Les discussions
1 bonus - malus pour 2 ? ! c'est normal ? !
Bonjour, voilà ma situation : actuellement mon conjoint et moi - même ( nous sommes titulaire tous les 2 de la carte grise ) sommes assurés lui en 1...
Gras savoye
Bonjour, comme beaucoup de messages sur le net à propos de cette assurance je vais faire court: Iphone 3gs avec Bouygue à 50.90€ pour 1 an et + cet...
Non remboursement mutuelle suite à une erreur
Bonjour, Je ne m'occupe pas de la paperasse et des comptes à la maison. Toutefois, en survolant le relevé de compte bancaire, je m'aperçois qu'il n'...
Acheter une assurance vie à 93 ans?
Bonjour, Mon grand-père de 93 ans veut souscrire une assurance vie dont je serai la bénéficiaire. Je crois qu'il est trop âgé pour un tel projet. ...
Marre assurance
Bonjour, je suis garagistre et je souhaiterais savoir ce que je peux contre un assurance qui envoie (parfois) sous la menace mes clients faire répar...
Que dit le code des assurances?
Bonjour, je suis commercant en sortant de la zone de livraison a 23h30 un vehicule vennant d une rue perpandiculaire situe a 30 metre m'a percute au n...
En tord ou pas?
RésoluBonjour, cela fait bientot 8 mois que j ai eu un accident en moto ( 3 fracture ouverte). l accident : je doublais des voiture a l arré dans une rue...
Prejudice corporel
Bonjour, jais ete accidenter sur un passage pieton,je suis assurer a la gmf qui me garanties que je ne sortirais pas un sous de ma poche ok,je suis ...
Mutuelle : rupture de contrat
Bonjour, Est-ce possible de rompre un contrat de mutuelle suite à un mécontentement de ma part ? Je m'explique : depuis fin septembre 2010 nous ...
Résiliation mutuelle santé
Bonjour, Ma mutuelle santé peut-elle me résilier si je ne paie pas les mensualités. Je viens de quitter mon compagnon pour violence conjugale et c'e...
Problème résiliation assurance auto
Bonjour, J'ai souscris début septembre une assurance auto. 5 jours après je me suis rendu compte que celle -ci ne me correspondait pas. J'ai invoqu...
Vol dans mon sac urgent
Bonjour, hier me suis fait voler mon ipod dans mon sac , dans un super marche, je me souiens avoir ete bouscule mais pas vu qui etait l auteur , je ...
Entreprise de coordination et de suivi de cha
Bonjour, Quel type d'assurance je dois contracter pour cette activité, à savoir que les entreprises artisanales sont en soutraitance avec mon entrep...
Annulation vol vers la tunisie
Bonjour, En novembre, j'ai réservé sur Internet et réglé avec carte Visa Premier, un vol AR Paris Monastir, départ prévu le 1er février 2011, retour...
Problème de garantie (bouygue telecom)
Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, mais je voudrais vous faire part de mon problème que je n'arrive p...
Mutuelle santé
Bonjour, Je cherche à poser une question par internet relative à ma mutuelle santé qui a augmenté mon prélèvement mensuel en janvier sans m'en averti...
Lassurence ma renvoyer
Bonjour, lassurence ma renvoyer comment faire pour ce faire reassurer ailleur?sont ils mis aucourent entre eux des renvoyer?
Problème remboursement mutuelle
Bonjour, Il y a 2 ans j'ai adhérée à une mutuelle santé. J'ai un petit traitement orthodontique qui me coûte 120€ par mois. Tout se passait bien q...
Auto-construction et assurance.
Bonjour, Quelle assurance me rembourse de la casse que j'aurai occasionnée sur ma propre construction ?
Mentir
Bonjour, ma voisine veut casser sa porte pour mentir à son assurance d'un cambriolage, quelle peine elle encours si on lui attrape?
Problème location de salle des fêtes
RésoluBonjour, J'ai loué une salle des fêtes pour le jour de l'an. Le contrat de location et d'assurance de responsabilité civile sont à mon nom mais 2...
Carte d'assurance européenne
RésoluBonjour, Je dois partir en voyage et je dois prendre la carte d'assurance Européenne mais comment se la procurer ? je sais qu'il faut la demander a so...
Sos une assurance me reclame 2500 euros
Bonjour, J'ai un gros soucis et j'ai besoin de vos avis et de votre aide ! Soyez sur de ma bonne volonté dans cette affaire. Je m'explique :...
Remboursement qui tarde...
RésoluBonjour, Suite à un sinistre du 27/07/2010, je peine pour me faire rembourser. Mon assurance me dit dans un premier temps que le chèque a été env...
Un constat d'accident, je reçois une lettre??
Bonjour, bon je m'explique, je viens d'avoir un petit accrochage avec une autre voiture, je sortais d'un stationnement et le gars ne peut m'éviter d...
