Points permis

detresse - 30 juin 2018 à 09:57
hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 juin 2018 à 11:19
Bonjour,

Je suis actuellement dans ma ma deuxième année de permis probatoire (8 points) et j'ai reçu une contravention pr excès de vitesse (retenu 72 au lieu de 70).
Je passe dans ma troisième année de permis probatoire dans quelques jours, si j'attend donc de passer à 10 points avant de payer mon amende je serai à 9 points pendant 6 mois puis à 10 points pendant 3 ans.
Ma question est donc la suivant : si jai aussi été flashé une ou deux autres fois dans la même semaine, que se passe-t-il pour mes points ?
Je tomberai à 8 ou 7 points et mes 2 derniers points de permis probatoire seront bloqués pendant 3 ans mais selon qu'elle délai vais-je récupérer mes 2 ou 3 points (1 tous les 6 mois parait bien facile).

Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
30 juin 2018 à 11:19
Bonjour,

Sauf que non, les points sont bien supprimé à compter de la date de paiement, mais ils le sont rétroactivement.

Sinon, c'est facile, je paye pas d'amende et je n'ai aucun risque de perdre le moindre point... par contre le délai pour la récupération débute à partir de la date de retrait (dans votre cas le paiement), donc attendre ne fait qu'augmenter la durée avec des points en moins.

Si vous avez commis plusieurs infractions dans la même semaine, il vous sera retirer autant de points que le tarif pratiqués pour les infractions commises.

CB
0