Piège à l'examen de conduite

Laura06m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 22:01
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 18 avril 2014 à 18:31
Bonjour,

Lundi j'ai passer mon permis ma conduite n'étais sans reproche à par quelque petit détails sans importance
Mais le problème pour moi c'est Que j'ai rater mon permis car l'inspecteur a voulu que je fasse ma manoeuvre dans un parking mais celui ci était complet et ne restant plus beaucoup de temps avant la fin il ma demander après le rond point de prendre une route à sens unique il ma ensuite demandée de me ranger sur la droite pour faire un demi tour ...
Ma manoeuvre était parfaite mais du coup je roulais à contre sens et je m'en suis même pas rendu compte
Ce qui me chagrine c'est non seulement le piège qui ne fait qu'à moi et pas aux autres mais en plus de ça il ne me prend même pas le volant il me laisse continuer alors que je roule en sens inverse de la circulation et que forcément je suis en danger la question qui la poser juste après la faute c'est "savez vous me ramener seul au départ de l'examen"
Je trouve ça pas normal et je me demande s'il a le droit d'inciter l'élève à faire une faute et qu'il me reprenne pas de suite le volant ou qu'il ne freine pas en me disant "mais mademoiselle vous êtes en sens interdit"
Je n'ai toujours pas eu la réponse mais je pense que c'est mort pour moi

Qu'en pensant ? Dois je le révolter ? Est ce normal ?

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
17 avril 2014 à 10:07
Salut

Examinateur ou non, le conducteur est toujours responsable de sa conduite. Je pense que c'est mort.
4