Les discussions

Cession véhicule pour destruction.

Bonjour, Est-ce que le certificat de non-gage est obligatoire même si le véhicule est destiné à la destruction par une société de recyclage.? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
verywell

Problème pour faire ma carte grise

Bonjour, Voilà j’ai acheter une veille Renault super 5 de 90 en Août 2016. La voiture ayant quelques problème moteur j’ai réparer tous ce qu’il fal...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Gaston

Plaque étrange française

Bonjour, je viens de voir une plaque très bizarre immatriculé 184 TUN 2399 sur une grosse mercedes avec comme euro bande un "F" donc apparemment voitu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
matail

Accrochage voiture

Bonjour, Je ne sais pas si jesuis sur le bon forum je viens de m’apercevoir que côté gauche de la voiture était abîmé et notamment phare avant la ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
xplom

15 j après une vidange, perte du bouchon moteur hs

Bonjour, J'ai fait réviser ma voiture le 14 avril. 15 jours plus tard, je perds le bouchon de vidange sur l'autoroute... Diagnostic du dépanneur...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
choubaka

Vice caché voiture vente particuliers

Bonjour, J'ai vendu une voiture C3 (de 2006, 183000km) à un particulier la semaine dernière. Suite à cela, il me rappelle en disant qu'elle est to...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Erin

Examens permis de conduire

Bonjour, J'ai calé 3 fois de suite avant de m'engager sur un rond point ! !! Très stressé ! ! Par contre sur le reste je suis parfait ! ! Je peux es...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
relou

Non transfert nom carte grise depuis 2ans

Bonjour, Jai vendu un vehicule a un particulier 03.2016. Cession vehicule signee par les 2 parties.carte grise barrée et coupée. 2 jours apres co...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Marley-18

Permis

Bonjour, j'ai eu un peine par la préfet tiré de 6 mois je vais passer au tribunal pour alcool mais je suis en probatoire je voulais savoir si je pouv...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Relax

Vente de ma voiture dans létat sans contrôle techn

Bonjour, Je vends ma voitures samedi a un amis, il veux me l'acheter dans l'état car sinon je la déposais a la casse, je compte rayer la carte grise ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
cristali

J'ai fais une erreur d'écriture

bjr en remplissant le certificats de cession de mon véhicule j ai fais 2 erreurs j ai ecri phillippe pour philippe et a la date de naissance j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
gt.55

France algerie

Bonjour, Je suis français algérien J'ai obtenu mon permis en ALGÉRIE y'a une dizaine d'année. Je voulais l'échangé maintenant contre un permis fr...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
gt.55

Comment récupérer son permis après 3 mois de suspe

Bonjour, après une infraction 97Km/h au lieu de 50 j'ai pris 3 mois ! pas d'alcool ni de drogue ( j'ai juste doublé une voiture sans permis.....) Que...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
philippe

Pv franchissement ligne blanche

Bonjour, Je viens de recevoir un pv pour franchissement d'une ligne continue, l'infraction datant du 19.04, je m'en rappelle pas. Le lieu étant une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
ptiboy

Coût payage autoroute

Madame, monsieur, Bonjour, Nous prévoyons de déplacer un petit camion (22m3-classe2) depuis la Belgique vers Prayssac, dans Le Lot, via Reims et Noi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
choubaka

Vente

Bonjour Je desire vendre,a un particulier et pour pièces,une voiture roulante,avec CG et CT valable jusqu'en sept 18. En ai je le droit ?sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35

Retrouver le propriétaire d'une auto

Bonjour, Y a t 'il la possibilité de retrouver le non et l'adresse d'un propriétaire d'auto par la plaque d'immatriculation ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Energizor

Courrier d'une ass pour un bris de pare brise

Bonjour tous le monde, n'étant pas une experte et mon assurance étant fermer, je voudrais que l'on m'éclaircisse un peu. Voila j'ai reçu de la part ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
lucie

Véhicule acheté avec ct de plus de 6 mois

Bonjour, j'ai acheté au mois de juin un véhicule a un particulier,il se trouve que pour faire la carte grise je suis passer par la mairie de ma ville ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
cristali

Annulation vente

Bonjour, j'ai vendu ma voiture sans CT hélas, d'un commun accord avec l'acheteur qui s'est engagé à le faire lui même et moi à payer les réparations s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
gt.55

Voiture gagé

Bonjour* Ma voiture est gagé. Elle est déclaré VEI ( véhicule économiquement irréparable ). Je veux arreter l'assurance et la détruire , mais on...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ptiboy

Facture de réparation pour un véhicule loué

Bonjour, j'ai loué un véhicule du 18 janvier 2017 au 8 février 2017. Aujourd'hui, 22 mai 2018, je reçois un courrier me notifiant les frais de r...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ptiboy

Arnaque ae

Bonjour Je me suis inscrit il y a 2 ans ds une auto école et malgré mon assiduité et mon insistance,je n ai toujours pas été présenté au code,alors q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ptiboy

Controle techn. nécessaire pour importer voiture ?

