Problème scenic 1,5dci 2007 bruit moteur

Résolu/Fermé
Guipomme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 21:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 avril 2014 à 16:15
Bonjour,
A l.aide
Nouveau sur ce forum !!! (J'aurais aimé ne pas y venir......)
Voilà possesseur d'un scenic de 2007 1,5 dci de 155000 km .
Aujourd'hui en amenant une amie a la gare mon scenic nic nic me faisait un bruit de clac clac a croire un hélicoptère donc sur la route du retour je décide de passer a la concession Renault pour identifier ce bruit je pensais déjà à une soupape je rentre sur le parking et en faisant ma manoeuvre pour me garer voilà que scenic s'arrête (de la chance je suis pas tombé en panne sur l'A1) un mécano arrive pour me dire de ne pas rester au milieu du parking et lui dit que j'aimerais bien mais scenic en fait qu'à sa tête donc on pousse le Gros sur une place (handicapé avec ma chance demain 135€ ) quand je dis au mécano je soupçonne une soupape il me répond "vous êtes pas loin c'est le bruit d'une bielle , je vous ai entendu arriver (normal vu le bruit d'hélicoptère ) donc je pensais gentil comme ils sont quand on voit la pub , qu'ils allaient regarder ça gracieusement en sachant que scenic est entretenu chez eux , mais non la réponse est pour regarder et faire un diagnostic il faut démonter le carter d'huile et cela prend environ 3h pas grave mais le hic a 80€ de l'heure ça fait chère surtout en sachant que c'est un diagnostique et que le devis sera établis après et si refus ils vont rien remonter .
Donc quoi faire ?
Accepter le devis ?
Laisser scenic sur leur parking avec une affiche en panne moteur hs
Le revendre dans l'état
Ou bien démonter moi même sur le parking pour éviter les frais
Surtout que je suis en pleine création d'entreprise donc scenic était très bien pour charger tout comme pour aller en rendez vous clientèle , je sais que je suis pas le seul avec ce problème et que nous sommes nombreux a ce plaindre donc si quelqu'un a une solution (éviter de proposer grève de la faim ou de mettre le feu etc etc) toute réponse ou idée ou solution sera là bienvenue . Merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 14/04/2014 à 21:36
Bonsoir
Veuillez poster votre message .ICI https://auto.linternaute.com/forum/

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
15 avril 2014 à 16:15
Bonjour,

Déjà 155 000 km...c'est un miracle, va brûler un cierge à Lourdes..mais non, je suis bête, le scénic ne roule plus... donc pas Lourdes.
-1