Accrochage à un feu rouge.

Résolu
Quefaire? - 13 janv. 2012 à 20:06
 G.SILLY - 14 janv. 2012 à 09:18
Bonjour,

J'ai eu un accrochage il y a deux jours,
Mon passager arrière (+ 21 ans) est sorti de mon véhicule du coté droit à un feu rouge sur deux voies ( je me situai sur le coté gauche), il a ouvert la portière sans regarder et un véhicule venant de derrière a emporté la portière en me dépassant par la droite pour s'arrêter au plus prés du feu, causant des dégâts importants à mon véhicule comme au sien. Sur le coup, nous n'avons pas décidé de faire un constat de peur de prendre un malus important alors que nos véhicules sont anciens.
3 jours plus tard le propriétaire du véhicule m'a appelé pour faire un constat, étant donné qu'il aurait constaté que les dégâts étaient trop importants et que les réparations sont trop couteuses.
Dans ce cas dois-je accepter de faire le constat?
Vais-je obtenir un malus?
A qui la responsabilité revient-elle?

2 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
13 janv. 2012 à 20:26
Bonjour,
Pour moi vous avez tous les tords, on descend d'un véhicule toujours par le trottoir et non sur une file de gauche avec une file sur votre droite, cela va de soit, non ?
@+
1
La faute reviendrai donc au conducteur?
Même si ce n'est pas lui qui à ouvert la portière?
0
Bonjour
Vous devez bien sur obligatoirement établir un constat à l'amiable. De toutes façon, votre responsabilité sera certainement engagée à 100% (peu importe la personne qui a ouvert la porte).
Salutations.
0