Les discussions
Voiture d'occasion
RésoluBonjour j'ai acheter un véhicule d'occasion de 1996 sois disant le monsieur avait pas le papier du contrôle technique mais la vignette allait jusqu'en...
Location avec option d'achat éclaircissements.
Bonjour, J'ai pris une voiture Citroën en location avec option d'achat. J'ai donc contracté un créditde 61mois chez créditpar (psa finance) M...
Stationnement dans les cases blanche
Bonjour Doit-on stationner obligatoirement dans les cases blanche sur les parkings de grande surfaces ou autres ? Que risque t-on si on dépasse ...
Prime à la casse
Bonjour* Ai je le droit d'acheter un e voiture d'occasion propre à un particulier et bénéficier de la prime à la casse . je vous remercie.
Amende stationnement entrée carrossable
Bonjour, Ce midi je me suis garé devant chez moi en ville sur l'entrée carrossable de ma cours le temps de monter deux minutes chez moi. Du haut d...
Véhicule occasion
Bonjour, j'ai vendu ma 307cc il y a 3 jours avec le contrôle technique et aucune facture car je l'ai acheter y a un peu plus d'un an et le Mr a qui ...
Perdu
J ai perdu mon telepaiement de mon amende
Vente de voiture
Bonjour, Je désirerais un petit renseignement, je voudrais vendre ma voiture en passant par un garage. Juste une petite question, est-ce que c...
Est ce une injustice?
Bonjour, Je sors du travail vers 20h50 j'arrive à un stop comme d'hab je freine droite gauche je vois la voiture du gendarme et premiere je repars. ...
Faire une carte grise
Bonjour, J’ ai vendu mon scooter avec sa carte grise à un particuliers mais je n’ ai jamais réussi à « libérer » mon scooter sur le site approprié...
Délai demande de permis de conduire international
RésoluBonjour, De part vos expériences récentes, combien de temps faut-il pour recevoir son permis de conduire international ? J'ai expédié les documents ...
Amende non port de ceinture par mon passager
Bonjour, Il m'a été adressé un pv pour non port de la ceinture de sécurité par mon passager. Cette constatation a été notifié à mon nom alors que ...
Changement adresse carte grise
Bonjour, J'ai déménagé, toujours dans le même village et je n'arrive pas à changer l'adresse de la carte grise sur ants.fr car j'ai une ancienne imm...
Demande de certificat de situation administrative
Bonsoir, j'ai besoin d'un certificat de non-gage. Voila tout cet après-midi que je tourne en rond autour de votre logiciel qui n'est pas logi(que) ou ...
Dommage en sortant place de stationnement
Bonjour, En sortant de ma place de stationnement privée qui se situe dans un parking souterrain, je faisais attention à ne pas accrocher une autre ...
Rouler dans paris
Bonjour un ami anglais compte venir passer le we du 14 juillet à Paris. Il souhaite prendre sa voiture(de collection) pour circuler. ..a t il me droi...
Double peine
RésoluBonjour, je suis en permis probatoire, le 17 décembre 2017 j'ai été sous le coup d'une suspension de permis pour alcool au volant pour 6 mois. J'ai fa...
Changement de carte grise non effectué
Bonjour g acheter une voiture et l ancien propriétaire na pas fait la carte grise comment faire la mienne d abord une au nom de l ancien propriétair...
Litige
Lors du changement de batterie de mon véhicule mon garagiste m a rendu ma voiture avec un problème sur mon auto radio... Celui ci etait bloqué en aff...
Certificat de session
Bonjour, j ai acheté une voiture le vendeur a établi le certificat de session au nom de ma femme qui n a pas le permis comment faire pour changer le c...
Voiture gagée par banque pourtant prêt remboursé!
Bonjour A ce jour, ma voiture est gagée par ma banque alors que j'ai fini de rembourser le prêt depuis 9 mois. L'affaire est entre leurs mains depui...
Vendre une voiture à un membre de sa famille
Bonsoir, Étant dans le flou, j'ai besoin de votre aide :D Je voudrais vendre mon ancienne voiture à mon père, mais il y a des frais à faire (il ...
Mon compagnon a commis un homicide involontaire qu
Bonjour, j'ai mon compagnon qui a commis un homicide involontaire il était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant et il roulait a une vitesse exce...
Avis de contravention - code de la route italien
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un avis de contravention avant notification, pour violation du code de la route Italien, en date du 16/10/2017. La dat...
Quelle adresse sur le certificat de cessio
Bonjour, J’habite dans les dom tom depuis un an et demi. Comme je retourne en métropole je souhaite vendre ma voiture. Mais quelle adresse y inscr...
Excès de vitesse hier
bonjour , hier je me suis fait arrêté par les gendarmes pour un excès de vitesse 131 au lieu de 90 km/h sur une ligne droite . ils m'on demandé mon pe...
Non respect de commande d 'un véhicule
j'ai passer commande d'un véhicule au mois de février ,qui devais m'étre livré à partir du 15 juin avait date extréme le 16 juillet,mais aujourd'hui v...
