Alcool au volant, non assistance à personne & ...

Résolu
accident01 - Modifié le 25 juin 2018 à 15:31
 accident01 - 25 juin 2018 à 17:35
Bonjour,
vendredi soir je suis allez dans une soirée chez des ami(e)s dans la campagne, ma compagne et moi avons notre permis, le soir en rentrant au alentours de 03h roulant sur des départemental de la région de l'ain pour aller direction Maçon,

Ma conjointe conduiser, elle n'avais pas bu, durant le trajet un véhicule type kangoo nous a taper coter conducteur (il a pas cédez le passage) le temps que je sorte de la voiture et voir si ma femme allez bien l'autre véhicule est directement partie, malheureusement moi j'avais bu et je n'est pas regarder la plaque ...

Ma copine dans un état critique (saignement au visage, du mal a respirer & ... Mon téléphone n'avais plus de batterie et le sein qui servais de GPS à casser durant l'accident. Aucun moyen de contacter les pompiers, et aucune voiture au alentours (j'ai attendu environs 20 minutes) j'ai décider de partir moi même avec la voiture, la voiture démarre avec du mal (moteur qui fait des bruit bizarre et portière qui ne tien plus). Je vais direction l’hôpital le plus proche.

L'hopital étais a environs 60 minutes en voiture (Gleize) et 20 minutes de trajet le Kangoo était garer en plein milieu de la route dans un virage en monter, quand je suis arriver derrière, le gars est sortie avec une hache, je lui demande de se calmer et poser son arme, il commence à courir, par peur je fait une marche arrière dans le virage et BOOM je me tape un véhicule à l’arrière, heureusement aucune personne n'est blesser, les pasager de la voiture son descendu et l'autre personne à paniquer et est partie à pied, la gendarmerie est ensuite arriver et j'ai eu le droit a un test d'alcoolémie qui est donc positif, et la je perd aussi mon permis de conduire, la personne du Kangoo est rechercher, ma compagne va mieux depuis, nous passons bientôt au tribunal.

A votre avis je pourrais avoir une annulation de permis + responsabilité de l'accident avec la voiture arrière ?

Cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
25 juin 2018 à 16:10
Impossible de donner une réponse.
Vous êtes dans une situation exceptionnelle, seul l'appréciation du juge décidera de votre peine.
1
Merci de votre réponse,

Cordialement.
0