Collision avec la voiture d'une amie
liloouu
Messages postés
8
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu une petite collision avec la voiture d'une amie en sortant de boite , j'ai reculer et j'avais pas remarquer la voiture derrière moi. La propriétaire du véhicule était a mes coté mes alcooliser. Je viens d'obtenir mon permit il n'y a pas longtemps je n'ai pas de véhicule donc pas d'assurance a mon nom. Le propriétaire de la voiture accidenté veux que sois on s'arrange et je paye les frais sois que sur le constat est a mon nom j'aimerai savoir comment sa marche et se que je risque . Merci par avance de vos réponse
J'ai eu une petite collision avec la voiture d'une amie en sortant de boite , j'ai reculer et j'avais pas remarquer la voiture derrière moi. La propriétaire du véhicule était a mes coté mes alcooliser. Je viens d'obtenir mon permit il n'y a pas longtemps je n'ai pas de véhicule donc pas d'assurance a mon nom. Le propriétaire de la voiture accidenté veux que sois on s'arrange et je paye les frais sois que sur le constat est a mon nom j'aimerai savoir comment sa marche et se que je risque . Merci par avance de vos réponse
5 réponses
-
Bonjour,
C'est ton amie qui doit faire une déclaration à son assureur après avoir rédigé un constat amiable signé par elle et par le propriétaire de l'autre voiture -
Donc ce n'est pas a moi ? Car le propriétaire de la voiture accidenté veux que sa sois moi
-
Bonjour,
Soit vous vous arrangez à l'amiable avec le conducteur de l'autre véhicule,
soit vous faites intervenir l'assurance.
Dans le 2 ème cas, il faut rédiger un constat, en précisant sur le constat : assuré votre amie, et conducteur, vous même.
Les conséquences : application d'un malus sur le contrat d'assurance de votre amie,
et selon les conditions du contrat de votre amie, application d'une franchise pour prêt de volant à un jeune permis, ou pire, déchéance de garantie s'il n'est pas prévu de clause autorisant le prêt de volant.
Il est préférable de vérifier les conditions du contrat de votre amie.
-
oui , il est prudent avant de faire une déclaration à l'assurance , de voir si dans le contrat de votre amie , le fait de prêter le véhicule à un jeune conducteur est pris en charge et quelles sont les conditions.
il y a risque que votre amie se retrouve résiliée d'office à la prochaine échéance du contrat.
si les dégâts ne sont pas trop importants , arrangez vous avec le propriétaire de l'autre véhicule pour une participation aux réparations et ne pas faire de déclaration à l'assurance -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
L'assurance est fermé on en saura donc plus demain. Ce qui est de s'arranger avec le proprietaire ca va etre difficile car je lui ai a peine abime le coté avant au niveau du feu et il viens de me dire qui en a pour 2000 euros de dégats