Les discussions

Est ce que les amendes routières sont imposables

bonjour est ce que les amendes routières sont imposables? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
choubaka

Bon de commande signé

Bonjour* Le concessionnaire s'aperçoit qu'il a sous estime son offre de 1000€. Peut-il revenir sur son offre alors que le bon de commande est sign...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Bon de commande

Bonjour* Il y a 5 jours un concessionaire m'a fait signé un bon de commande pour l'achat d'une voiture avec la mention " sous réserve d'obtention d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Amende majorée

Bonjour, Au mois d’août dernier j'ai reçu une amende pour excès de vitesse de 45 euros. J'ai visiblement oublié de payer et je reçois aujourd'hui ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
ga-ga

Aide financiére pour passer le codeet permis

 Résolu

Bonjour, Je suis une lycéenne, je souhaite savoir si j'ai droit à une aide financiére pour passer mon code et mon permis de conduire.

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Stoise34

Proces verbal pour conduite en etat d ivresse

Bonjour* on m a retire le permis sur le champs mais sur le pv le numero de mon permis a ete mal ecrit (il manque un zero) ensuite sur la ligne du b...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
papacam

Vignette

Bonjour, J'habite à Lille et je passe par Paris demain. Nous souhaitons déjeuner au centre ville. Est-ce que l'on s'expose à l' amende de 68€ si l'on...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Stationnement lotissement

 Résolu

Bjr, j habite dans un lotissement et mon voisin fait souvent des fêtes. Tous le monde stationne les voiture devant mon mur sur le trottoir, malgré ex...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Didier

Prime à la casse

Bonjour, je souhaite acquérir un véhicule d'occasion récent et bénéficier de la prime à la casse pour mon ancien véhicule (diesel de 2005). J'utili...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
tiffin

Problème livraison - mandataire auto

Bonjour, Nous avons passé commande en octobre d'un véhicule auprès d'Elite Auto. Depuis lors nous ne rencontrons que des problèmes. Au passage je ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit sur une vente

Bonjour, ayant fait un crédit avec mon conjoint pour un véhicule qui ai fini payer . Le véhicule ai au nom de Monsieur A til le droit de le vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Revente voiture destinée à la démolition

Bonjour J'ai besoin de vos conseils pour mon ami qui a acheté la semaine dernière une voiture et sur la carte grise il a eu la surprise de voir "ve...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Achat voiture

 Résolu

Bonjour j ai acheter une voiture d occasion chez un professionnel cela fait moins de 7 jours . Au bout de 3 jours en allant faire mes courses la vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
ginto5

Voiture vendu et pv a mon nom...

Bonjour, J'ai vendu il y a 2 ans mon ancienne voiture a une connaissance pour l'aidé. J'ai recu une opposition administrative sur mon compte de 2...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
tiffin

Code de la route-france- application de l'article r 417- 10

Bonjour à tous, Dans le code de la route, l'article R 417- 10 stipule, entre autre, que le stationnement d'un véhicule devant les entrées d'immeubl...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
ant

Amende majorée contestée avec succès et huissier

Bonjour, Voici mon cas : J'ai été contrôlé pour un excès de vitesse par un radar automatique avec la voiture d'un tiers en juin 2017. Le PV lui ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
B34730

Vente voiture d'occasion à un pro.

Bonjour Je dois vendre ma voiture d'occasion en l'état à un professionnel. Je n'y connais rien du tout.. pourriez vous avoir la gentillesse de m'ac...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
alan0604

Voiture gagée par amendes

Bonjour a tous s’il vous p’ait jai besoin d’aide je ne sais plus quoi faire j’ai emprunte la voiture de mon amis quelques fois or je me suis fait beau...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
jodelariege

Problème climatisation après achat

Bonjours, J’ai acheté un véhicule d’occasion au mois de décembre je suis allé le chercher le 27 décembre. Le jour ou on le récupère on signale ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
OoNocksoO

Une amie rajoute trop d'huile moteur, début des ennuis

 Résolu

Bonjour, lors d'un trajet de quelques centaines de kilomètres, je laisse le volant de ma voiture à mon amie qui évoque le besoin de refaire le nive...

52 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Imedyousfi

Vente scooter au nom d'un mineur

Bonjour, Nous souhaitons revendre le scooter de notre fils mineur dont la carte grise est à son nom. Comment procède-t-on avec le certificat de ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
GrandCaribou

Inscription au bsr

Bonjours est il possible de s inscrire seul au bsr a partir de 17 ans ou alors avec un de c est frère ou sœur merci de répondre rapidement Merci **

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
GrandCaribou

Vignette automobile pour paris

Bonjour, comment se procure t'on la vignette pour un diesel de 15 ans d'âge alors que l'on habite en province ? merci et bonne nuit !

