Assurance-vie et substitution de clause bénéficiaire
pierre-olivier75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
5 févr. 2013 à 18:36
figrica - 12 févr. 2013 à 01:27
figrica - 12 févr. 2013 à 01:27
A voir également:
- Assurance-vie et substitution de clause bénéficiaire
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
5 févr. 2013 à 18:49
5 févr. 2013 à 18:49
Bonsoir,
Ce n'est pas le rôle d'un courtier de modifier les clauses bénéficiaires, en plus à l'insu de la personne qui a souscrit le contrat.
Seul le souscripteur peut modifier les clauses bénéficiaires et par écrit.
Ce n'est pas le rôle d'un courtier de modifier les clauses bénéficiaires, en plus à l'insu de la personne qui a souscrit le contrat.
Seul le souscripteur peut modifier les clauses bénéficiaires et par écrit.
8 févr. 2013 à 17:19
-Nous avons appris que c'est notre aîné qui à modifié les clauses? reconnu son écriture etc...
-seul le souscripteur peut modifier les clauses et par écrit :
-pourquoi la Conseillère bancaire a t'elle acceptée de faire modifier les clauses par notre aîné et par écrit ?et non par nos parents qui n'étaient pas sous tutelle ?
-Directeurs ,relations Clientèles ,depuis 2 ans ne trouvent rien à redire à ces fautes,ces manquements , que je me tues à leur expliquer.. Tout est normal selon eux !De nombreux courriers mentionnent que c'est mon analyse personnelle ,et j'en passe ....Peux t'on m'expliquer ?Je suis très attentive à votre réponse merci a vous !
8 févr. 2013 à 18:31
8 févr. 2013 à 18:47
Ont-ils confondu une éventuelle procuration sur un compte bancaire avec le contrat d'assurance-vie.
Ne vous reste plus qu'à tenter une négociation avec l'ainé, vous avez des faits à faire valoir.
Figrica, vous auriez dû ouvrir votre propre problème car les réponses sont sans doute différente pour chacun des cas.
Modifié par figrica le 8/02/2013 à 21:28
- problème Assurances vies, comme lui.
-ce ne sont pas les souscripteurs (nos parents )qui ont changé les clauses bénéficiaires ,mais notre aîné de sa main !sans nom de banque ,sans numéros de contrats ,rature et ce sur une simple feuille de papier ! cela fait 2 ans que je demandais sur ce forum si ces écrits étaient légaux ou non?Votre phrase "seul le souscripteur peut modifier les clauses et par écrit me suffit" merci !
11 févr. 2013 à 14:03