Faute de diagnostique / le problème récurrent

papillon_80 Messages postés 3 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis trombée en panne avec ma voiture encore (5ans, faible kilométrages) au début de mars après des grandes réparations (plus de 3000EUR) en octobre l'année dernier. Le problème est toujours le même. Pendent le cours de conduite, le moteur s'arrête (décrochage de moteur). C'est 3eme panne pendant 6 mois.

Puisque j'an un garanti 1 an pour des réparations le dernier fois et aussi la voiture est trompée en panne dans la même manière, j'ai transporté mon voiture au même garagiste. Il m'a dit que le problème cette fois est complètement diffèrent de celui d'octobre et m'a demandé encore le montent non négligeable avec le remplacement d'une pièce encore (1800EUR). Le garagiste toujours me dit que un diagnostique a été réalisé en collaboration avec le constructeur xxx.

Je n'étais tout simplement pas convaincue par sa diagnostique, donc, j'avais demandé à un autre garagiste pour le diagnostique.

Alors....il m'a présenté les mêmes DTCs (codes d'erreurs) que j'avais reçus en octobre. Ils n'étaient pas présentés(correspondent pas aux ceux) dans le devis par le première garagiste!! Le garagiste m'a aussi dit clairement qu'il faut réparer des dégâts provoqué le dernière fois chez un autre garage....

Mes questions sont

1. Puis-je demander une indemnisation inclus frais de voiture de locations, diagnostique (300EUR) et etc?

2. Qui est responsable? Le garagiste ou constructeur?

3. En général, que-ce que je dois faire??

Merci beaucoup pour vos conseils.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Le garage a une obligation de résultat, s'il est incapable de trouver la panne, il ne peut facturer. Si vous avez une assurance protection juridique, demandez une expertise.
0