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Carte grise pas au nom du vendeur

Bonjour, je vais acheté une voiture qui a une carte grise au nom d'une personne mais pas du vendeur. Le vendeur étant l'ex compagnon de la femme q...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Gaston

Faire une loa en tant que personne agée

Bonjour* J'ai 79 ans, puis je faire une LlOA, en sachant que ce serait mon petit fils qui réglerai la mensualité et qui conduirait le véhi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Jo

Echange de permis étranger

Bonjour, J'ai déposé une demande d'échange de permis algérien il y a maintenant 4 mois, l'attestation de dépôt qui me permettait de conduire n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Ben

Au chomage impossible de payer une contravention

Bonjour, j'ai recue une contravention de code la route pour une plaque illisible, me demandant 90 euros dans 30 jours , je suis au chomage en ce mome...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
syncronist

Destruction d'un véhicule (épave)

bonjour, je voudrais me débarrasser d'une épave automobile qui ne m’appartient pas (pas de carte grise,n'y de plaques immatriculation)et je ne suis...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
hoquei44

Accrochage à l'amiable

Bonjour, Alors voilà, hier mercredi 25 avril 2018, J'ai eu un accrochage. Je vous explique comment cela c'est passé, Je sais que je suis en tord ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Emilie

2 pv pour 2 véhicules différents au même endroit

 Résolu

Bonjour, J'ai deux véhicules à moi, qui ont été verbalisés pour stationnement très gênant à une minute d'intervalle, au même numéro de rue sachant ...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Meh1969

Contrôle routier et depistage stupefiants

Bonjour à tous. Lors d un contrôle routier par un opj moto j ai fait l objet d un dépistage stup ,avant même le premier test salivaire j exprime mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
hoquei44

Stationnement un dimanche sur emplacement réservé

Bonjour* J"ai été verbalisé à Fougères un dimanche à 17h00 sur un emplacement réservé aux livraisons constitué par une ligne en pointillé ... exis...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
jack

Pastille voiture

Je suis Anglaise Je vais passer mes vacances a Paris Est-ce que je besoin une pastille pour ma voiturepour rouler?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
cristali

Erreur d'acquéreur lors d'une cession

Bonjour, Nous avons racheter la voiture de mes beaux parents mais au moment du changement de carte grise ils ont machinalement mis le nom de leur fil...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
choubaka

Refus de délivrer une facture et problème de frein

Bonjour, J'ai acheté à un vendeur de voitures un véhicule décapotable fin d'année dernière, Le toit électrique étant cassé il me l'a vendu ave...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Revol

Convocation police municipale

Bonjour, j’ei Reçu ce jour j’e Convocation pour une audition à la police municipale. J’ai vendu ma voiture à mon ami et celui-ci n’à pas changer la ca...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
verywell

Recours achat voiture

Bonjour, Je viens à peine d'acheté une voiture d'ocassion chez un concessionnaire il y'a envoront 5mois, à l'achat toutes sembler etre correcte, et...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ajouter des pieces jointes

Bonjour, pieces jointes sont en jpg cest trop grande ils acseptre pas..cammane vous avez fair.?

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
dna.factory

Opposition administrative

Bonjour* Ma banque m'a débité le 27/03/2018 de 750€, et le 14 avril de 69€. Il s'agit d'oppositions administratives concernant des amendes liées à ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
IROISE27

Plaques s'immatriculation

Peut on choisir son numero de département sur une plaque d'immatriculation Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
xplom

Dégât constaté par le loueur et désaccord

J'ail loué un véhicule et n'avais constaté aucun dégât particulier lors de l'état des lieux préalable à la location. Lors de la restitution le loueur ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
dna.factory

Carte grise bloquée depuis 4 mois

Bonjour suite à un contrôle technique en décembre dernier, le technicien a repéré une erreur sur la carte grise. En effet notre voiture est une PRIUS...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
verywell

Frais de garde de véhicule chez un dépanneur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un dépanneur qui avait pris en charge mon véhicule sur l'autoroute et pris en garde pendant 4 jours sans me prévenir ni par oral ni par écri...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Bily

Code de cession de voiture

code de cession de voiture en temps q acheteur

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
lui

Achat de voiture

Bonjour, J'ai acheté une voiture Audi A6 V6 de 2001 avec 165000km, la semaine après ça commence à me donner de problème dans la boîte de vitesse aut...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Np

Refus de donner nom et adresse

 Résolu

Bonjour, Sur le Site de l'ANTS, je veux déclarer la vente de ma voiture, il y a un formulaire ou je dois mettre le nom de l'acheteur, puis après j...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
verywell

Voiture gagé

J ai acheter une voiture et je voudrais savoir si elle est gagé

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
sleepy00

Moteur hs

Bonjour, en 2011 nous avons acheter 1 opel zafira occasion garantie 6 mois chez un professionel au 7 eme mois la courroie d'accessoire c'est effiloc...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
dna.factory

Remboursement des dégâts sans avoir vu le fautif.

Bonjour, aujourd'hui je m'aperçois en allant à la voiture de ma copine, qu'elle était sacrément embouti au niveau de l'aile arrière gauche (carrosseri...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Mric11235813

Installation d'un radar juste apres un panneau

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut poser un radar immediatement apres le panneau de vitesse ? Pour etre plus claire : si on trouve un radar ap...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Pierrecastor
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 23 124