La machine de l'injustice se met en route

HOGGAR 11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 09:17
 milie45000 - 15 févr. 2013 à 15:55
Bonjour,
malgré la lettre de résiliation du contrat d'assurance chez assu 2000 de vincennes ,rien n'a été fait vu la loi chàtel code des assurances article L -113-15-1 .l'assurance a met le dossier de litige à organisme de recouvrement (www.ijcof) qui n'arrete pas de me réclamer la prime je trouve ça injuste et je suis prêt a aller en justice pour valoir mes droits puisque y'a pas une une solution de réconciliation merci de votre aide.

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
30 janv. 2013 à 09:43
Bonjour,

C'est pour résilier un contrat de quel type ?
Quelle a été la réponse de l'assureur à la suite de votre demande de résiliation ?

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HOGGAR 11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 19:58
contrat d'assurance voiture
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
30 janv. 2013 à 20:08
Et quelle a été la réponse de l'assureur ?
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JeromeSommier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 20:15
Loi Chastel : la demande de résiliation doit être adressée dans les 20jours suivant la réception de l avis d échéance, le cachet de la poste faisant foi.
Si tu es en dehors des délais, ils sont dans leur droit de refuser la résiliation, et tu ne pourras rien y faire.
Si t étais dans les délais, Alors montres leur les justifs et ils seront alors obligés de résilier ton contrat.
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ASSU 2000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015  
15 févr. 2013 à 14:39
Bonjour,

Afin d'étudier votre dossier et pouvoir vous apporter une réponse concrète, pouvez-vous nous contacter via notre formulaire du service consommateur en précisant votre numéro d'assuré ?

https://www.assu2000.fr/contact/

Merci,
Cordialement.
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Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous avec la même compagnie d'assurance que vous et en plus au même stade de la procédure.
Bizarre tout ça... Je rajouterais mon dossier au vôtre si besoin est.
Merci
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