Les discussions
Auto-construction et assurance.
Bonjour, Quelle assurance me rembourse de la casse que j'aurai occasionnée sur ma propre construction ?
Mentir
Bonjour, ma voisine veut casser sa porte pour mentir à son assurance d'un cambriolage, quelle peine elle encours si on lui attrape?
Problème location de salle des fêtes
RésoluBonjour, J'ai loué une salle des fêtes pour le jour de l'an. Le contrat de location et d'assurance de responsabilité civile sont à mon nom mais 2...
Carte d'assurance européenne
RésoluBonjour, Je dois partir en voyage et je dois prendre la carte d'assurance Européenne mais comment se la procurer ? je sais qu'il faut la demander a so...
Sos une assurance me reclame 2500 euros
Bonjour, J'ai un gros soucis et j'ai besoin de vos avis et de votre aide ! Soyez sur de ma bonne volonté dans cette affaire. Je m'explique :...
Remboursement qui tarde...
RésoluBonjour, Suite à un sinistre du 27/07/2010, je peine pour me faire rembourser. Mon assurance me dit dans un premier temps que le chèque a été env...
Un constat d'accident, je reçois une lettre??
Bonjour, bon je m'explique, je viens d'avoir un petit accrochage avec une autre voiture, je sortais d'un stationnement et le gars ne peut m'éviter d...
Annulation de sejour sans assurance
Bonjour, j'ai regle un séjour pour 2 a last minut en tunisie pour le 30 janvier est ce que je peux l'annuler et etre rembourser sans frais pour caus...
Assurance de prêt immobilier refusé
Bonjour, en août, nous avions signé un compromis de vente pour un bien immobilier. Malheureusement, aucune assurance n'a voulu assurer le prêt (qui ...
Abus assurance pret bancaire
Bonjour, J'ai contracté un prêt pour investissement immobilier à quelques mois de ma retraite (defiscalisation, et possibilité de profiter de ...
Accident de voiture : qui a tort ?
Bonjour, Ce midi en rentrant chez moi je passe dans une rue tres étroite sans marquage au sol le conducteur de l autre voiture avait des véhicule...
Rouvrir un dossier maladie
Bonjour, J'ai eu un accident de la route il y a 3 ans, j'ai eu "le coup du lapin" donc inversion des cervicales et douleur atroces pendant longtemps...
Comment choisir entre assurance ou bancassurance ?
Entre un groupe d' assurance qui a son agence en ville et une autre via banque ou internet pour la même voiture, les mêmes closes, la différence est ...
Logement ...
Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai eu un souci avec ma chaudière donc comme j'ai un contrat, un technicien est venu, il a remarquer que to...
Prélèvement sans autorisation - assurance vie
Bonjour, je suis assurée depuis le 12 décembre pour une petite voiture. Je suis jeune conductrice et je m'inquiétais de la somme qui allait m'être...
Accident de moto
Bonjour, j'eu un accident de moto, un camion qui me coupe la priorité 2 opérations peut être une 3 pour janvier. Comment je dois faire pour obtenir...
Assurance et prêt de véhicule
Bonjour, je voudrais savoir si il serait possible de prêter un véhicule(pour une durée indeterminée)dont je ne sert plus depuis 3 ans à un de mes proc...
Mutuelle ; augmentation en milieu d'annee
Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle il y a 1 an et demi maintenant, au mois de juillet. Mes appels à cotisations allaient toujours de juillet à ...
Mon apartement a pris feu
Bonjour, mon apatement a pris feu a cause d un bougie laisser sur la télé pensez vous que l assurance va prendre en conte les dégat? MERCI
Litige responsabilité civile
Bonjour, Nous avons déménagé l'année dernière et un ami est venu avec son camion pour nous permettre de charger nos meubles.Le problème est que le c...
Assurance moto et banque (relevé de compte)
Bonjour, Voila je me suis fait voler une moto dans mon garage. Ce véhicule je l'ai payé 3000 euros par cheque de banque il ya 6 mois, sachant que...
Assurance incendie demande dommage corporels
Bonjour, l le 13 aout dernier il y a eu un incendie chez mon voisin de dessous nous avons ete intoxiquees aux monoxide de carbone passe au caisson ...
Branche d'arbre
Bonjour, j'ai une branche d'arbre diamètre 35 cm qui menace de tomber sur la maison du voisin s'il fait trop de vent a 10 mètre de hauteur je ne sui...
Je me suis faite piéger !
Bonsoir, Je suis partie hier à la matmut pour une assurance d'habitation. Le vendeur m'avait expliqué la formule et m'a dit que je paierai 11euro...
Resiliation loi chatel refusée
Bonjour, J'ai souhaité résilier mon contrat auto en décembre. J'ai reçu un courrier ce jour m'indiquant que ma résiliation était refusée étant donné...
