Les discussions

Jantes et roues pour espace 3 2l2 dci 2002

 Résolu/Fermé

bonjour, je souhaiterais savoir quel jante et pneu son compatible. j explique, J'ai acheté, dans l'état, un Espace 3 phase 2, 2l2 dci année 2002. Le...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
tofcyn

Question permis de conduire

Bonjours à tous , je viens dans ce forum pour trouver réponse à mes questions car je suis perdu . J’ai fait l’objet le 15 novembre 2017 d’un contrôl...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zoulou33

Automobile vices cachés

Bonjour, Bonjour, il y a 4 mois j'ai acheté une voiture à un particulier contrôle technique OK mais quelques semaines plus tard la voiture cale et...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Loic280

Amende pour stationement sur une place hanticape

bonjour j ais amener mon mari a l hospital car il c est fais operer du cœur j etais garee sur une place hanticape sur le parking de l hôpital car plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
cristali

Importer un véhicule suisse en france?

Bonjour, Je possède un véhicule suisse de 3 ans et demi immatriculé suisse et j'aimerai la dédouaner et immatriculer en France. Quelles sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Véhicule suisse demarche

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture, dont le dernier propriétaire est suisse donc avec une carte grise Suisse, ce véhicule à était produits en A...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende stationnement par gardien d'immeuble

Bonjour, Ce matin sur ma voiture on a déposé une feuille imprimée A4 pliée où il est écrit : "Arrêt et stationnement sur trottoir : 135€, le gardien...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
chriissdu13

Constatation d'infraction au reglement de coproprieté - 135 e à payer au syndic!

Bonjour, Bonjour, ma fille qui vient d'etre reconnue MDPH a cru pouvoir se garer sur une place handicapée dans une résidence privée, le temps d'al...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende pour controle technique non fait

Bonjour* j ai été verbalisé pour controle technique non fait en juillet 2016. l'amende n'est jamais arrivée à mon domicile car l'agent s'est tromp...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
yuva

Indisponibilité du certificat d’immatriculation

Bonjour, En juin 2017 j’ai reçu une dénonciation du procès-verbal d’indisponibilité du certificat d’immatriculation. En octobre 2017 j’ai reçu une c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende non payee

 Résolu

Bonjour je me suis garée devant la grille secondaire du centre de la petite enfance à Lille, à ce moment là police municipale était de passage et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
OuardiaSadi

Carte grise au nom d'un mineur

Bonjour, mon ex mari a immatriculé sa voiture il y a 5 ans au nom de ma fille qui est mineure . Je sais que a ce jour ce n'est plus possible mais pu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
melgrim

Perte de la carte grise

Bonjour, jai acheter une voiture mes jai perdu la carte grise et la feuille de session comment je peux faire pour faire ma carte grise

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
GrandCaribou

Demande de code pour une voiture

je demande le code car j'ai perdu la feuille c'est pour un changement d'adresse merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
GrandCaribou

Echange de permis de conduire

Bonsoir svp j'ai une préoccupation concernant l'échange de mon permis ivoirien en permis français. Apres l'obtention du titre de séjour normalement j...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Bendesuza

Prêt voiture en cas de décès du propriétaire

Bonjour, mon père est décédé le 15/01/2019 Je souhaiterais prêter sa voiture (voiture d'une valeur d'environ 1000 euros, donc pas récente) à un ami. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Donner un véhicule

Bonjour, J ai acheté un véhicule, je voulais m en séparer a la casse etc... un ami la voulu pour récupérer le moteur et d autre pièce donc je lui...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tournesol

Prime à la casse

Bonjour, Mon fils est étudiant non imposable Peut-il prétendre au doublement de la prime c’est-à-dire 4000 € dans la mesure où il fait plus de 30 k...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Pepette

Opposition carte grise

Bonjour, j ai voulu changer la carte grise mais il y a des amendes opposition faite en 2017 mais la voiture a été vendu en2016 avec un certificat de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat véhicule occasion

Bonjour, J'ai acheté un véhicule avec un bon de commande où il était spécifié que le kit de distribution serait fait. Et j'ai payé 1000€ de plus p...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Loic280

Utiliser la même photo pour mon ancien et mon nouveau permis b

Bonjour, Suite au vol de mon permis de conduire, j'ai fait un dépôt de plainte dans un commissariat et l'identité du voleur aurait été retrouvée grâ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
maylin27

Conseil permis moto, je n'en ai jamais fait!

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils sur le permis moto. J'aimerais vraiment le passer, il me reste un an pour lepasser sans repasser le code ...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Jeff

Recherche proprietaire

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir le nom du proprietaire dela plaque AW228XM c est une evasion

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d un véhicule

Bonjour, demain je dois récupérer ma nouvelle voiture que j ai acheté dans un garage. J appréhende oour les papiers sue j oublie quelque choses.. M...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Sam1083

Conduire en france avec permis de conduire provisoire espagnol?

