonjour, je doit passer ma visite médicale suite a un retrait il y a 1 an résultats VGM109.8 pour 97 maxi GGT 84%pour 73% maxi et CDT 0.4%pour1.8...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 23 421