Credit + separation
Bonsoir je suis nouveau ici car j'avais une question je me suis séparé de mon amie nous étions ni pacsé ni marié je lui es acheté une voiture il as 2 ...
Ct passé avant date butoir mais contre visite...
RésoluBonjour, je devais passer mon contrôle technique au mois d’août, j'ai voulu anticiper et le passer en mai. Seulement j'ai eu le droit à une contre...
Perte ou vol de permis
RésoluBonjour, J’ai perdu mon permis de conduire, j’ai commencé à faire les démarches de duplicata sur internet, et je ne peux pas finaliser ma demande ca...
Garagiste
Résolubonjour voila j'ai acheter une mégane 3 au mois d'octobre 2017 a 138000 km pour le prix a 7400€ chez un professionnelle et il me disait que je devais ...
Acheter un véhicule a un particulier panne
Bonjour, J'ai acheter vendredi 26 mai mon véhicule (opel astra twintop) de 2008 104 000 km Le soucis est que le véhicule au bout d'une semaine tom...
Changer l'auto-école
Bonjour, Mon cas est compliqué j'ai raté mon permis 3 fois donc il me reste 2 tentatives et je veux plus les faire avec mon auto-ecole...(moniteur n...
Annulation de bon de commande non réglementaire
Bonjour, J’ai voulu acheter une voiture neuve en lising chez un pro. Le vendeur m’a fait signer le bon de commande avec tout les papiers qui fallait...
Frais de gardiennage véhicule
Le 05/11/2014 : j'ai fait remorquer ma CLIO chez Renault à Dax suite à rupture courroie de distribution posée par les Ets Leclerc à Pau après 4 000 km...
Toujours pas de carte grise apres 6 mois
Bonjour, Je vous expose mon souci J’ai acheté d’occasion un véhicule en concession le 3 janvier 2018 sur Marseille. Je reçois le 10 janvier ma Cg ...
Carte grise reçu mais non payée
bonjour, j'ai été faire ma carte grise a norauto, mais suite a une erreur informatique de leurs part lors de la validation du dossier il mon stipuler ...
Flash pour excès de vitesse
RésoluBonjour, Jai mon permis depuis 1ans et demi donc j'ai 8 point en tout sur mon permis ce matin je me suis fait flashe par un radar au lieu detre à 11...
Joint de culasse peugeot 2008
Bonjour . Voilà mon problème. J ai acheté un peugeot 2008 neuf (moteur 1.6l Blue HDI 100) en fevrier 2016. J ai.commencé par avoir des problèmes de cl...
Carte grise : changement de propriétaire
Bonjour à tous, Je me présente, Flavien, 28 ans et nouveau sur ce forum. Je vous explique ma question : Ma copine a passé son permis il y a ...
Est ce vraiment des vices cachés ? que faire ?
Bonjour, En septembre 2015 nous avons acheté une Opel astra de 2010 , contrôle technique vierge . Nous nous sommes aperçus au début de l’été 20...
Documents en cas de vente
Bonjour, J'ai appris récemment que lorsqu'on vend une voiture maintenant il suffit de déclarer la vente sur le site internet de l'ANTS. Ensuite il...
Galère
Bonjour* J ai acheté un vieux camion aménagé il y a moins d'un mois L'ancien propriétaire ne m'a pas dit que la distribution etait à faire d'urgen...
Changement d'adresse sur ma carte grise
Bonjour, désirant céder ma voiture à ma fille, je m'aperçois que j'ai oublié de changer l'adresse sur ma carte grise. Je m'inscris sur ANTS, je fais...
Permis probatoire, récupération de points
Bonjours, je viens vers vous car ayant eu une suspension de permis (6mois) datant du 14/01/2018, j'ai essayé d’accéder a un stage de récupération de p...
Date d'examen de permis de conduire trop long
Bonjour, J'ai passé mon examen de permis de conduire le 31/05/2018, à Bobigny, que j'ai échoué. J'ai donc demandé une nouvelle date par mail, et ...
Vice caché sur mon.véhicule et s'en débarrasser
Bonjour, j'ai achetéune bmw en 2014 et je me suis rendu compte 1 an apres que le vendeur avait trafiquer le moteur et indiquer 1000000 kms de moins. ...
Carte grise pour tracteur ancien
Bonjour, Mon voisin m'a chargée de faire les démarches internet pour la demande de carte grise d'un tracteur ancien (1ère immat 1979) qu'il vient d'a...
Contrôle technique périmé de plusieurs mois
Bonjour, J'aimerais savoir si vous n'utilisez plus vôtre voiture pendant plusieurs mois ce qui signifie que vous n'avez non plus refait le CT. D...
Harcèlement de l'acheteur
Bonjour, Nous avons vendu notre voiture la semaine dernière... et 24h après l'acheteur n'a pas arrêté de nous harceler sur le fonctionnement de la ...