Les discussions
Résiliation contrat assurance sans informatio
RésoluBonjour, Bonjour, Mon assureur a résilié mon contrat assurance en raison d'un paiement retardé. Apparement, un paiement par chèque, envoyé après...
Résiliation d'assurance
Bonjour, après 14 ans à la même assurance on nous a résilié pour 3 accident non responsable, j'étais le deuxième conducteur occasionnelle, suis-je au ...
Véhicule volé -> restitution indemnité
bonjour, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire face à son assureur quand celui ci ne reconnait pas le vol du véhicule. je m'explique. le 10 décem...
Accident de la circulation - alcoolisme -
Bonjour, Je me suis fait percuter par un véhicule qui venait en sens contraire sur une départementale (limitée à 90 KMH) Ce véhicule m'a percuté au...
Qui est responsable
Bonjour, alors que je travers un carfoure sans signalisation et marqace et que j'etais a la fin de mon traversé une femme me entre dedans en plein ...
Licenciement est assurance auto
Bonjour, je vient d'etre licencier , puis je résilier mon assurance auto quand je veut pour une moins chére
Resiliation
Bonjour, j'ai résilier mon assurance auto le même jour mon assureur refuse.
Assurances prêt en cas d'invalidité
FerméBonjour, Je viens d'être déclaré suite à une maladie en invalidité de 2eme catégorie 2/3. J'ai souscrit un prêt en 2010 auprès de la banque posta...
Remboursement titre de transport (avion)
Bonjour, Voila, je viens à vous pour vous demander une "piste"... En effet, mon père est décédé, et il avait réservé (avec ma mère) un billet d...
Responsabilité civile
Bonjour, ya un an avais offert une tablete a une amie hier j'etai chez elle et es fait tomber la tablete lercran es hs es ce que je peu faire march...
Cambriolage sans effraction
Bonjour, Je me tourne vers se forum car j'ai été victime d'un cambriolage sans effraction. En effet, entre la nuit de mardi et aujourd'hui on m'a ca...
Changement de tarifentre devis et contrat
Bonjour, Le 8 novembre, mon amie fait faire un devis d'assurance auto par téléphone. On lui propose 413 euro pour un démarrage au 1er Décembre. ...
Probleme pour remplir le questionnaire
Bonjour, j'ai fais un infractus fin juin et l'assurance ma envoye un questionaire de sante mais mon medecin traitant ne veut pas le remplir car il dit...
Vol de véhicule
Bonjour, des renseignement je me suis fait volée ma voiture en été, suite a cela l'assurance m'envoie un courrier en me disant que la clé ne corresp...
Erreur de calcul bonus
Bonjour, je suis un peu embêté : j'ai reçu mon avis d'échéance et, sans sinistre cette année, je reste à 0.90 au lieu de 0.85. Certes j'ai changé d...
Assurance auto et sinistre
Bonjour, J'ai eu un sinistre il y a maintenant 2 ans, avec un camion étranger et dans un rond point à 2 voies. Un peu complex la situation puisque,...
Ma banque m'arnaque avec son assurance
Bonjour, voila qui peut m'aider car voila il y a 5 ans j'ai souscrit un contrat d'assurance avec ma banque ( assurance sur les accidents de la vie)....
Résiliation contrat d'assurance
Bonjour, J'ai un problème avec la résiliation de mon contrat d'assurance. La période est du 01/09 au 31/08. J'ai reçu l'avis pour la reconductio...
Assurance vie pere decede
Bonjour, mon pere est decede recemment nous pensons qu'il avait une ou des assurances vie nous ne trouvons pas les documents et ne savons pas qui e...
Contrat "multi pro" à la maaf
RésoluBonjour, Je souhaite connaître les définitions des clauses PJ, RA, 68, 72 et Z2 d'un contrat "multi pro" à la MAAF. Merci par avance de vos r...
Accident de la circulation
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la circulation en me rendant au travail. Je ne suis pas responsable. Je souffre de douleurs cervicales, d...
Delit de fuite
Bonjour, voilas je suis victime d un chauffeur de camion qui a enbouti ma voiture en stationemment . se chauffeur ma enbouti ma voiture et un tem...
Résiliation assurance auto sans contrat
RésoluBonjour, J'ai souscris il y a maintenant 1 mois une assurance auto pour mon véhicule chez Allianz et je viens seulement de recevoir un courrier avec l...
Débloquer une assurance vie
Bonjour, Ma mère est décédée fin novembre 2010 et a rendu bénéficiaire, mes soeurs, mes frères et moi, d'une assurance vie. Dans la case bénéfi...