Bonjour, Je suis résident d'Espagne et j'ai un permis de conduire espagnol. Récemment j'ai perdu ce permis, c'est à dire le document, la carte plas...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
stephane_2174

Voiture

Bonsoir J ai acheter une 308 peugeot chez un concessionnaire le 27 déc 2018 et voilà que le moteur lâche le garage me réclame 1200 EUR car il obtenu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Sabine

Amande stationnement perdu

Bonjour, J ai perdu mon amande de stationnement. Je me suis dit pas graves je paye la majoration mais cela fait 5 mois et j ai rien reçus . Du coup...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
lautre

Aide permis de conduire apprentis

Bonjour Comment se procurer le dossier pour l'aide au permis de conduire pour les apprentis ?

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
lautre

Je reçois des amendes pour un véhicule "normalement" vendu

Bonjour* Je me retrouve actuellement dans une situation similaire. Malgré mes nombreuses recherches, 3 LR/AR adressées à l'OMP, avec tous les justi...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Arnaud77200

Acompte mais après annulation, non remboursement

 Résolu

Bonsoir, je devais acheter une voiture d'occasion et j'avais donné un acompte de 500€ en liquide. Mais ayant trouvé un modèle moins chère que celui ré...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

407 coupé

Bonjour, J ai acheter une 407 coupé v6 il y a 1 an et demi. Une bielle vient de traverser mon moteur alors que j ai fais 7000 km depuis l achat. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Vinie

Achat de véhicule d'occasion

Bonjour j'aimerais avoir un conseil si possible. J'ai vu dans une annonce une voiture ( 106 ) à 5 portes avec 220 000 km ( au compteur ) à 1300€. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loic280

Achat

Bonjour, j'aimerais savoir si la voiture d'occasion fait 200 000 km lors de la vente, peut-il avoir un risque de panne lors de l'achat ??? J'aimerai...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Loic280

Zone ztl à florence

Bonjour, En septembre 2014 j’avais organise un voyage en Italie de Rome à Venise en passant par Florence. A FLORENCE, par mégarde je me suis aperç...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
P47Silver

Pieces jointes

Bonjour, Comment scanner pour avoir des fichiers compatibles pour la demande( fichiers trop gros rejetés)

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Document à demander pour vendre une voiture

 Résolu

Bonjour, Je vend ma voiture à un particulier et j'aurais aimé savoir si il fallait que je vérifie lors de la vente si l'acheteur avait bien un perm...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Mric11235813

Délai de convocation au commissariat exces de vitesse

Bonjour, Je suis convoqué au commissariat demain ( 05/03/19) suite à un excès de vitesse datant du 21 janvier 2018, soit il y a plus d'un an. Il s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
peuplecameleon

Propriétaire véhicule

Bonjour, Nous avons racheté une voiture d'occasion à notre fille pour la prêter durant une longue période à notre fils, jusqu'à ce qu'il ait les moy...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
maylin27

Amendes sur voiture vendue

Bonjour, je suis dans l ambarras je reçois des amendes pour une voiture vendue j ai écris pour chaque amende à plusieurs reprises à plusieurs endroits...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
MikoMiko55555

Rétractation

Bonjour, Je viens de signer un bon de commande pour une voiture neuve, jeudi 28 février 2019 et après avoir bien regardé le bon de commande je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Tom

Les frais de fourrière sont ils payés par la mairie

Bonjour, La Mairie de mon village désire mettre en fourrière une voiture stationnée depuis 2 mois ,sur le trottoir ,dans ma rue (en mauvaise état, da...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Recommandé

Bonsoir, Alors voilà je viens de recevoir un recommandé avec avis de réception à mon domicile aujourd’hui. En me connectant sur le site de la post...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
papossible

Contestation de contravention

 Résolu

Bonjour. J'ai été récemment verbalisé dans un parking en sous-sol, ayant stationné sur un passage piéton . L' avis de contravention stipule " station...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Mars

Permis bva

Bonjour, Ma fille passe le permis sur boite automatique. quelles sont les voitures autorisées pour conduire avec ce permis. Merci pour vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Lolo_8260

Convocation pour une expertise contradictoire

Bonjour tout le monde, mon problème c'est que le 4 octobre 2018, j'ai vendu un véhicule de 2006 avec 190000 km, avec un CT ok de moins de 6 moi. L a...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
H

Je souhaite changer l'adresse du certificat de mon véhicule.

Bonjour, au cours de la procédure il est demandé d'écrire le code confidentiel d'origine du certificat d 'immatriculation. Je ne l'ai pas, où le trouv...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
cristali

Vente voiture qui nécessite réparation

Bonjour, Après avoir lu les fiches qui indiquent les procédures à suivre concernant la vente d'un véhicule entre particuliers (https://droit-finan...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Loic280

Otci avant accident

Bonjour, Voilà n'étant pas un expert je viens ici avoir vos avis. J'ai cartonner mon véhicule procedure VEI et VGE j'ai céder le véhicule à mon assu...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Opposition

Bonjour, suite a la vente de mon véhicule il y a 5 ans, j'ai reçu une demande de ma banque une titre-exécutoire-et-saisie émanant de la trésorerie pri...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
PierPierre

Garantie mecanique

Bonjour le concessionnaire automobile est-il obligé lors de la vente d'un véhicule d'occasion intégrer une garantie mécanique sur le véhicule

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Loic280
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 23 125