Les discussions

Permis conduire

Mon fils est en cours de passer son permis de conduire. Or, son auto-école l'oblige de prendre 5 heures de cours de conduite avant de repasser la co...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
assistance auto ecole

Arnaque du permis accompagné

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai passe mon permis accompagné a 17 ans dans le but d'avoir mon permis le plus rapidement possible . Ayant...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
theetdu972

Preter ma voiture a un ami -papier a faire

Fermé

PRET MA VOITURE A UN AMI-ADMINISTRATION?

Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Contestation amende 35 euros stationnement génant

Bonjour, Il y a presque 1 an, j'ai eu une amende de 35 euros pour stationnement sur un trottoir dans ma rue. Il s'agit d'une rue à sens unique les 5...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
BmV

Problème vice caché

Bonjour, Bonjour, on viens de vendre une moto et l'acheteur nous dis qu'il a un gros problème dessus. Nous, lorsque nous l'avons vendu il n'y avait...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
BmV

Plusieurs amendes pour le même stationnement gênant

Bonjour, J'ai laissé ma voiture garée pendant 5 jours sur une place à priori gênante. Je ne conteste pas la première amende pour stationnement gênan...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
assistance auto ecole

Faute éliminatoire ?

Bonjour, J'ai passé mon permis tout à l'heure, j'ai géré le parcourt tout bien nickel.. Mais à un moment l'examinateur à freiné car j'allais m'enga...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
assistance auto ecole

Erreur du garagiste

Bonjour, j'ai été obligé de faire réparer ma voiture chez le concessionnaire qui , lors de la réparation a cassé une bougie mais ne veut pas répa...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
authentiquen

Litige après vente voiture de mon papa suite à son décès

Bonjour, Voici la situation, mon père possédait une Mercedes de 10 ans avec 112000 km seulement avec une carte grise au nom de ma maman toujours en v...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
relou

Amende pour véhicule ne m'appartenant pas ?

Résolu

Bonjour, je suis surpris de voir les problèmes engendrées par une amande qui ne m'était pas destinée a savoir : Je recois le 13.12.2013 une amende à ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
dany311

Preter une voiture pour désossage

Bonjour, voila, j'ai une voiture accidentée, je veux la vendre, mais, elle n'a pas de CT, difficile de passer le CT si ça ne roule pas, et comme vou...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
australe13

Fuite huile boite

Bonjour, voila en juin 2011 j ai fait effectuer la vidange et le changement de la crépine(carter avec filtre de la boite de vitesse auto) par la mar...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
dany311

Carte grise

Résolu

Bonjour,nous possédons mon ami et moi un camping car de valeur importante.La carte grise est à nos deux noms.S'ils nous arrivait quelque chose à qui r...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
doris33

Changer mon adresse sur ma carte grise

bonjour j ai déménagé et j aimerai changer mon adresse sur ma carte grise comment faire en ligne ?

ramanabertal1511

Changement de carte grise suite cession

Bonjour, Mes parents ont deménagé dans le sud de la France en me laissant leur véhicule. Je dois changer l'adresse de l'immatriculation car j'habi...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
doris33

Remorquage sur autoroute

samedi suite a une panne sur autoroute a 21 j ai appelé le 17 a 16h03. le remorqueur est arrivé très vite il a pris le véhicule sans regarder la pann...

GrandCaribou

Stage pour un 125cm3

bonjour! une auto école m'a pris 288€ pour faire un stage pour conduire un scooter de 125 cm3! mais voilà au vu de mon permis de conduire datant de 19...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
zoulou33

Vice caché

Bonjour, J'ai vendu le 23/01/14 ma mégane break de 2001, qui avait 242000 km à un particulier pour 1800 euros. Le contrôle technique, qui datait de...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Laly-PDC

Facture garage °°

Bonjour à vous, les forumeurs ! en février, ma voiture tirait franchement à droite, très désagréable.... bref, je l'emmène chez le garagiste... le ...

nemrod18

Auto école

Bonjour, Voilà j'ai un gros pb avec mon passage du permis de conduire en effet j'ai passé deux fois l'examen pratique que j'ai loupé dans le nord à...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Melyrayane

Vente d'un véhicule d'occasion sans ct

Bonjour J'ai vendu un véhicule d'occasion à un professionnel.Celui ci m'a demandé une vente sans CT (mail à l'appui). Sur l'ancien contrôle techni...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
feloxe

Vis caché ou non?

Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter il y a 2 mois a peine un Renault Grand Scénic 2.0l DCI 150chx. Je l'ai acheté a 129 000 km et il en a maintenant 135 000....

Dernière réponse le 31 mars 2014 par
nemrod18

Conduire un 50cc sans bsr

bonjour je suis titulaire des assr1 et 2 et du CASM( certificat d'aptitude aux sports motocyclistes).Etant donné que le BSR est une formation pratique...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
australe13

Droits et devoirs pour un véhicule sous garantie deux ans

Bonsoir, je souhaite savoir si je suis obligée de faire changer la courroie de distribution sur véhicule en fin de garantie - dois-je obligatoireme...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
BmV

Carte grise

je viens de me mettre aves une personne celle ci veut m inscrire sur la garte grise donc elle comportera les deux nons Ma question est la suivante : ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
doris33

Responsabilité engagée ou pas?

