Les discussions

Installation d'un radar juste apres un panneau

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut poser un radar immediatement apres le panneau de vitesse ? Pour etre plus claire : si on trouve un radar ap...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Pierrecastor

Obligations d'un policier lors d'un contrôle

Bonjour, Je m'interroge sur les différentes obligations d'un policier lors d'une verbalisation pendant un contrôle routier. En effet, j'ai été ver...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
jodelariege

J'ai perdu ma carte grise

Bonjour, J'ai perdu ma carte grise, pour la refaire on me demande une copie de la carte grise, mais je ne l'ai plus !!! Comment fournir une copie de...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
bibiche

Tribunal que risque t il

Bonjour, Voilà mon conjoint se fait arrêter pour conduite sans permis il y'a 3 jours il s était fait arrêter en 2014 pour même chose donc sa passe e...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Angel

Amende à rome

Bonjour, Je viens de recevoir une amende de 84,75€ qui date du 22/05/2017 pour circulation abusive à une zone À il est que cette semaine là nous s...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
dna.factory

Risque accident de moto cross ?

Bonjour , Je vendais une moto cross dirt (pas d assurance car dirt ) et le jeune mineur a voulu l essayer sur 200m et en faisant demi tour il s' est...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
marjo78270

Vice caché comment ça marche ?

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une Alfa Romeo Mito il y a 3 semaines pour 3500 €. J'ai effectué 7000km avec. En rentrant du boulot, la voitu...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
dna.factory

Carte de stationnement

Bonjour* J'ai reçu ma carte de stationnement pour invalide. Dois je également apposer le logo ♿ sur ma vitre arrière ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
xplom

Loa avec assurance décès

Bonjour, En cas de décès lors d'une LOA avec assurance décès, à qui appartient le véhicule ? Avec mes remerciements, Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Monika

Vente de voiture chèque impayé

Bonjour, J'ai vendu une voiture en juillet 2015, l'acheteur m'a fait un chèque en bois. j'ai représenté son chèque à plusieurs reprises mais rien do...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
adetheo

Accident pieton non blesser

 Résolu

Bonjour, mon fils de 15 ans qui marcher sur le trottoir a vu un véhicule monter sur le trottoir et rentrer dans une borne d'eau a 2 metre environ d...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
pierguitare

Certifiacat de non gage

Bonjour, j’ai voulu vendre ma voiture et je suis donc allé chercher un certificat de non-gage en prefecture et la ma voiture est gagé par le Police ju...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Neoaix

Contestation pv feu rouge

Bonjour, Jai recu hier un pv selon lequel jaurais brûlé un feu il y a 15 jours. Je me souviens très bien de la situation..je me suis arretee au der...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
hoquei44

Pv initial non reçu

Bonjour, J'ai reçu une amande majorée aujourd'hui, datant du 2 Novembre 2017. Je n'ai pas reçu l'avis initial bien que l'adresse soit (fût) correcte....

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
verywell

Pv téléphone au volant injustifié

Bonjour, Je me suis fait arrêter par un gendarme pour conduite en téléphonant. Le problème c'est que je ne téléphonait pas. Je peux même le prouver ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Unusagerencolere

Contestation légitimes de plusieurs amendes.

Bonjour, La rue de châteaudun à clermont-Fd est payante depuis le 1er Août 2017, je suis résidant au N°20 de cette même rue, je bénéficie d'une entrée...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
JiGéGé

Examen de conduite inspecteur empêche de freiner

 Fermé

Bonjour, j'ai passé mon examen le 20 avril, et un moment , il y avait un pieton au milieu de la route en train de traverser hors passage piéton. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Yungfrenchy

Certificat de vente véhicule

Bonjour, merci de me renseigner sur la suite à donner pour faire parvenir ce certificat à la préfecture : peux-t-on passer par internet ?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tiffin

Garantie en cas de paiement d'une voiture en cash

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur ma situation. Je souhaite vendre mon ancienne voiture et racheter une nouvelle. Je la vends à 1500€. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
charabiasoul

Contestation

Bonjour, quelle est l adresse de O M P de Rennes

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
lui

Risques encourus pour vice caché suite à vente automobile

Bonjour à tous, Nous venons de recevoir une "mise en demeure avant assignation en justice" pour un vice caché présent lors de la vente du véhicu...

