Achat voiture frais d'importation

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
Messages postés
1053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,
Je souhaiterai acheter une voiture en Allemagne mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre concernant les prix de la tva les frais d'importation... etc...
Quels sont les frais que je dois prévoir à part le prix de la voiture?
Et à combien s'eleveront t'ils? Par rapport au prix de la voiture.
Merci de vos réponses
CDLT.

2 réponses

Messages postés
1053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
495
Bonjour
De la lecture pour les longues soirées d'été.Car il suffisait de chercher
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3966730-taxes-sur-achat-vehicule-en-allemagne
Messages postés
18757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
4 888
Bonjour

un achat de voiture en Allemagne ; vous risquez comme souvent de tomber sur un véhicule avec un compteur trafiqué et donc tout un tas "" d'emmerdes "" par la suite
si le prix est séduisant , par contre la mécanique sera fatiguée

Et sinon, concernant les prix vous n'avez pas de réponse? Car tomber sur ce genre d'emmerde ce n'est pas un comportement allemand, mais plutôt un comportement humain. Les gens qui font ça sont partout dans le monde. Je peux me faire arnaquer aussi bien par un espagnol, un allemand, un turque, un russe, un anglais, un Français….. Et même en se faisant arnaquer par un Français sur le sol Français, on est pas sur d'obtenir réparation, alors dites-moi ou est l'intérêt? Ma question est claire, il y a t'il des taxes ou frais de tout genre lorsque l'on va acheter un voiture en Allemagne?