Faute de diagnostique / le problème récurrent

papillon_80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - Modifié par papillon_80 le 17/04/2014 à 16:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 avril 2014 à 16:28
Bonjour

Je suis trombée en panne avec ma voiture encore (5ans, faible kilométrages) au début de mars après des grandes réparations (plus de 3000EUR) en octobre l'année dernier. Le problème est toujours le même. Pendent le cours de conduite, le moteur s'arrête (décrochage de moteur). C'est 3eme panne pendant 6 mois.

Puisque j'an un garanti 1 an pour des réparations le dernier fois et aussi la voiture est trompée en panne dans la même manière, j'ai transporté mon voiture au même garagiste. Il m'a dit que le problème cette fois est complètement diffèrent de celui d'octobre et m'a demandé encore le montent non négligeable avec le remplacement d'une pièce encore (1800EUR). Le garagiste toujours me dit que un diagnostique a été réalisé en collaboration avec le constructeur xxx.

Je n'étais tout simplement pas convaincue par sa diagnostique, donc, j'avais demandé à un autre garagiste pour le diagnostique.

Alors....il m'a présenté les mêmes DTCs (codes d'erreurs) que j'avais reçus en octobre. Ils n'étaient pas présentés(correspondent pas aux ceux) dans le devis par le première garagiste!! Le garagiste m'a aussi dit clairement qu'il faut réparer des dégâts provoqué le dernière fois chez un autre garage....

Mes questions sont

1. Puis-je demander une indemnisation inclus frais de voiture de locations, diagnostique (300EUR) et etc?

2. Qui est responsable? Le garagiste ou constructeur?

3. En général, que-ce que je dois faire??

Merci beaucoup pour vos conseils.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 avril 2014 à 16:28
Bonjour,

Le garage a une obligation de résultat, s'il est incapable de trouver la panne, il ne peut facturer. Si vous avez une assurance protection juridique, demandez une expertise.
0