Les discussions
Permis conduire
Mon fils est en cours de passer son permis de conduire. Or, son auto-école l'oblige de prendre 5 heures de cours de conduite avant de repasser la co...
Arnaque du permis accompagné
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai passe mon permis accompagné a 17 ans dans le but d'avoir mon permis le plus rapidement possible . Ayant...
Contestation amende 35 euros stationnement génant
Bonjour, Il y a presque 1 an, j'ai eu une amende de 35 euros pour stationnement sur un trottoir dans ma rue. Il s'agit d'une rue à sens unique les 5...
Problème vice caché
Bonjour, Bonjour, on viens de vendre une moto et l'acheteur nous dis qu'il a un gros problème dessus. Nous, lorsque nous l'avons vendu il n'y avait...
Plusieurs amendes pour le même stationnement gênant
Bonjour, J'ai laissé ma voiture garée pendant 5 jours sur une place à priori gênante. Je ne conteste pas la première amende pour stationnement gênan...
Faute éliminatoire ?
Bonjour, J'ai passé mon permis tout à l'heure, j'ai géré le parcourt tout bien nickel.. Mais à un moment l'examinateur à freiné car j'allais m'enga...
Erreur du garagiste
Bonjour, j'ai été obligé de faire réparer ma voiture chez le concessionnaire qui , lors de la réparation a cassé une bougie mais ne veut pas répa...
Litige après vente voiture de mon papa suite à son décès
Bonjour, Voici la situation, mon père possédait une Mercedes de 10 ans avec 112000 km seulement avec une carte grise au nom de ma maman toujours en v...
Amende pour véhicule ne m'appartenant pas ?
RésoluBonjour, je suis surpris de voir les problèmes engendrées par une amande qui ne m'était pas destinée a savoir : Je recois le 13.12.2013 une amende à ...
Preter une voiture pour désossage
Bonjour, voila, j'ai une voiture accidentée, je veux la vendre, mais, elle n'a pas de CT, difficile de passer le CT si ça ne roule pas, et comme vou...
Fuite huile boite
Bonjour, voila en juin 2011 j ai fait effectuer la vidange et le changement de la crépine(carter avec filtre de la boite de vitesse auto) par la mar...
Carte grise
RésoluBonjour,nous possédons mon ami et moi un camping car de valeur importante.La carte grise est à nos deux noms.S'ils nous arrivait quelque chose à qui r...
Changer mon adresse sur ma carte grise
bonjour j ai déménagé et j aimerai changer mon adresse sur ma carte grise comment faire en ligne ?
Changement de carte grise suite cession
Bonjour, Mes parents ont deménagé dans le sud de la France en me laissant leur véhicule. Je dois changer l'adresse de l'immatriculation car j'habi...
Remorquage sur autoroute
samedi suite a une panne sur autoroute a 21 j ai appelé le 17 a 16h03. le remorqueur est arrivé très vite il a pris le véhicule sans regarder la pann...
Stage pour un 125cm3
bonjour! une auto école m'a pris 288€ pour faire un stage pour conduire un scooter de 125 cm3! mais voilà au vu de mon permis de conduire datant de 19...
Vice caché
Bonjour, J'ai vendu le 23/01/14 ma mégane break de 2001, qui avait 242000 km à un particulier pour 1800 euros. Le contrôle technique, qui datait de...
Facture garage °°
Bonjour à vous, les forumeurs ! en février, ma voiture tirait franchement à droite, très désagréable.... bref, je l'emmène chez le garagiste... le ...
Auto école
Bonjour, Voilà j'ai un gros pb avec mon passage du permis de conduire en effet j'ai passé deux fois l'examen pratique que j'ai loupé dans le nord à...
Vente d'un véhicule d'occasion sans ct
Bonjour J'ai vendu un véhicule d'occasion à un professionnel.Celui ci m'a demandé une vente sans CT (mail à l'appui). Sur l'ancien contrôle techni...
Vis caché ou non?
FerméBonjour, Je viens d'acheter il y a 2 mois a peine un Renault Grand Scénic 2.0l DCI 150chx. Je l'ai acheté a 129 000 km et il en a maintenant 135 000....
Conduire un 50cc sans bsr
bonjour je suis titulaire des assr1 et 2 et du CASM( certificat d'aptitude aux sports motocyclistes).Etant donné que le BSR est une formation pratique...
Droits et devoirs pour un véhicule sous garantie deux ans
Bonsoir, je souhaite savoir si je suis obligée de faire changer la courroie de distribution sur véhicule en fin de garantie - dois-je obligatoireme...
Carte grise
je viens de me mettre aves une personne celle ci veut m inscrire sur la garte grise donc elle comportera les deux nons Ma question est la suivante : ...
Responsabilité engagée ou pas?
