Location de voiture entre particuliers : Risque ?
fsxskillz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fsxskillz Messages postés 3 Statut Membre -
fsxskillz Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire une location de voiture avec un particulier et je suis inquiet des risques que je pourrais encourir.
On m'a alerté du fait que il y a plusieurs arnaques dans ce domaine et donc je me demande si il y a un risque ou bien si on fait un contrat en bonne et due forme je me protège de tous type d'arnaque ?
Ou bien me conseillerez vous de passer par un site reconnu ?
Merci d'avance.
Je souhaite faire une location de voiture avec un particulier et je suis inquiet des risques que je pourrais encourir.
On m'a alerté du fait que il y a plusieurs arnaques dans ce domaine et donc je me demande si il y a un risque ou bien si on fait un contrat en bonne et due forme je me protège de tous type d'arnaque ?
Ou bien me conseillerez vous de passer par un site reconnu ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Le bon coin location de voiture entre particulier
- Le bon coin location voiture - Meilleures réponses
- Location voiture marseille le boncoin - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Reserver sur le bon coin - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Les risques : que la personne vous vole votre voiture, qu'elle ait un accident et que votre assurance refuse de payer...
Perso, je ne ferai pas ça en dehors des sites reconnus (qui pour certains proposent une sur-assurance pendant la location, donc ce n'est pas votre assurance qui prendra en charge les dégâts en cas de problème).
Cordialement,
Les risques : que la personne vous vole votre voiture, qu'elle ait un accident et que votre assurance refuse de payer...
Perso, je ne ferai pas ça en dehors des sites reconnus (qui pour certains proposent une sur-assurance pendant la location, donc ce n'est pas votre assurance qui prendra en charge les dégâts en cas de problème).
Cordialement,
Enfait je suis le locataire, je souhaite louer chez un loueur qui m'a proposé de ne pas passer par le site reconnu sur lequel je l'ai trouvé.