Abus de pouvoir je dirais..

Ntstudio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 20 juin 2018 à 19:05
Ntstudio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 19:59
Bonjour, je suis motard. J'ai eu affaire à un motard de la gendarmerie asser énervé je pense. Je vous explique.

Sur l'autoroute A31 entre Metz et Thionville aujourd'hui même, incendie de foin ou de paille je ne sait pas. Ce qui a créer un bouchon jusqu'à Metz quasiment. J'étais donc en interfille, toute la circulation à l'arrêt, sans grand danger apparemment. Je remonte l'autoroute jusqu'à pas très loin de Thionville sans soucis. J'arrive au cul de deux motards de la gendarmerie eux aussi en interfille pour aller sur le lieux de l'incendie. Le motard face à moi me fait signe d'y aller, acceptant le fait que je soit en interfille au vu des circonstances. Un gendarme sympa ! Je continue donc ma route pour arriver au cul du premier motard de la gendarmerie. L'énervé. L'incendie très léger déjà maîtriser par les pompiers paralyser les deux voies de droites, laissant la voie de gauche libre pour passer. J'arrive donc au moment où tout le monde se rabat à gauche. Jusqu'à la pas de soucis. Au moment où je tourne la tête pour mon angle mort afin de m'insérer dans la voie, le premier motard le fait signe ! J'ai cru qu'il m'avais dit de le suivre étant donné que jetait en interfille peut être qu'il voulais me parler pour ça ! Donc je le suis et la il pile, se retourne complètement énervé en me disant je cite "qu'est-ce que tu fait toi ?! Reste la putin" du coup je lui dit que j'ai cru qu'il m'avais fait signe de venir, il me répond "non je t'ai fait signe d'attendre et fait pas le malin avec moi parce-que je t'alligne pour interfille hein, fait pas le malin !" du coup j'ai fermer ma gueule, peut être qu'il a passer une sale journée m'enfin. A ce moment jetait en tête de file, le motard avance, moi aussi, puis il me fait signe de s'arrêter. Je m'arrête, il va au près de" l'incident" sûrement pire savoir si il peut laisser les gens passer je ne sait pas, se retourne et me fait signe s'y aller. Ce que je me presse de faire, j'ai accélérer moyennement étant donné que je roule sur une moto bridé du à mon permis A2. 200m plus loin je vois un motard me rattraper (je n'ai en aucuns cas dépasser la limite.) il me rattrape sans stagner pour voir ma vitesse, se met devant moi et Mariette à une sortie. Il descend de sa moto très énervé, très sec, pas un bonjour rien. Me demande les papiers ect. Je lui donne. Il me fait la remarque de l'assurance sur la moto car la vignette n'y était plus étant donner que je me la suis fait arraché ! Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il me répond je cite "de toute manière vous aller être convoqué pour vitesse excessive, conduite dangereuse avec retrait de permis et dépassement par la droite." dépassement par la droite au moment où j'ai cru que je devais le suivre, vitesse excessive alors que je n'ai pas dépasser la limite et qu'il n'as même pas regarder ma vitesse au moment où il me rattraper, et conduite dangereuse alors que je n'ai mis personne en danger ! L'autoroute était absolument libre devant moi car ils avais bloquer la circulation avant.

Desoler du grand message mais je cherche de l'aide ! Car je risque de perdre mon permis alors que je n'ai absolument rien fait ! La seule chose qu'il peut me reprocher c'est l'interfille car il m'as vu dans son rétro sur le fait mais ne m'as absolument rien dit pour et m'as laisser continuer comme l'autre motard qui m'avais même laisser passer, et à la limite le dépassement par la droite car je croyais qu'il m'avais fait signe de le suivre !

HELP ! J'ai pas envie d'être verbaliser aussi lourdement alors que je n'ai rien fait de ce qui m'est reprocher sauf le dépassement par la droite sur un malentendu ! Merci de vos réponses..

2 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
26 juin 2018 à 18:24
Bonjour
Après ce * pavé * Vous avez reçu quoi comme amendes ?
0
Bonjour. Pour l'instant je n'ai encore rien reçus mais apparemment ça peut mettre deux semaines pour une convocation ?
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
27 juin 2018 à 17:16
Bonjour
Donc faites comme * charles * .................. attendre
Et vous revenez sur le forum pour nous donner la suite.
0
Ntstudio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 18:33
Bonsoir, d'accord.. Je me résigne à attendre dans le stress
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 18:57
Bonjour,

Pourquoi une convocation ?

L'envoi du PV se fait pas la poste et si vous n'avez rien reçu, c'est une bonne chose...espérez.
0
Ntstudio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 19:59
Bonsoir ! Aucunes idées.. C'est la première fois que j'ai affaire à la police, du moins à la gendarmerie je crois. Je ne connais absolument pas les procédures, peut être qu'il m'as dit que j'allais être convoqué pour ne pas perdre de temps sur place étant donné qu'il été déjà sur une intervention prioritaire.. Je ne sait pas
0