Grillé feu rouge.Rappel à l'ordre ou verbalisé ?

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 12 avril 2014 à 23:50
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 13 avril 2014 à 15:50
Bonjour,
Voilà mon petit soucis qui me fait poser tant de question. enfin une question en particulier.
Mais avant de vous le posez, il m'est nécessaire sans doute de vous expliquer mon cas le plus clair possible.

En arrivant à un feu tricolore cet après midi après le boulot, quand çà passait au rouge, j'ai continué de rouler (le comble sans apercevoir que derrière moi, 2 motards de la gendarmerie...) qui me fait signe illico de me garer à coté...
L'un des deux se mets face à ma voiture genre juste pr ne pas attirer l'attention, tandis que son collègue vient me voir en me demandant mes papiers (en règle bien entendu, tout est à jours).
il m'explique donc mon tort (feu rouge etc...) et me fait même souffler dans l'éthylotest (négatif) juste après m'avoir précisé les sanctions (90€ amende et 4 points perdu).
Mais chose étonnante, j'ai l'impression que c'est juste une rappel à l'ordre car, après (même pas 2/3 minute à vérifier mes papiers) ils sont partis.

Du coup ma question est de savoir si oui ou non, ils vont me sanctionner en m'envoyant l'amende et perte de points par courrier... ou bien c'était vraiment une rappel à l'ordre...

Un collègue de boulot me dit qu'en principe, ils sont censé me donner un papier, une sorte de constat à signer qui prouve le délit, or je n'ai rien eu de leur part.... du coup j'voulais savoir si çà vous est dejà arrivé de vous faire réprimander, Recevez vous un papier immédiat avec les forces de l'ordre, ou bien ils envoient le courrier.

Payer l'amende et perdre 4 points, j'l'assume, ce n'est pas un problème, mais j'suis quand même curieux qu'ils m'ont rien donné....

Vous allez me dire, pourquoi n'avais-je pas demandé la question aux gendarmes..... Eh ben sur le coup, j'y ai vraiment pas pensé.

Maintenant si...çà trotte dans la tete.

Encore une fois, ici le but c'est juste de savoir si j'recevrai un courrier ou c'était vraiment juste une rappel à l'ordre....?

Merci de m'avoir lu... tous les messages d'éclaircissement sont les bienvenus, si c'est juste pr critiquer, merci de laisser la place aux autres. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
13 avril 2014 à 00:37
Bonjour,

A mon avis le facteur va apporter la mauvaise parole.

Si ce n'est pas le cas, tant mieux pour toi, mais attention, griller un feu peut être très grave de conséquences.
2
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
13 avril 2014 à 15:50
j'sais..... et j'en suis conscient.... maintenant plus qu'à poireauté et ouvrir reouvrir la boite d'ici une quinzaine de jours.
0