Bonjour, suite à un incident de la route, je souhaiterai connaitre les responsabilités en cause. Voilà la situation. Je roulais à bord de mon véh...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
domdo76

Carte grise et succession

Bonjour, j'ai acheté il y a un an une voiture à ma tante, suite au décès de son mari. La carte grise était à son nom à lui. La vente a eu lieu 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
alfortvil

Vice cache

Bonjour, J ai vendu une twingo 153000 km, ct vierge juste feu de croisement a regler. L acheteur veut que je lui paie des reparations car il m annon...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
nemrod18

Refus de priorité à un feu vert

Bonjour J'ai reçu un pv pour avoir grillé la priorité à un véhicule venant de face (je tournais à gauche): véhicule que je cherche encore car il ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
CDPY76

Sinistre avec voiture de location aux usa

Bonjour à tous, Le titre est assez explicite, j'ai eu en mai 2011 un sinistre à New York avec une voiture de location louée chez une agence pas trè...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
australe13

Controle technique dépassé de 3 mois

Résolu

Bonjour, ma copine s'est fait controlé sans controle technique dépassé depuis aout 2013 le 4/12/2013 evidement amende mais de 90 euros pas 135 ell...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
newton56

Litiges vendeur/acheteur d'un véhicule ancien

Bonjour, propriétaire d'une alpine a110 (année 1970) depuis 1981, nous l'avons vendue dans l'état il y a 5 ans. Au bout de 5 années, le nouvel achete...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
jmp59

Levée du gage sur une voiture avec étalement des amendes

Bonjour, je dois me rendre en Préfecture pour obtneir le certificat de non gage de mon véhicule bon pour la casse. Ayant connu une période très diffic...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
CDPY76

Vandalisme

Résolu

Bonjour,je viens de constater que mon véhicule est rayer aux trois quart,(pas le toit peut-être trop petit). Dois-je faire constater le sinistre par ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
david.vbs

Victime de contravention abusive

Bonjour, Comme indiqué dans le titre je suis victime d'une contravention mal fondée et injuste ... je rentrais du boulot en fin d'après-midi et ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Monsieur dit

Permis de conduire

Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer que veut dire b1 b2 et b3 car pour repasser ma conduite mon moniteur me dit qu'il n'a pas eu de dates pour les b...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
assistance auto ecole

Retrait de permis suite à alcoolémie

Résolu

Bonjour, j'ai etè controlè ya 6 jours par les gendarmes que jai appelè de mon propre grè suite a une que de poisson quon ma fait et le comportemen...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
DorisOups

Refus

Bonjour, j'ai recu un courrier comme quoi j'avouer fait un accident, alors que j'était chez moi se jour la et a l'heure de l'accident. Cette femme...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
elodie62510

Changement d'adresse carte grise 2 noms

Bonjour, Ma mère m'a donné sa vieille voiture afin que je puisse m'en acheter une autre en faisant une reprise. J'ai donc acheté une voiture neuv...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
doris33

Location voiture et problème

Bonjour, j ai loué une voiture pour 3 jours dés le premier jour j ai eu des problemes de démarrage le garagiste a repris la voiture va t on me rembo...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
gerber1

Amende

Bonjour, voila je suis un jeune permit ( 6 point ) et je n'est pas mis de clignotant ( 2 clignotant ) il m'ont donc arreter et fait une remontrance...

19 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
australe13

Entrave au stationnement sur un lieu public sans panneaux

Bonjour, Je resterai vague sur la localisation pour vous rapporter mon petit litige de ce matin. A la recherche d'une place de stationnement pour mo...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
gerber1

Amende excès de vitesse

Bonjour, alors voici mon problème. J ai reçu un pv pour excès de vitesse, sur la carte grise il y a nos 2 noms : moi et celui de mon compagnon. Vu qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
australe13

Changement d'auto ecole

Bonjour, Je viens de rater mon permis pour la 3eme fois. Je voudrais changer d'auto ecole mais je ne sais pas comment faire. On m'a renvoyé mon doss...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Becca91

Restitution du permis de conduire suite à une relaxe

Bonjour à tous, Je viens d'être relaxé au tribunal suite à une suspension de permis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. J'ai contacté...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
assistance auto ecole

Mon auto école ne veux pas me donner de cours conduite

Bonsoir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! En effet, je me suis inscrite dans une auto école en septembre 2011, j'ai passer mon code de la ro...

assistance auto ecole

Eviter un stage de récupération de points

Bonjour, Je n'est trouver aucune réponse à ma question sur internet. Voilà ma situation: je suis jeune permis et j'ai été pris pour non port de la c...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
assistance auto ecole

Transfert du dossier du permis de conduire

bonjour je viens de déménager je voudrais transférer mon dossier dans une autre auto-ecole, je voudrais savoir si je dois payer l ancien auto école po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
assistance auto ecole

Récupération dossier permis de conduire

voici ma problématique. j'ai passé mon permis de conduire il y a 1 an 1/2 et je l'ai raté. mon moniteur m'ayant présentée 1 semaine avant la fin de v...

assistance auto ecole

Remboursement permis moto

Résolu

Bonjour, j'ai annulé mon permis moto et demander un remboursement dans mon école pour des raisons personnelles je ne souhaitais pas continuer. Je n'...

assistance auto ecole
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 23 430