Constat

JJ42170 Messages postés 5 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma petite amie a eu un accident la semaine dernière.
Elle rentrait dans le chemin d'une patiente quand un automobiliste lui est rentré dans l'aile arrière droite puisque le chemin est quasi parallèle à la route dans l'autre sens.

Personne n'ayant de constat, ils décidèrent de se retrouver le lendemain pour en remplir un.

Tout semblait montrer que ce conducteur était 100% en tort (il arrivait derrière très vite et n'a pu maîtriser son véhicule) mais celui-ci n'ayant coché aucune case de son côté lors du constat, alors que ma petite amie a coché comme il le fallait et que les deux parties ont signé avec le dessin explicatif, notre assurance nous dit que 100% des torts nous sont attribués (ce monsieur était très bien renseigné).

Y a t'il a un recours? Peut on annuler un constat une fois signé? Peut on l'attaquer au tribunal?

Merci d'avance.

JJ

2 réponses

  1. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 771
     
    Bonsoir

    Quelle case à été cochée par votre amie ?

    Sur le croquis, ne voit on pas clairement que c'est un choc arrière par le véhicule tiers ?
    0
    1. JJ42170 Messages postés 5 Statut Membre
       
      Bonjour,

      Le croquis est bien explicite si, et elle a coché les cases (5) et(12) mais ce monsieur, n'ayant rien coché tout en signant, n'aurait aucun tort selon les conventions d'assurances grâce à cette méthode.
      Merci.
      0
  2. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 771
     
    Bonjour

    La case 5 cochée par votre amie lui donne une part de responsabilité dans l'accident.

    Le monsieur n'ayant pas coché la case "heurtait le véhicule à l'arrière" le dé-responsabilise en quelque sorte,

    Mais si le croquis sur le recto du constat est bien explicite, le dossier peut être défendu par votre assureur pour une responsabilité à 50 %.
    0