Les discussions

Amendes et permis provisoire

Bonjour, J'ai preter mon véhicule à un amie durant 1 semaine. J'ai reçu une amendes et ce matin et je sais que c'est mon amie qui a commis l'infra...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
zoulou33

Accrochage d'une location de camion ben

Bonjour, aujourd'hui j'ai accroché le camion (location) de mon employeur avec une enseigne de magasin. J'ai rendez vous avec lui vendredi pour le cons...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
labricole47

Refus de constat et problème assurance

Bonjour à toutes et à tous, J'ai été percutée il y a quelques jours par une automobiliste qui venait en sens inverse et s'est déportée. Je n'ai eu "...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
ChristephP

Attaquer pour vice caché....

Bonjour, Je viens de vendre un véhicule d'occasion 200 000 kms avec un CT OK + distribution + plaquette + disque + pneu neuf Le 1er CT montre des p...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
campagne33

Suspension de permis

Résolu

Bonjour, Je me suis fait suspendre mon permis le 6Aout pour conduite sous stupéfiant, après avoir fais toute les démarches nécessaire pour recuperer...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Erwandu63

Comment contester un atd

Bonjour, suite à un avis à tiers détenteur sur salaire d'un montant de 70e pour une amande pour stationnement sur valenciennes, d'un véhicule vendu en...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le vendeur a enregistré le nom de famille en ligne avec erreur

Bonjour, J'ai acheté un véhicule pour ma femme. Le certificat de cession a été établi correctement. Mais le vendeur l'a enregistré en ligne avec e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
George

Remplir certificat de cession d'un vehicule d'occasion

Bonjour* L'ancien propriétaire (mon père )étant décédé comment remplir la case correspondante du formulaire ? Sachant que nous sommes quatre hérit...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Gayomi

Renseignements dossier permis etranger

Bonjour, J ai envoyé mon dossier d échange de permis algérien à Nantes hier mais malheureusement j ai oublié de mettre mon permis dans l envelopp...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
romeo14

Contrat amiable automobile d'accident

Résolu

Bonjour; J'ai toujours eu une question qui me tracasse et j'espère que vous auriez une réponse à m'accorder. Voici la question : il y a eu un accide...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
labricole47

Question permis

Bonjour, Je suis inscrite dans une auto école et je voudrais en changer hélas je dois une petite somme d'argent et tant que je n'ais pas rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Mars

Refus de passer l'examens avec le meme inpecteur

Bonjour, C'est quoi le conséquence si je refuse de faire l'examens pour la 5ème fois avec le même inspecteur ?

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Afrikarnak

Récupération de points après 2 excès de vitesse - 20 km/h

Résolu

Bonjour, Ma femme (qui doit bosser à 400 km de la maison pour avoir un CDI, et il n'y a pas de train sauf avec un plan province Paris, changement ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sam9716

Accident voiture parking supermarché

Résolu

Bonjour, J'ai perdu le contrôle de ma voiture en faisant une marche arrière sur un parking vide (jour férié) d'un supermarché. Le grillage souple (a...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
George

Enlèvement de véhicule pour mise en fourrière sans interdiction de stationner ,

Bonjour Mme, Mr, Rentrant de courses à Aix en Pce, nombreux travaux en cours, j arrivais , j'étais garée le long du trottoir entre des plots hauts v...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Komar

Achat d'une voiture d'occasion

Bonjour, j'ai donné un acompte sur une voiture d'occasion que j'ai vu sur un site quand j'ai fait ramené la voiture sur place à la concession j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
George

Prélèvement sur mon compte d'une amende sans réception de courrier préalable

Bonjour, J'ai reçu de ma banque une saisine sur mon compte (187 euros) pour soit disant une amende radar que je n'aurais pas payée... Or, il me se...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
ginto5

Aide au permis de conduire

Bonjour, Je me suis inscrit au permis B en novembre 2017 et je viens d'avoir mon permis le 19/03/19. De plus, je suis apprenti au CFA de Tours depui...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Komar

Ct et carte grise

Bonjour, Suite à la lecture de votre dossier concernant le CT je me pose certaines questions pour la vente d'une voiture à un particulier.. Le CT é...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
George

Vente de voiture

Bonjour, j ai vendu mon Ford kuga y a un peu plus de 10 mois , ct vierge , facture d entretien et carnet fournis ( voiture entretenu en concession dep...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stage permis a2 vers a : achat de moto

Résolu

Bonjour, Je viens de faire mon stage pour passer du permis A2 vers le permis A le 8 avril. J’ai trouvé ma nouvelle moto chez un concessionnaire, j’a...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Lolo_8260

Achat moto deffaillante

Résolu

Bonjour, j ai acheté une moto d occasion qui devait être en parfait état. Lors de la négociation au téléphone le vendeur m a indiqué simplement que l...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Lolo_8260

Sanctions

Bonjour, mon fils a eu une suspension de permis pour consommation de stupefiant dans les 24heures mais pas sous l emprise en 2018 et il a eu un accide...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Sonia152029

Sanction

Fermé

Mon fils a eu une suspension de permis pour consommation de stupefiant dans 24heures mais pas sous l emprise en 2018 et il a eu un accident de voiture...

Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
GrandCaribou

Permis 1euro

Bonsoir j’aimerais savoir si je peux bénéficier du permis 1€ par jour vu que ma banque m’a dit qu’elle pourrait me financer le permis si et seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
lautre

Vivre dans une voiture

Bonjour Vivre dans une voiture 1) est ce legal ? 2) est il legal de mettre des rideaux dans la voiture sur les fenetres pour pas quon me voye dormi...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
sleepy00

Numéro de telepaiement et clé invalide

Bonjour, J’ai reçu un avis de paiement FPS sauf que lorsque j’ai saisi mon numéro de telepaiement cela m’indique qu’il est incorrect et pareilleme...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
GrandCaribou

Achat d'une voiture sans avoir le permis b

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai pas le permis, je peux acheter une voiture à mon nom, ç ma mere qui la conduirai.

Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peut-on contester un radar feu rouge n'affichant pas de controle technique

Bonjour, Suite à une contravention lié au flash d'un radar feu rouge. Je constate sur la contravention que aucune date du contrôle technique n'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
leonidas1997

Permis de conduire bloquer

Bonjour J' aurai actuellement besoin de conseils Ayant perdu mon permis pour perte de tous mes points et ce en plusieurs fois. J' ai donc décidé d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
cristali

Voiture

Bonjour j’aimerais savoir svp comment faire ma carte grise d’une voiture acheter chez un garage en Belgique et quel et immatriculer français il m’a fo...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
GrandCaribou

Remboursement amende

Bonjour, J’ai vendu ma voiture il y 10mois et j’ai reçu une contravention il 8mois au nom de mon ancien véhicule que j’avais déjà vendu. Cependant, ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
GrandCaribou

Permis b

Bonjour, j'ai passer mon permis Lundi matin, les résultats sont tomber. J'ai été éliminer car je me suis arrêter à un feu clignotant pour un cycliste ...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
B.SALES

2 contraventions pour motif différent

Bonjour, J’ai reçu ce jour 2 contraventions pour stationnent très gênant le 06/04/19 à 20h50 et stationnement gênant le 07/04/19 à 00h50, et ce à ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
dany311

Vendre voiture accidentée réparation suivi par expert

Bonjour, Si une voiture a été accidentée puis réparer par un garage agréé par les assurances et suivi par un expert qui est passé à 3 reprises vérif...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
GrandCaribou

Renégociation achat auto

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert, j'ai juste une situation particulière ci-dessous. J'ai négocié oralement le prix d'un véhicule d'ccasion aup...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
GrandCaribou

Responsabilité accident

Bonjour, Hier mon mari a eu un accident. Il a percuté la voiture de devant. Jusque là c’est monsieur qui est en tord. Les circonstances de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Pierrecastor

Vice caché moto

Bonjour, J'ai vendu mon quad et l'après midi de la vente l'acheteur à cassé le moteur . Il veut donc faire expertiser le quad par son assurance co...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
gt.55

Amende voiture

Je me suis fait arrêté par les gendarmes ma carte grise et assurance pas à la même adresse j'ai voulue faire changement adresse de carte grise imposs...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
George

Facturation réparation auto sans accord de travaux

Bonjour Le concessionnaire WW de Mérignac (33) a procédé à la réparation de ma voiture emmenée par europe assistance et a procédé à la réparation sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit sur vehicule

Bonjour mon frère est décédé es ce que je peux vendre son véhicule il y as encore un crédit dessus

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Garantie véhicule d'occasions

Bonjour, j'ai fait l'erreur d'acheter un véhicule chez un marchand de voitures d'occasion avec garantie de 3 mois. 3 jours après l'achat bien sûr la...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
dany311

Vice caché voiture

Bonjour, j'ai acheté une voiture particulièr. Bon état. Ct OK. J'ai même pas utilisé 2 semaine ma voiture tombé en panne. J'ai appelé le vendeur j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Contravention usage d un telephone tenu en main dans un vehicule en circulation

Bonsoir Je viens de recevoir un pv pour usage d un telephone tenu en main par le conducteur d un vehicule en circulation .. Hors je n ai pas été ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
afm

Blocage par otoci

Bonjour, Que veux dire OTOCI

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
gerber1

Permis am quadricycle légèr pour conduire scooter

Bonjour ! Je vais bientôt passer le permis AM pour conduire une voiture sans permis 2 places (Aixam, Ligier, etc...). Ma question est la suivante : ...

GrandCaribou

Obtention de carte grise

Fermé

Bonjour, Comment je peux savoir ce que je dois pour lever OTCI et obtenir ma nouvelle carte grise merci

Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Ou puis je payer mes amandes merci

Fermé

Bonjour, Ou puis je payer mes amandes

Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Vignette crit'air

Bonjour. J'ai une moto 800cm3 de 2001 . J'ai reçu une vignette n° 4 ! pourquoi n'est elle pas n° 3 ?

GrandCaribou

Vente d'un vehicule d'occasion vice caché ?

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car j'ai vendu ma voiture d'occasion de 2009 à 125000km le 10/04. Aujourd'hui l'acheteur m'appelle me disant n'avoir fait...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Lapinbleu
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 23 421