Résiliation assurance habitation

polisson Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 14 janv. 2012 à 10:13
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 janv. 2012 à 09:42
Bonjour,
J'ai résilié mon contrat d'assurance habitation (assurance banque pop ) avec courrier recommandé et accusé de réception. Ma cotisation a quand même était prélevée malgré ma résiliation, qui plus est, j'ai averti mon conseiller bancaire de la chose.
Quelle sont mes recours ? Je ne compte pas me laisser faire face à ce vol caractérisé.

Je vous remercie

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
14 janv. 2012 à 19:28
bonjour

avant de parler de vol caractérisé (et relevant donc des articles 311-1 c pénal et suivants) il vous faut quand même démontrer la chose et en premier lieu déjà vous interroger sur le formalisme de votre résiliation: a-t-il été fait conformément aux termes contractuels pour qu'il puisse être juridiquement opposable?
une LRAR c'est bien, mais c'est en soi insuffisant si le contenu de la lettre ne mentionne pas les éléments contractuels qui vous permettent de résilier, ou si le délai contractuel de mise en oeuvre n'est pas respecté.
cela est-il?
à défaut ce que vous appelez vol caractérisé ne se révèlerait être qu'erreur de votre part, qui ne justifierait dès lors en rien vos cris d'orfraie.
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polisson Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 21
14 janv. 2012 à 21:48
Bonsoir,

J'ai reçu l'avis d'échéance après 2 mois (J-60, J étant vous l'aurez compris la date anniversaire). J'ai donc résilié en m'appuyant sur la loi chatel.
Ai-je mal compris le processus ?

je vous remercie
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
15 janv. 2012 à 09:42
Ai-je mal compris le processus ? 

non, mais son respect ne transparaissait pas vraiment de vos propos liminaires.
si comme vous le dites vous avez respecté le formalisme de la résiliation suivant L 113-15-1 CdA, alors envoyez un LRAR de mise en demeure avec copie au service consommateur de l'assureur.
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