Les discussions
Vente bmw série 3 d’occasion
Bonjour, Mi mai, mon coinjoint a vendu sa BMW série 3 essence de 10 ans et 115 000km, deuxième main pour mon conjoint et aucun problème durant les...
Cessation
Bonjour, Savez vous quelles sont les démarches administratives pour fait une cessation de vehicule a une association a but non lucratif ? Merci pou...
Alcool au volant plus stupéfiant
Bonjour, J’aimerais avoir un peut d’aide svp car je me pose beaucoup de question et je nai pas de rendez-vous avec mon avocat avant fin juin. Voic...
Facturation d'options non commandées
Bonjour, Nous avons commandé un véhicule par l'intermédiaire d'un mandataire. Nous devons régler la facture directement au concessionnaire, or le ...
Droit a un permis de conduire blanc apres la perte des 12 points
RésoluBonjour* j ai perdu mes 12points de mon permis de conduire apres plusieurs infrations de la route alors que c mon outil de travail je suis chauffeu...
Ct de plus de six mois et vente
Bonjour, Je souhaite vendre ma voiture dont le CT date de plus de 6 mois. Elle roule encore mais a un gros bruit au niveau des plaquettes de frein...
Vehicule vendu sans carte grise
RésoluBonjour voici mon souci, j'ai acheté une caravane récrément , que j'ai payé et au moment de la prendre, je n'ai vraiment pas fait attention le vendeur...
Recalé carte grise
Bonjour Je me suis présenté à la sous préfecture pour effectuer le changement de ma carte grise suite à L achat d une voiture d occasion simplement c...
Cession vehicule
Bonjour, je dois saisir la cession du véhicule de mon voisin 90 ans suite à une vente en faveur de mon conjoint .je suis moi même titulaire d un compt...
Tarifs d'un garagiste
Bonjour, Je possède un transporter T4 van 2.4D Volkswagen de 1992. Je suis tombée en panne de batterie samedi 02/06. J'ai amené mon van chez le ga...
Defaut de permis récidive
RésoluBonjour, Ayant déja ete juger pour deux défauts de permis/assurance en 2013 et 2014 j'ai écoper de 2mois de prison avec 5ans de Surcis. Quelques mo...
Délai pour réparations automobile
Bonjour, quel est le délai pour faire réparer son véhicule après déclaration faite à l’assurance ? L’expert a chiffré le sinistre. Merci.
Dois-je repasser la seconde visite médicale ?
Bonjour, Le 23/08/2016, j’ai été contrôlé positif par les services de Police. Ce contrôle à engendré 2 mois de suspension de permis de conduire ...
Changement propriétaire
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel en novembre 2016 qui m'a remis un certificat de cession. J'ai immédiatement fait...
Contester une contravention
Bonjour à tous, J'ai récemment reçue une contravention (en électronique donc directement à la maison, il ne m'a pas été possible de prendre une pho...
Livraison
Bonjour* j'étais en stationnement pour une livraison le temps que je m'occupe de la livraison et que je revienne camion enlevé est ce normal ? c’ét...
Stationnement sur parking privé
Bonjour, Je suis stationnée( en panne) sur un parking privé dEDF puis je etre verbaliser? Si oui est qu une personne autre que «EDF» peut faire inte...
Justificatif paiement amende
Bonjour, Comment obtenir un duplicata de paiement amende par cb sur le site amendes.gouv??? Ceci pour remboursement pour classement sans suite. Me...
Certificat de cession impossible!
J'ai acquis un véhicule de police municipale. Seulement , voilà ,la commune n'arrive pas à faire la déclaration de cession en ligne car non reconnue. ...
Duplicata carte grise après vente
Bonjour, J’ais vendu mon camping-car a un résident espagnol. Ce dernier c’est fait voler les papiers (carte grise). Il me demande si je peux avoir ...
Examens permis b
Bonjour, Je passe mon permis demain . Malheureusement j'ai perdu ma carte d'identité cette semaine . Esque avec une attestation de la maire pui je P...
Panne non réparée mais facture payée
Bonjour, J'ai une voiture qui à le voyant moteur qui s'allume. Je l'ai emmenée au garage et il me dit que ce sont les capteurs vilebrequin donc il m...
Moto saisie, que faire ?
RésoluBonjour* J ai acheté une moto à 3300€ a mon fils qui et mineur il a fait une bêtise la justice l’a prit depuis le début d’année ça fait 1 ans quel ...
Alcool permis probatoire
Bonjour, Je me suis fait contrôler par la gendarmerie à 0,29 grammes le gendarme m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me retirer plus de 4. point c...
Carte grise - ants
Bonjour, J’ai acheté un vehicule recemment. J’ai fais la demande de carte grise sur le site ANTS et ai edité le certificat provisioire. Ma carte ...
