Les discussions
Amendes et permis provisoire
Bonjour, J'ai preter mon véhicule à un amie durant 1 semaine. J'ai reçu une amendes et ce matin et je sais que c'est mon amie qui a commis l'infra...
Accrochage d'une location de camion ben
Bonjour, aujourd'hui j'ai accroché le camion (location) de mon employeur avec une enseigne de magasin. J'ai rendez vous avec lui vendredi pour le cons...
Refus de constat et problème assurance
Bonjour à toutes et à tous, J'ai été percutée il y a quelques jours par une automobiliste qui venait en sens inverse et s'est déportée. Je n'ai eu "...
Attaquer pour vice caché....
Bonjour, Je viens de vendre un véhicule d'occasion 200 000 kms avec un CT OK + distribution + plaquette + disque + pneu neuf Le 1er CT montre des p...
Suspension de permis
RésoluBonjour, Je me suis fait suspendre mon permis le 6Aout pour conduite sous stupéfiant, après avoir fais toute les démarches nécessaire pour recuperer...
Comment contester un atd
Bonjour, suite à un avis à tiers détenteur sur salaire d'un montant de 70e pour une amande pour stationnement sur valenciennes, d'un véhicule vendu en...
Le vendeur a enregistré le nom de famille en ligne avec erreur
Bonjour, J'ai acheté un véhicule pour ma femme. Le certificat de cession a été établi correctement. Mais le vendeur l'a enregistré en ligne avec e...
Remplir certificat de cession d'un vehicule d'occasion
Bonjour* L'ancien propriétaire (mon père )étant décédé comment remplir la case correspondante du formulaire ? Sachant que nous sommes quatre hérit...
Renseignements dossier permis etranger
Bonjour, J ai envoyé mon dossier d échange de permis algérien à Nantes hier mais malheureusement j ai oublié de mettre mon permis dans l envelopp...
Contrat amiable automobile d'accident
RésoluBonjour; J'ai toujours eu une question qui me tracasse et j'espère que vous auriez une réponse à m'accorder. Voici la question : il y a eu un accide...
Question permis
Bonjour, Je suis inscrite dans une auto école et je voudrais en changer hélas je dois une petite somme d'argent et tant que je n'ais pas rembourse...
Refus de passer l'examens avec le meme inpecteur
Bonjour, C'est quoi le conséquence si je refuse de faire l'examens pour la 5ème fois avec le même inspecteur ?
Récupération de points après 2 excès de vitesse - 20 km/h
RésoluBonjour, Ma femme (qui doit bosser à 400 km de la maison pour avoir un CDI, et il n'y a pas de train sauf avec un plan province Paris, changement ...
Accident voiture parking supermarché
RésoluBonjour, J'ai perdu le contrôle de ma voiture en faisant une marche arrière sur un parking vide (jour férié) d'un supermarché. Le grillage souple (a...
Enlèvement de véhicule pour mise en fourrière sans interdiction de stationner ,
Bonjour Mme, Mr, Rentrant de courses à Aix en Pce, nombreux travaux en cours, j arrivais , j'étais garée le long du trottoir entre des plots hauts v...
Achat d'une voiture d'occasion
Bonjour, j'ai donné un acompte sur une voiture d'occasion que j'ai vu sur un site quand j'ai fait ramené la voiture sur place à la concession j'ai v...
Prélèvement sur mon compte d'une amende sans réception de courrier préalable
Bonjour, J'ai reçu de ma banque une saisine sur mon compte (187 euros) pour soit disant une amende radar que je n'aurais pas payée... Or, il me se...
Aide au permis de conduire
Bonjour, Je me suis inscrit au permis B en novembre 2017 et je viens d'avoir mon permis le 19/03/19. De plus, je suis apprenti au CFA de Tours depui...
Ct et carte grise
Bonjour, Suite à la lecture de votre dossier concernant le CT je me pose certaines questions pour la vente d'une voiture à un particulier.. Le CT é...
Vente de voiture
Bonjour, j ai vendu mon Ford kuga y a un peu plus de 10 mois , ct vierge , facture d entretien et carnet fournis ( voiture entretenu en concession dep...
Stage permis a2 vers a : achat de moto
RésoluBonjour, Je viens de faire mon stage pour passer du permis A2 vers le permis A le 8 avril. J’ai trouvé ma nouvelle moto chez un concessionnaire, j’a...
Achat moto deffaillante
RésoluBonjour, j ai acheté une moto d occasion qui devait être en parfait état. Lors de la négociation au téléphone le vendeur m a indiqué simplement que l...
Sanctions
Bonjour, mon fils a eu une suspension de permis pour consommation de stupefiant dans les 24heures mais pas sous l emprise en 2018 et il a eu un accide...
Sanction
FerméMon fils a eu une suspension de permis pour consommation de stupefiant dans 24heures mais pas sous l emprise en 2018 et il a eu un accident de voiture...
