Les discussions
Qui avance les frais d'un dégât des eaux
Bonjour, Nous sommes locataires et avons subi un dégât des eaux (fuite dans l'appartement au dessus du nôtre). Notre assurance a été prévenue et a...
Dégâts des eaux
Bonjour, Il y a plus d'un an (nov. 2010) j'ai emménagée avec ma colocataire dans un appartement. Nous avons constaté des traces d'eau sur le pl...
Comment faire jouer l'assurance civile ?
Bonjour, Je suis très embêtée parce que il y a quelques jours j'ai par maladresse et inadvertance démoli les stores d'amis pendant que je gardais ...
Degat des eaux
Bonjour, Suite à cambriolage dans la maison que nous avons hérité de notre mère , il y a eu un dégat des eaux constaté par nous le 05.10.2011 : so...
Accident sur personne physique
Bonjour, Mon pere a été victime d'un accident. Il a été renversé par une voiture et il n'y a pas survecu. Je voulais savoir maintenant de combien es...
Erreur contrat auto fait par le conseilé
Bonjour, j'ai assuré mon vehicule c'est allianz. Ayant trouver beaucoup moin chère auprès de ma banque, ma conseillère à fait la lettre de resilia...
Accident mortel de ma mere
Bonjour, ma mere a été ecrasée par un camion en 2008 sans temoin .plainte a été deposée classée sans suite.conclusion ,accident malheureux. je vous ...
Théoz suite licenciement
Bonjour, j'ai contracté un prêt Théoz caisse d'épargne (avec assurance) depuis plusieurs années, depuis j'ai été licencié.J'ai contacté la banque Na...
Resiliation mutuelle
Bonjour, toute les mutuelles sont'elles assujetties a la loi chatel ? merci de me répondre rapidement
Payer une assurance syndic qui n'est pas obli
Bonjour, Etant propriétaire non majoritaire dans une copropriété de 3 propriétaires dont l'un deux est syndic bénévole, peut-on m'obliger à payer un...
Probleme resiliation assurance
Bonjour, J ai ma voiture qui est assurancer chez amaguiz, j ai vendu ma voiture en mai j ai envoyer un courrier pour resilier avec les papier de ven...
Probleme avec france contentieux
Bonjour, je me bat pour mon beau fils avec france contentieux, il a résilier son assurance en février 2009 mais pas dans le délai imparti, depuis il...
Assurance
Bonjour, j' étais en voiture j'ai été accroche par un vélo en sans interdit nous avons fais un constat avec le papa j' ai été connu comme non respon...
Frais de serrurier
Bonsoir, j'aimerais savoir qui doit payer les frais de déplacement d'un serrurier que l'assurance m'a envoyé aprés avoir été cambriolé? Je viens de re...
Assurance mobile
Bonjour, peut on resouscrire une assurance après résilaition? MERCI
Assurance vie
Bonjour, ma ggrand mère m'a nommé bénéficiaire à 100% Elle a signé moi j'ai signé le conseiller financier a signé. Le conseiller financier a envoyer...
Expert assureur et incitation au black!
Bonjour, J'ai été victime d'un dégat des eaux au printemps dernier. Le plafond interieur est à changer puisque l'eau s'est infiltré dans la laine de...
Prise en charge réparation
Bonjour, Je poste sur ce forum car j'ai un petit souci avec mon assurance, (une par téléphone... bouh!), et avec le garage d'expertise. En espéra...
Mise en demeure assurance
Bonjour a tous, Je voulais avoir vos conseils concernant une petite mésaventure qu'il m'est arrivée cet été avec mon assurance moto et ma moto. Voil...
Mon vehicule a été incendié
Bonjour, mon véhicule a été bruler dans la nuit de vendredi a samedi, j'ai porter plaint bien entendu et je viens de contacter mon assureur qui ma d...
Sac volé au lycée
Bonjour, je me suis fait voler mon sac jeudi au lycée alors que j'allais manger le midi j'ai posé mon sac dans le hal comme tout les autres éleves...
Le bonus
Bonjour, j'ai reçu mon relever d'information et mon coefficient de réduction de majoration a l'échéance et marquer que je suis a 0.50 - 2 que veut d...
Beneficiaire assurance vie
Bonjour, ma mere est décédée et a nommee ses petits enfants comme bénéficiaires de son assurance vie le probléme un des ses petits enfants refuse d'en...
Clause bénéficiaire d'une assurance-vie
Bonjour, Ma mère décède en 2011. Elle avait 3 fils mais l'un d'eux est décédé en 2010. Le fils décédé lui-même 2 enfants. Ma mère laisse un cont...
Accident vie privée
Bonjour, Objet: Quel délai pour recevoir le compte rendu du médecin conseil à partir du jour de l'examen médical Concerne une amie qui a eu ...