Achat voiture
Bonjour je m'apprete a acheter un vehicule a un revendeur. Celui ci a acheté le vehicule il ya 6 jours a un autre garage. Le nom sur la carte grise...
Export renault zoe
bonjour, je suis sur le point d'exporter une voiture d'occasion en france vers l'italie. pour immatriculer la voiture en italie, la motorisation civil...
Amende et fourrière
Bonjour J'ai récupérer mon véhicule extrémiste, j'ai payé l enlèvement Et je voudrais savoir si j allai devoir payer une amande Merci
Degagement de responsabilite
Bonjour, suite au conseil du tribunal de police de Narbonne, je doit me mettre en rapport avec un mediateur de la republique de l'Hérault (à Ganges ) ...
Problème carte grise
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion le 28/04/2018 à un particulier. Celui ci m'a envoyé un message le 01/05/2018 pour me dire qu'il avait envo...
Véhicule non réparé-frais demandés
Bonjour.Mon véhicule renault Espace 4 a été déposé dans un garage Renault.Après 1 mois sans trouver la panne, un devis de 9000€ m'est proposé.Ne souha...
Gain voiture comment rester propriétaire sans perm
Bonjour, J'ai gagné une voiture à un jeu ne possèdent pas le permis la nouvelle lois m'oblige à mettre la carte grise sur le nom d'une personne qui ...
Contester amendes pour vice de procédure
Bonjour, J'ai reçu ce matin 4 amendes pour 4 infractions qui ont eu lieux simultanément. (c'est des policiers qui m'ont arrêtés sans me préciser l...
Problème carte grise
Bonjour, J ai un soucie ma carte grise es bloquer pour motif nouveau titulaire pas identique au certificat de cession et je n es plus les coordonner...
Vente voiture occasion
Bonjour, suite à une vente de ma voiture occasion le 22 mai 2018 ,l'acheteuse veut faire annuler et demande le remboursement de la somme acquitter pou...
Permis b
RésoluBonjour* J'ai passée mon permis aujourd'hui et lorsque je roulais dans une rue a 30 il y avait une voiture devant moi qui a mis son clignotants a d...
L'acheteur veut porter plainte
Bonjour, Voila j'ai vendu mon véhicule (duster) il y a 1 mois . L Acheteuse étant venu 3 semaines avant pour l essayer , aucun problème (ct ok et...
Perte du permis :pas de récépissé ?
Bonjour, Alors voilà ma situation : j'ai perdu mon permis de conduire ce week-end,lindi je syis allée à la sous préfecture pour effectuer les démarc...
Délai de renonciation pour la vente d’une voiture
Bonjour, J’ai vendu à un proche une voiture d’occasion il y a environ 2 ans. De mon côté, j’ai bien envoyé les documents vendeur à la préfecture. ...
Accident de voiture, refus de priorité à droite
Bonjour, j'ai eu un accident en début de soirée, un peu compliqué à expliquer mais j'ai besoin d'avis... En gros j'arrive à un carrefour, en face de...
Litige sur vente entre particulier
Bonjour J'ai vendu un trafic avec 209000km , 9 ans et un controle technique effectué 6 jours avant de donner la camionnette a mon acheteur qui l'ava...
Logo sur plaques immatriculation
bonjour, sur les plaques de ma voiture, le logo de la région et le numéro du département doivent ils être identiques devant et derrière? Le carrossi...
Réserver un véhicule d occasion à un particulier
Bonjour, Je suis intéressée par un véhicule vendu par un particulier qui ne sera disponible que lors de son départ dans un mois. Le vendeur de...
Lettre d'huissier pour assignation en reféré
FerméBonjour, Je me tourne vers le forum justice vu qu'il est maintenant question de cela dans mon affaire que vous avez suivie sur le forum automobil...
Vente de véhicule
Bonjour, Je viens de vendre une voiture de 20 ans en précisant SANS contrôle technique. J'ai fait un courrier en plus dans ce sens et maintenant la...
Refaire une carte grise barrée depuis 2 ans
Bonjour, j ai acheté une voiture il y a 2 ans mais pour des raisons personnelles je n ai pas fait la carte de suite la voiture n a pas roulée je dois ...
Voiture en panne après vente
Bonjour, je voudrais un renseignement éclairé sur mon problème J'ai vendu un véhicule qui m'appartenait il y a de ça un mois, j'ai fait le contrôl...
Perte de point plus de permis
RésoluBonjour En nous déplaçant a la préfecture nous nous sommes Rendu compte que mon compagnon n'avait plus de point sur son permis depuis un an , Or...
Changement d'un permis européen
Bonjour...j'envoyee tous mes papiers par courrier avec avis de réception pour échanger mon permis luxembourgeois contre un permis français...avec un p...
Achat de voiture d'occasion à un garage
Bonjour, J'ai acheté une 5008 à un garage il y a un mois. Cela fait deux fois que je tombe en panne sur l'autoroute, il est indiqué panne moteur, et...