Assurance cambriolage
Bonjour, J'ai été victime d'un cambriolage il y a quelques semaines dans l'appartement dont je suis locataire. Après avoir fait la déclaration à m...
Responsabilité civile
Bonjour, Un ami et moi consultions Internet les résultat en direct sportif de la ligue (foot) et lorsque le score s'afficha, cet ami s'est levé b...
Assurances vie imposables
RésoluBonjour, je possède des assurances maaf vie:pouvez vous me dire si elles sont imposables?.merci
Protection juridique
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en début d'année 2011. En cours de travaux, j'ai découvert un mur pourri avec une forte présomption de mérule....
Accident de voiture
Résolu/FerméBonjour, J' ai eu hier un accident de voiture, j été sur une double voie et un mec et sortie d une station service par la droite et a coupé la voi...
Habitation
Bonjour, Pour une assurance habitation , quels sont les critères de définition des pièces à déclarer. Superficie minimum,maximum,définition d'une pièc...
Remboursement en cas de vol non justifiable
Bonjour, n'est -on jamais rembourses par la cie d'assurances en cas de vol (cambriolage)si on n'a pas de factures a donner en justificatif (par exem...
Refus
Bonjour, après un accord de l'assureur de solder mon année en trois fois celui ci refuse quand même de m'assurer durant ce laps de temps en a-t-il...
Assurances maladie
Bonjour, je suis francais je vis en algerie avec ma femme et mes enfants mes revenus sont declarés en algerie je suis diabetique et hypertendu. je v...
Soucis assurance auto
Bonjour, Je suis sociétaire chez groupama ( au tiers ) pour ma voiture depuis mars 2011. Jme cartonné tout seul hier soir. Je les ai donc appel...
Stage 7 heures pour scooter
RésoluBonjour, je suis propriétaire d' un scooter 80ccdepuis 09/2010 depuis 01/01/11, il faut un stage de formation de 7 heures je suis titulaire du per...
Litige de reception recommandé
Bonjour, dans le cadre de courrier jamais arrivé, notamment un recommandé, comment s'en défendre face à l'expéditeur.En toute bonne foi, de multiple...
Suis je en tort
Bonjour, ce matin j'étais garer sur un trotoire (et je n'étais plus dans mon véhicule) car il n'y a pas de place de stationnement dans cette rue ! E...
Résilier une assurance professionnelle ?
Bonjour, j'ai une assurance dans le cadre de mon travail. N'ayant pas fait attention au délais de préavis pour résilier, puis-je me servir d'u...
Assurance pret immobilier
Bonjour, peut on prendre une assurance 100 pour 100 pour un pret immobilier sur une seule personne alors que nous sommes 2 coemprunteurs. Mon mari...
Assurance prêt maison suite accident de trava
Bonjour, Je me permet de solliciter les membres actifs de votre forum. Le 20/10/2010 je me casse le tibia péroné en travaillant. Je me fais opére...
Projet immobilier
Bonjour, j ai ete opere ablation du rein droit nous avions un projet de construction mais voila les assurance ne veulle pas me couvrir comment faire
Accrochage et délit de fuite
Bonjour, Voilà la situation. J'étais stationnées sur un trotoir prés de mon lieu de travail (emplacement certes non réglementaire) voiture à l...
Litige bénéficiaire
Bonjour, Notre père a contracté une assurance vie, le bénéficiaire désigné est un des enfants d'une fratrie de trois. Notre père est décédé. Le béné...
Résiliation assurance locative
Bonjour, Un locataire a quitté un logement fin mai , j'envoie le bail à mon assurance afin de clore mon contrat . Mon assurance me répond que mon co...
Assurée par internet
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir 2/3 petites info.... voila, j ai souscrit une assurance sur internet le 6 octobre de cette annee... je me su...
Convention cidre
Bonjour, trouvez vous normal que l'accord passé entre "assureurs" concernant la prise en charge de l'assuré innondé soit systematiquement portée sur...
Remboursement p.c portable
Bonjour, je suis tombée dans les escaliers avec mon ordinateur portable , apres cette chute il est malheureusement h.s. il etait pratiquement neuf. ...
Dédomagement
Bonjour, lors d'un apéritif chez moi un ami à malencontreusement donner un coup assez fort dans la bouteille au sol qui est venue cogner le bord de ...
Assurance sfr
Bonjour, J'espère que je poste bien au bon endroit.. ! Alor voilà je vous expose mon problème. Il y à 1mois et demi je me suis faite voler mon por...
Prise en charge panne voiture prétée
Bonjour, j'ai prétè mon véhicule a une personne qui n'en n'a pas pris soins malgrè mes recommandations et mises en garde si il devait me redemander ce...