Bonjour, suite à un incident de la route, je souhaiterai connaitre les responsabilités en cause. Voilà la situation. Je roulais à bord de mon véh...
Carte grise et succession
Bonjour, j'ai acheté il y a un an une voiture à ma tante, suite au décès de son mari. La carte grise était à son nom à lui. La vente a eu lieu 5 ...
Vice cache
Bonjour, J ai vendu une twingo 153000 km, ct vierge juste feu de croisement a regler. L acheteur veut que je lui paie des reparations car il m annon...
Refus de priorité à un feu vert
Bonjour J'ai reçu un pv pour avoir grillé la priorité à un véhicule venant de face (je tournais à gauche): véhicule que je cherche encore car il ...
Sinistre avec voiture de location aux usa
Bonjour à tous, Le titre est assez explicite, j'ai eu en mai 2011 un sinistre à New York avec une voiture de location louée chez une agence pas trè...
Controle technique dépassé de 3 mois
RésoluBonjour, ma copine s'est fait controlé sans controle technique dépassé depuis aout 2013 le 4/12/2013 evidement amende mais de 90 euros pas 135 ell...
Litiges vendeur/acheteur d'un véhicule ancien
Bonjour, propriétaire d'une alpine a110 (année 1970) depuis 1981, nous l'avons vendue dans l'état il y a 5 ans. Au bout de 5 années, le nouvel achete...
Levée du gage sur une voiture avec étalement des amendes
Bonjour, je dois me rendre en Préfecture pour obtneir le certificat de non gage de mon véhicule bon pour la casse. Ayant connu une période très diffic...
Vandalisme
RésoluBonjour,je viens de constater que mon véhicule est rayer aux trois quart,(pas le toit peut-être trop petit). Dois-je faire constater le sinistre par ...
Victime de contravention abusive
Bonjour, Comme indiqué dans le titre je suis victime d'une contravention mal fondée et injuste ... je rentrais du boulot en fin d'après-midi et ...
Permis de conduire
Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer que veut dire b1 b2 et b3 car pour repasser ma conduite mon moniteur me dit qu'il n'a pas eu de dates pour les b...
Retrait de permis suite à alcoolémie
RésoluBonjour, j'ai etè controlè ya 6 jours par les gendarmes que jai appelè de mon propre grè suite a une que de poisson quon ma fait et le comportemen...
Refus
Bonjour, j'ai recu un courrier comme quoi j'avouer fait un accident, alors que j'était chez moi se jour la et a l'heure de l'accident. Cette femme...
Changement d'adresse carte grise 2 noms
Bonjour, Ma mère m'a donné sa vieille voiture afin que je puisse m'en acheter une autre en faisant une reprise. J'ai donc acheté une voiture neuv...
Location voiture et problème
Bonjour, j ai loué une voiture pour 3 jours dés le premier jour j ai eu des problemes de démarrage le garagiste a repris la voiture va t on me rembo...
Amende
Bonjour, voila je suis un jeune permit ( 6 point ) et je n'est pas mis de clignotant ( 2 clignotant ) il m'ont donc arreter et fait une remontrance...
Entrave au stationnement sur un lieu public sans panneaux
Bonjour, Je resterai vague sur la localisation pour vous rapporter mon petit litige de ce matin. A la recherche d'une place de stationnement pour mo...
Amende excès de vitesse
Bonjour, alors voici mon problème. J ai reçu un pv pour excès de vitesse, sur la carte grise il y a nos 2 noms : moi et celui de mon compagnon. Vu qu...
Changement d'auto ecole
Bonjour, Je viens de rater mon permis pour la 3eme fois. Je voudrais changer d'auto ecole mais je ne sais pas comment faire. On m'a renvoyé mon doss...
Restitution du permis de conduire suite à une relaxe
Bonjour à tous, Je viens d'être relaxé au tribunal suite à une suspension de permis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. J'ai contacté...
Mon auto école ne veux pas me donner de cours conduite
Bonsoir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! En effet, je me suis inscrite dans une auto école en septembre 2011, j'ai passer mon code de la ro...
Eviter un stage de récupération de points
Bonjour, Je n'est trouver aucune réponse à ma question sur internet. Voilà ma situation: je suis jeune permis et j'ai été pris pour non port de la c...
Transfert du dossier du permis de conduire
bonjour je viens de déménager je voudrais transférer mon dossier dans une autre auto-ecole, je voudrais savoir si je dois payer l ancien auto école po...
Récupération dossier permis de conduire
voici ma problématique. j'ai passé mon permis de conduire il y a 1 an 1/2 et je l'ai raté. mon moniteur m'ayant présentée 1 semaine avant la fin de v...
Remboursement permis moto
RésoluBonjour, j'ai annulé mon permis moto et demander un remboursement dans mon école pour des raisons personnelles je ne souhaitais pas continuer. Je n'...