Résiliation multirisque pro par la maaf
Bonjour, La MAAF a décidé de résilier mon contrat d'assurance multirisque professionnelle (RC décennale et dommage-ouvrage) "pour les impératifs de ...
Assurance dommages-ouvrage et indemnisation
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer ou témoigner que la MAF (assurance dommages-ouvrage) ait déjà au moins une fois indemniser un assuré ? Merci ...
Dégât des eaux
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une appartement dans une résidence et nous n'y habitons plus depuis 1 mois 1/2 (il est vide), il se trouve que l...
Maaf pro multirisque professionnelle à l'aide
Bonjour, Si vous êtes assuré en Multirisque Professionnelle auprès de la MAAF Pro et que vous avez eu une expérience déplorable en tant qu'assuré, q...
Ramonage de cheminée
RésoluBonjour, je ramone une fois par an ma cheminée de salon, j'ai acheté le matériel pour faire ce travail qui n'est pas compliqué car la cheminée sert ...
Accident
Bonjour, Voila ca fait un an que j'ai eu un accident en france le 10.10 2010 et je ne suis pas toujours pas remboursé.Demeurant en Allemagne.J'ai pr...
Incapacité temporaire totale...
Bonjour, J'ai subis cette année 2 interventions chirurgicales ... 1 en janvier 2011 de la coiffe de rotateurs ... et l'autre le 18 mai 2011 pour une...
Accident non responsable franchise?
Bonjour, Suite à un sinistre non responsable, (un camping hollandais car m'est rentré dedans), le constat et le courrier que j'ai reçu notent bien q...
Erreur de l'assureur
Bonjour, Bonjour, j'ai souscrit une assurance voiture tout risque au 1er avril 2011, mon assureur m'a contacté, les données qu'il a enregistré sont ...
Délais de rétractation
Bonjour, mon fils a souscrit , ce matin, un contrat d' assurance auto et en appelant mon assureur, il m'a proposé un tarif plus intéressant. ...
Changement de situation, résilier sa mutuelle
Bonjour, Je viens de contacter ma mutuelle et je viens d'apprendre qu'elle a changé de nom car elle a été racheté. Il y a un an de ça, nous avons, m...
Chatel : 20 jours
Bonjour, voila la situation : Je souhaite résilier ma police d'assurance d'habitation en évoquant le délai des 20 jours. L'avis d'échéance est daté...
Question sur le remboursement suite à un vol
RésoluBonjour, Il y a environs 1 an, on m'a volée mon véhicule, et j'ai quelques mois plus tard bien été indemnisé du montant de la côte officiel par mon...
Accident de moto
Bonjour, J'étais passagère d' un accident de moto causé par une autre moto il y a un mois. Il y a 5 jours, le radiologue a décelé 3 côtes cass...
Délai passage expert
Bonjour, Nous avons eu un sinistre sur une borne plastique commandant des bacs à déchets (notre véhicule n'a eu aucun dégât) le 18 octobre 2010. Ces...
Incendie
Bonjour, a la suite de l incendie de la maison mitoyenne à la mienne nous avons subi de gros dégats ( toit a refaire, electricite - sanitaire - pein...
Sinistre dégat d eaux avant la vente qui paie
Bonjour, voila nous avons acheté une maison début octobre. Il y a eu un dégat des eaux avant la vente nous étions au courant. Le voisin a abimé no...
Demande de remboursement
Bonjour, Mon véhicule a été incendié et j'ai demandé à mon assurance le remboursement de ma carte grise ainsi que le remboursement du système d'al...
Problème d'assurance avec foncia
Bonjour, en 2009 m'a télévision a implosé dû a un impact de foudre sur l'antenne de mon immeuble. De suite j'ai appelé ma mère (c'est la propriétaire)...
Augmentation des cotisation des mutuelles
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre type de la swisslife qui m'informe de l'augmentation intempestive de ma cotisation de 7%, dés octobre suite...
Quand souscrire assurance auto
RésoluBonjour, Je vais m'acheter dans les prochains jours une voiture d'occasion a un particulier et je voudrais savoir au niveau assurance quand souscr...
Accident de véhicules
Bonjour,j'ai fait un constat accident,aujourd ' hui,je reculer pour me garer dans une place de stationnement,je n' ai pas vu le véhicule qui me suivai...
Assurance signé par un mineur par un vendeur
Bonjour, En janvier dernier j'ai acheté iphone 4 chez sfr pour mon fils mineur; N'acceptant pas les chèques, mon fils est revenu le lendemain régler...
Décennale
Bonjour, Mon père est artisan à la retraite il a un recours de décannale contre lui (tribunal) bien qu'il ne soit pas le seul en cause, il voudrai...
Cessation d'activité et resiliation assurance
Bonjour, je vient de mettre fin a mon activité pour le 20 decembre, j'ai recu mon avis d'echeances en novembre 2010 pour la periode du 01/01/2...