Aide financiere permis de conduire

Nonante11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 22:01
 christine - 26 juin 2018 à 19:59
Bonjour, à tous voilà je souhaiterai passer mon permis de conduire B après mon bac je souhaiterais entrer en fac de médecine ma mère se renseigne mais elle trouve pas les renseignements .Pour la bourse au permis impossible ma mairie ne le fais pas. Ma mère avec qui je vis touche une AAH elle ne peux pas m'aider et je crois que en tant qu’étudiant je ne peux m'inscrire a l' ANPE savez vous a quelle aide pour mon permis je peux avoir le droit? merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
24 juin 2018 à 22:08
Bonjour,

Si vous avec déjà du mal à trouver les sommes pour ne financer ne serait-ce que le permis, oubliez tout de suite et remettez votre projet à plus tard.
Le permis sans voiture, ça sert à rien. Mieux vaut attendre d'avoir les fonds nécessaires pour l'achat du tout. Rien ne serre de se presser à obtenir le permis, si derrière cela ne vous sert à rien.
Vous aurez tout le temps nécessaire par la suite pour passer le permis. En ensuite d'acquérir une voiture qui est pour rappel un poste financier très important, au même titre que le logement.

CB
2
La solution , mon petit fils travaille pendant ses vacances dans une chaîne de restauration...l'argent ne tombe pas du ciel.
1