Accident de scooter sans assurance
Bonjour,j'ai était percuté par une voiture sur ma droite après avoir marquer un arrêt a un stop mai je rouler en scooter sans assurance la voiture na...
Obligée de payer 2 assurances !
Bonjour, J'ai acheté en juin un véhicule en Guadeloupe. Sachant que je rentrais en métropole, j'ai contacté mon assurance de Guadeloupe pour qu'elle...
Déficience visuelle et accident
Bonjour, Mon père agé de 82 ans a perdu l'usage d'un oeil suite au diabète, l'oeil est complètement mort. De l'autre oeil ila une vision de 3/10ème,...
Assurance prêt immobilier
RésoluBonjour, Lors de la souscription de mon prêt immobilier, j'ai souscrit une assurance vie. J'ai entendu dans mon entourage qu'a la fin du rembour...
Assurance vie + recherche
Bonjour, Mon père est décédé récemment et je me rappel qu'il avait souscrit avec ma mère (maintenant divorcé) une assurance vie pendant les années...
Rembourssement billets d avion
Bonjour, Mon amie a réglée pour moi ainsi que pour elle deux billets d avion pour Bali,avec Bordeaux Paris aller retour avec sa carte visa premier,n...
Assurance vie et compte courant ?
Bonjour, J'ai une question par rapport a une assurance vie (Nuance 3D). En fait, je souhaite savoir si il est possible de clôturer son compte co...
Carte bleue visa et assurance annulation
Bonjour, J'ai une carte bleue visa de la Banque Postale et je parte en voyage en Italie en mai. Ma carte couvre-t-elle aussi une assurance annulation...
Comment faire marcher l'assurance de mon amie
Bonjour, mon amie a fait tomber mes lunettes en levant les bras elle etait assise a cote de moi cela s'est passe chez elle ce sont des lunettes de v...
J ai u un vole !!! aide
Bonjour, j ai mon scoot sym orbit 2 annee 2010 en 20minute une personne a essaye de me vole mon scoot il jont just casse le heimann me ke je co...
Vehicule sans assurance
Bonjour, je suis chauffeur livreur mon patron m'a donné un vehicule qui n'etait pas assuré pour aller travailler et j'ai refusé donc il m'a sommé ...
Mon assurance a égaré mon constat
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai de gros soucis avec la matmut...Je vous explique... Le 24/08/2010, j'ai eu un accident avec ma voiture et j'étais resp...
Probleme avec mon assurance auto
Bonjour, voila mon assurance me dit que pour ré assurer un véhicule que je possédais déjà il faut repasser un contrôle technique alors que celui-ci ...
Conduite sens assurance
FerméBonjour, j ai eu un acident non responsable et j aite pa assuré a l heur des fait je doit passé aux tribunal es que je vai perde mon permi de conduir
Indemnisation accident de la route
Bonjour, Je viens de recevoir le rapport d'expertise des blessures suite a un accident de la route:chute dans un ravin sur une route enneigée il y ...
Accident route verglassée
FerméBonjour, le 26/12 j ai eu un accident en raison du verglas. Le véhicule devant moi était en crabe sur la route et n'ayant pu l'éviter je l ai percu...
Remplacement porte détériorée
Bonjour, J'habite dans une résidence et mon voisin a forcé ma porte d'appartement après que je lui ai demandé de baisser sa musique...Résultat : un ...
Nexx assurance
RésoluBonjour, je suis depuis peu assuré chez Nexx, mais le nom de l'assurance est peu important ce qui m'intéresse c'est de savoir si une assurance peut...
Qui a déja fait...?
RésoluBonjour, Qui à déja envoyé une photocopie de la carte grise en la barrant pour simuler la vente du vehicule pour résilier une assurance auto ?
Accident route verglassée
Bonjour, le 26/12 j ai eu un accident en raison du verglas. Le véhicule devant moi était en crabe sur la route et n'ayant pu l'éviter je l ai percut...
Facture pc
RésoluBonjour, J'ai eu un pc porable à mon anniversaire en février . Mais il y a 2 semaines j'ai dormis chez ma grand-mère et elle a marché dessus en fais...
Loi chatel
RésoluBonjour, Ayant reçu mon nouvel avis d'échéance de la part de mon assureur auto il y a de ça 1 mois environ, ayant jugé payer top cher, ayant trouvé ...
Coincer ses clés dans la serrure assurance
Bonjour, Hier soir je suis allé dans l'appart de mon ami qui m'avait laisse ses clés J'y suis allé mais malheureusement j'ai coincé la clé dans la s...
Esf et frais de secours
Bonjour, ma fille de 7 ans s'est blessée sur les pistes de ski pendant son cours ESF. C'est pourtant nous qui avons du régler les frais de descente ...
Renseignement
Bonjour, jai fais un contrat d'assurance de voiture et quand jai partis apres 5 jours pour le resilier car in m'on arnaqué, ils ma dis le conseilleur ...