Nous avons déménager le 23 avril de la Belgique vers la France. Notre voiture a eu une controle technique en Belgique en février. En tenant compte d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Gaston

Oublie nom de jeune fille lors de l'achat

Bonjour, J'ai achete ma voiture et j'ai voulu faire ma carte grise chez un agréé ants mais impossible car j'ai oublié de mettre mon nom de jeune ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
gt.55

J'ai recu 12 contraventions

Bonjour* J'ai reçu ce matin 12 contravention étalées sur mars et avril en même temps ds ma boites aux lettre ce matin. est ce normal de tous recev...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Energizor

Cession véhicule ants sans cerfa

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis : Je vendais mon scooter et j'ai trouvé un acheteur, jusque la tout va bien, mais n'y conn...

18 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Maximus683

Vendre une voiture

ma soeur est DCD ,frères et soeurs nous sommes heritiers ,comment remplir le document de cession de véhicule ,qui doit signer ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
DCI

Renouvellement du permis de conduire international

Bonjour, Je possède déjà un permis de conduire international qui était valable jusqu'au 18 mars 2018. Faut-il que je le joigne aux documents demandés...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
gehi

Vendre voiture en panne pour pièces

Bonjour, il y a 4 de cela j'ai acheté une 307 dans un garage de voiture d'occasion, un certificat de cession avait été fait à mon nom, malheureusement...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Dam88

Butée d'embrayage fait du bruit après un mois

Bonjour voila j'ai acheté une voiture le 5 avril dans un centre bhcar le 5 mai ma femme stationne la voiture je sors tu véhicule j'entends un bruit bi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Suspension de permis suite alcoolémie

Bonjour à tous, Je me suis fait suspendre mon permis pour alcoolémie le 10/03/2018 et ce pour une période de 2 mois (donc jusqu'au 10/05/2018). ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
andydy

Passage du permis

Bonjour, j’ai passer mon permis ce matin et j’ai quelques doutes, j’ai peur de ne pas l’avoir, sa fait la deuxième fois que je le passe et comparer a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Pierrecastor

Problème de voiture

Bonjour, j’ai achetée une voiture il y a 6 mois mais depuis 6 mois je suis embêtée par une panne aléatoire sur mon véhicule. En faite ma voiture s’arr...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
cristali

Carte grise non barrée lors de ma vente

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un post sur mon cas de figure. J'ai vendu mon véhicule à une personne ayant un garage et ayant signé avec le tam...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Inscription au code périmé

Bonjour, Voilà à cause de mes études je n'ai pas pu passer le code de la route. Je me suis inscrite il y a maintenant un peu plus d'un an et mon aut...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
HibouX_lzz

Bon de commande non conforme

Bonjour à tous et à toutes Je suis sur le point d’ àcquerir un véhicule quasi neuf car j’ai versé un acompte de 1500 €.J’ai signé le bon de commande ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
ptiboy

Prix pour une voiture de 1998

France Bretagne Bonsoir je voudrais connaître le prix pour une voiture de 1998 6 chevaux

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Laetitia

Comment obtenir la copie d'un certificat de cession de son véhic

Bonjour, Nous souhaitons obtenir au plus vite la copie d'un certificat de cession de notre véhicule, qui a été vendu à notre insu. L'avocat dit que ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
verywell

Certificat de cession declaration en ligne

Bonjour,je viens de vendre mon vehicule et je souhaite effectuer une déclaration de cession en ligne afin de transmettre le code au nouvel acquéreur.J...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
HibouX_lzz

Échange de permis algerien

Bonjour, j'ai la double nationalités et jai passer mon permis en algerie y'a 3 mois est ce que je peux rouler avec en france ou le changer ? ? merc...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
HibouX_lzz

Suspension de permis de 5 mois

Bonjour jai u une suspension de permis de 5 mois suite alcoolémie je devais récupérer mon permis le 26 avril dernier et se après jugement intervenu le...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Relax

Achat véhicule occasion

Bonjour J ai acheté un véhicule chez un particulier qui se dit professionnel . Mon fils et mon compagnon on fait 8h A/R de route pour aller la voir....

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
cristali

Ai-je le droit?

Bonjour, J'ai commandé ma voiture d'occasion, elle ma était livrée depuis 2 semaines, je suis en litige avec mon concessionnaire et j'ai toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Luce55

Revente d'un scooter

Bonjour, J'ai acheté un scooter d'occasion il y a neuf mois, malheureusement suite à des problèmes de santé je ne peux pas m'en servir. Depuis que...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
verywell

Apres le code

 Résolu

Bonjour, j ai eu mon code de la route en candidat libre je souhaiterais savoir j ai combien de temps pour m inscrire dans une auto ecole pour les heur...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
celestedu35

Amende contestée

Bonjour* j'ai payée l'amende au tarif forfaitaire maximum (135€) type d'opération : CONSIGNATION requête en exonération effectuée le 18/11/2017 ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
djivi38

Avis opposition pour amende non reçue

Bonjour, au mois aout 2018 mon gendre qui conduisait ma voiture c'est garé en infraction ,il m'a bien donné le papillon retrouvé sur le pare brise rie...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
kataprac

Camping car

Bonjour, Nous avons acheté un camping-car au salon au mois de septembre 2017 quand nous remplissons le camping-car eau propre la soute se remplit en...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
verywell

Litige moto

Bonjour monsieur, je viens de vendre ma moto je suis un particulier à un particulier, elle a été livrée à Toulon venant de Bastia, à réception de cett...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
NAD PHIL
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 23 131