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement d'immatriculation véhicule fni en siv

Bonjour, nous aurions besoin d'être éclairés. Merci par avance pour vos aides. Mon fils vient d'acquérir un véhicule immatriculé sous l'ancienne for...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Benguilav

Vente du vehicule

Bonjour, J'ai vendu le véhicule de mon ex épouse. ( Tous les documents ont été signé par elle ) La carte grise est stipulé comme suis : Nom ( C ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
BC

Voiture avec toit ouvrant défectueux

Bonjour, J'ai acheté une voiture pour ma fille samedi et lundi on s'est aperçue que le toit ouvrant ne marche pas et est entre ouvert ,les feux stop...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Afrikarnak

Contrôle positif

Bonjour, J'ai était contrôle posisit au test salivaire vendredi 13avril 2018 et les gemdarme mon dit ke je serai convoqué le mardi des qu'il auront ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Cnoel70

Achat moto

Bonjour, Que pensez-vous d'acheter une moto à un particulier juste en l'ayant entendu tourner (pas de bruits spéciaux) sans l'essayer bien que la ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
nolimit76520

Carte grise au nom de l ancien proprietaire

bonjour, comment fait une personne qui na pas d ordinateur et qui ne sait pas s en servir pour faire une carte grise qui est au nom de l ancien propri...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
verywell

Inversion 2 cartes grises sur déclaration cession

Bonjour, Nous avons fait une grosse bêtise : nous avions 2 véhicules à vendre en même temps dont le 1er a été vendu il y a 3 semaines. En voulant fai...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Moune44350

Voiture

Bonjour Je voudrais un papier pour prouver que la voiture que j'ai acheté est gagé

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
gt.55

Voiture francaise

Bonjour, Je suis francaise et je reside en algerie depuis 30ans je possède un carte consulaire francaise. Ma question puis je ramener une voiture po...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Permis jugement

Bonjour, J’ai perdu mon permis pour perte de point, j’ai fait un recours au tribunal,sa fait 4 mois que j’ai reçu une lettre du tribunal me disant q...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Lea13550

Perte de point jeune permis

 Résolu

Bonjour, hier ma fille s est faite arrêté apparemment elle aura 4 point en moins sur son permis sachant qu elle ne sera plus jeune conducteur le 3 jui...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Valou52

Amendes non reçu donc supplément à payer

Bonjour, J'ai posé une question sur le forum samedi et l'on m'a gentiment répondu au sujet d'une amendes non reçu sauf qu'il y a des abréviations qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
65soliel

Problème vitre teintée

Bonjour je viens de vendre mon véhicule une DS3 il y a 1 mois contrôle techinique ok c’eer Une voiture qui a des vitres teintées a l’avant on ne m’a r...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
verywell

Avis de contravention

bonjour, j’ai reçu une contravention pour stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir. après quelque recherche je me suis ren...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
thomas060798

Perte certificat de cession

Bonjour, j'ai vendu ma voiture il y a qqes années et je reçoit des pv la concernant. le problème est que j'ai perdu le certificat de cession. est-il...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
verywell

Caravane

Bonjour, Mon pére me prête une caravane immatriculée en 1970 avec carte grise . Il m'affirme qu'elle avait la même immatriculation que sa voiture à...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
ginto5

Problème de carte grise

Bonjour, mon fils à acheter un véhicule mes le propriétaire n'ayant pas fait le changement de nom de l'ancien propriétaire du véhicule il a mie direc...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
verywell

Rétention de permis - vice de procédure?

Bonjour, Je me fais arrêter à 110+42 km/h avec rétention immédiate du permis. Mais l’agent a signé sous “auteur de l’infraction” et m’a fait signer...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat vehicule neuf

Bonjour, Quel sont les documents à demander à la livraison du vehicule merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
dany311

Stationnement handicapé

Bonjour, je suis handicapee à plus de 80% et possede une carte handicapee de stationnement recemment j'etais chez ma petite fille dans une station de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
soubirou

Vignette paris

Bonjour je viens de Belgique et je dois me rendre à Paris le samedi 28avril jusqu'au dimanche 29avril je viens au zenith pour un concert et l'on ma di...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
lautre

Permie

bonjour mon fils devez passez son permie de conduire il avez oublier sa carte d identite elle lui a demander de dessendre de la voiture et elle se son...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Energizor

Amende stationnement très gênant à mon domicile

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir. Je ne conteste pas le fait qu'il y a...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
DJMJ

Accident de la route

Accident : Bonjour, Je vous contact car voilà le 13 octobre 2016 vers 13h20 j'ai eu un accident de moto, j'étais en tant que passagère, les ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
tiffin

Caravane gagé

Bonsoir j ai acheté une caravane sur le bon coin le mois dernier j ai voulu changer la carte grise est la je me suis rendu compte qu elle été g...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Gaston

Récidive usage de stupéfiant au volant

Bonjour, Octobre 2015 première suspension de 3 mois du permis de conduire pour usage de cannabis, 6 points en moins. Il y a 2 jours nouveau contrôl...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
relax

Ants : corriger une erreur de date de cession

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule le 16/12/2017 et pour la 1ère fois je devais déclarer la vente par l'ANTS. J'ai voulu déclarer cette cession mais j...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
herve29

Vidéosurveillance

Bonjour tout le monde, je ne savais pas trop où poster ce sujet alors je le fais ici vu que ce forum est très actif. Alors voilà ce midi en allant à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Pierrecastor

Achat voiture occasion (vendeur de voiture pro)

Bonjour pouvez vous m aidez ? Permis conduire recement passez je souhaite acheter ma première voiture une annonce paru sur un site elle m'intéresse j...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 23 125