Permis 1euro
Bonsoir j’aimerais savoir si je peux bénéficier du permis 1€ par jour vu que ma banque m’a dit qu’elle pourrait me financer le permis si et seulement ...
Vivre dans une voiture
Bonjour Vivre dans une voiture 1) est ce legal ? 2) est il legal de mettre des rideaux dans la voiture sur les fenetres pour pas quon me voye dormi...
Numéro de telepaiement et clé invalide
Bonjour, J’ai reçu un avis de paiement FPS sauf que lorsque j’ai saisi mon numéro de telepaiement cela m’indique qu’il est incorrect et pareilleme...
Achat d'une voiture sans avoir le permis b
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai pas le permis, je peux acheter une voiture à mon nom, ç ma mere qui la conduirai.
Peut-on contester un radar feu rouge n'affichant pas de controle technique
Bonjour, Suite à une contravention lié au flash d'un radar feu rouge. Je constate sur la contravention que aucune date du contrôle technique n'e...
Permis de conduire bloquer
Bonjour J' aurai actuellement besoin de conseils Ayant perdu mon permis pour perte de tous mes points et ce en plusieurs fois. J' ai donc décidé d...
Voiture
Bonjour j’aimerais savoir svp comment faire ma carte grise d’une voiture acheter chez un garage en Belgique et quel et immatriculer français il m’a fo...
Remboursement amende
Bonjour, J’ai vendu ma voiture il y 10mois et j’ai reçu une contravention il 8mois au nom de mon ancien véhicule que j’avais déjà vendu. Cependant, ...
Permis b
Bonjour, j'ai passer mon permis Lundi matin, les résultats sont tomber. J'ai été éliminer car je me suis arrêter à un feu clignotant pour un cycliste ...
2 contraventions pour motif différent
Bonjour, J’ai reçu ce jour 2 contraventions pour stationnent très gênant le 06/04/19 à 20h50 et stationnement gênant le 07/04/19 à 00h50, et ce à ...
Vendre voiture accidentée réparation suivi par expert
Bonjour, Si une voiture a été accidentée puis réparer par un garage agréé par les assurances et suivi par un expert qui est passé à 3 reprises vérif...
Renégociation achat auto
RésoluBonjour, Je ne suis pas un expert, j'ai juste une situation particulière ci-dessous. J'ai négocié oralement le prix d'un véhicule d'ccasion aup...
Responsabilité accident
Bonjour, Hier mon mari a eu un accident. Il a percuté la voiture de devant. Jusque là c’est monsieur qui est en tord. Les circonstances de l'a...
Vice caché moto
Bonjour, J'ai vendu mon quad et l'après midi de la vente l'acheteur à cassé le moteur . Il veut donc faire expertiser le quad par son assurance co...
Amende voiture
Je me suis fait arrêté par les gendarmes ma carte grise et assurance pas à la même adresse j'ai voulue faire changement adresse de carte grise imposs...
Facturation réparation auto sans accord de travaux
Bonjour Le concessionnaire WW de Mérignac (33) a procédé à la réparation de ma voiture emmenée par europe assistance et a procédé à la réparation sa...
Credit sur vehicule
Bonjour mon frère est décédé es ce que je peux vendre son véhicule il y as encore un crédit dessus
Garantie véhicule d'occasions
Bonjour, j'ai fait l'erreur d'acheter un véhicule chez un marchand de voitures d'occasion avec garantie de 3 mois. 3 jours après l'achat bien sûr la...
Vice caché voiture
Bonjour, j'ai acheté une voiture particulièr. Bon état. Ct OK. J'ai même pas utilisé 2 semaine ma voiture tombé en panne. J'ai appelé le vendeur j'ai...
Contravention usage d un telephone tenu en main dans un vehicule en circulation
Bonsoir Je viens de recevoir un pv pour usage d un telephone tenu en main par le conducteur d un vehicule en circulation .. Hors je n ai pas été ...
Blocage par otoci
Bonjour, Que veux dire OTOCI
Permis am quadricycle légèr pour conduire scooter
Bonjour ! Je vais bientôt passer le permis AM pour conduire une voiture sans permis 2 places (Aixam, Ligier, etc...). Ma question est la suivante : ...
Obtention de carte grise
FerméBonjour, Comment je peux savoir ce que je dois pour lever OTCI et obtenir ma nouvelle carte grise merci
Vignette crit'air
Bonjour. J'ai une moto 800cm3 de 2001 . J'ai reçu une vignette n° 4 ! pourquoi n'est elle pas n° 3 ?
Vente d'un vehicule d'occasion vice caché ?
RésoluBonjour, Je vous contacte car j'ai vendu ma voiture d'occasion de 2009 à 125000km le 10/04. Aujourd'hui l'acheteur m'appelle me disant n'avoir fait...