Annulation de sejour sans assurance
Bonjour, j'ai regle un séjour pour 2 a last minut en tunisie pour le 30 janvier est ce que je peux l'annuler et etre rembourser sans frais pour caus...
Assurance de prêt immobilier refusé
Bonjour, en août, nous avions signé un compromis de vente pour un bien immobilier. Malheureusement, aucune assurance n'a voulu assurer le prêt (qui ...
Abus assurance pret bancaire
Bonjour, J'ai contracté un prêt pour investissement immobilier à quelques mois de ma retraite (defiscalisation, et possibilité de profiter de ...
Accident de voiture : qui a tort ?
Bonjour, Ce midi en rentrant chez moi je passe dans une rue tres étroite sans marquage au sol le conducteur de l autre voiture avait des véhicule...
Rouvrir un dossier maladie
Bonjour, J'ai eu un accident de la route il y a 3 ans, j'ai eu "le coup du lapin" donc inversion des cervicales et douleur atroces pendant longtemps...
Comment choisir entre assurance ou bancassurance ?
Entre un groupe d' assurance qui a son agence en ville et une autre via banque ou internet pour la même voiture, les mêmes closes, la différence est ...
Logement ...
Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai eu un souci avec ma chaudière donc comme j'ai un contrat, un technicien est venu, il a remarquer que to...
Prélèvement sans autorisation - assurance vie
Bonjour, je suis assurée depuis le 12 décembre pour une petite voiture. Je suis jeune conductrice et je m'inquiétais de la somme qui allait m'être...
Accident de moto
Bonjour, j'eu un accident de moto, un camion qui me coupe la priorité 2 opérations peut être une 3 pour janvier. Comment je dois faire pour obtenir...
Assurance et prêt de véhicule
Bonjour, je voudrais savoir si il serait possible de prêter un véhicule(pour une durée indeterminée)dont je ne sert plus depuis 3 ans à un de mes proc...
Mutuelle ; augmentation en milieu d'annee
Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle il y a 1 an et demi maintenant, au mois de juillet. Mes appels à cotisations allaient toujours de juillet à ...
Mon apartement a pris feu
Bonjour, mon apatement a pris feu a cause d un bougie laisser sur la télé pensez vous que l assurance va prendre en conte les dégat? MERCI
Litige responsabilité civile
Bonjour, Nous avons déménagé l'année dernière et un ami est venu avec son camion pour nous permettre de charger nos meubles.Le problème est que le c...
Assurance moto et banque (relevé de compte)
Bonjour, Voila je me suis fait voler une moto dans mon garage. Ce véhicule je l'ai payé 3000 euros par cheque de banque il ya 6 mois, sachant que...
Assurance incendie demande dommage corporels
Bonjour, l le 13 aout dernier il y a eu un incendie chez mon voisin de dessous nous avons ete intoxiquees aux monoxide de carbone passe au caisson ...
Branche d'arbre
Bonjour, j'ai une branche d'arbre diamètre 35 cm qui menace de tomber sur la maison du voisin s'il fait trop de vent a 10 mètre de hauteur je ne sui...
Je me suis faite piéger !
Bonsoir, Je suis partie hier à la matmut pour une assurance d'habitation. Le vendeur m'avait expliqué la formule et m'a dit que je paierai 11euro...
Resiliation loi chatel refusée
Bonjour, J'ai souhaité résilier mon contrat auto en décembre. J'ai reçu un courrier ce jour m'indiquant que ma résiliation était refusée étant donné...
Accident de scooter sans assurance
Bonjour,j'ai était percuté par une voiture sur ma droite après avoir marquer un arrêt a un stop mai je rouler en scooter sans assurance la voiture na...
Obligée de payer 2 assurances !
Bonjour, J'ai acheté en juin un véhicule en Guadeloupe. Sachant que je rentrais en métropole, j'ai contacté mon assurance de Guadeloupe pour qu'elle...
Déficience visuelle et accident
Bonjour, Mon père agé de 82 ans a perdu l'usage d'un oeil suite au diabète, l'oeil est complètement mort. De l'autre oeil ila une vision de 3/10ème,...
Assurance prêt immobilier
RésoluBonjour, Lors de la souscription de mon prêt immobilier, j'ai souscrit une assurance vie. J'ai entendu dans mon entourage qu'a la fin du rembour...
Assurance vie + recherche
Bonjour, Mon père est décédé récemment et je me rappel qu'il avait souscrit avec ma mère (maintenant divorcé) une assurance vie pendant les années...
Rembourssement billets d avion
Bonjour, Mon amie a réglée pour moi ainsi que pour elle deux billets d avion pour Bali,avec Bordeaux Paris aller retour avec sa carte visa premier,n...
Assurance vie et compte courant ?
Bonjour, J'ai une question par rapport a une assurance vie (Nuance 3D). En fait, je souhaite savoir si il est possible de clôturer son compte co...