Je n'arrive pas à valide le certificat de non-gage de ma voiture

Résolu
Margaux - 13 juin 2017 à 17:10
 Jerry - 25 juin 2018 à 08:09
J'ai acheté mon véhicule le 15/02/2016 à un particulier. A l'époque je n'ai aps eu de certificat de non gage de la part du vendeur mais je crois que ça n'était pas obligatoire. A présent je vais le revendre et quand je cherche à faire le certificat sur internet au moment de valider on me dit qu'aucun dossier ne correspond à ma demande.
Est ce par ce que je dois faire une déclaration de cession au préalable ou est-ce parce que le véhicule que j'ai acheté est gagé? Sachant que je n'ai eu aucune amende en un an et que cela ne peut pas venir de moi...
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour à tous et à toutes! :D

Je déterre un peu le sujet -avec une année de retard mais si ça peut servir par et pour la suite...

J'ai eu ce même souci et sachez par ailleurs qu'il n'en est rien de grave... En fait; il vous faut suivre scrupuleusement ce qui est écrit sur votre Carte Grise. C-à-D que SI sur cette dernière il n'y a pas d'accent sur votre nom et/ou prénom; vous NE DEVEZ PAS les mettre lors de votre demande de certificat de non-gage ou le dossier sera alors compté comme "inexistant" rien qu'à cause de ça...

Moi -par exemple- je me prénomme Jérémy, sur ma C.G c'est écrit "JEREMY" donc -je ne pense pas que mettre les lettres en CAPITALE change grand-chose mais- je dois mettre sur mon "certificat de demande de situation administratif SIMPLE"= jeremy (ou) JEREMY mais PAS Jérémy...

En gros: Bête et discipliné (et non dissipé ^^); vous écrivez sur votre demande de certificat de non-gage comme c'est écrit sur votre Carte Grise car c'est comme ça qu'elle a été enregistrée par le S.I.V (Service d'Immatriculation des Véhicules).

Voilà! En espérant que ça puisse vous aider! :)
1