Erreur assurance

Jeremiz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 11:55
lady25370 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 16 févr. 2013 à 12:23
Bonjour,

J'ai souscris il y'a quelques mois à une assurance (je ne cite pas de nom au cas où ça ne serait pas autorisée) en tant que jeune conducteur et petit rouleur.

Je suis passé par ma conseillère à ma banque pour quelle s'occupe de faire les papiers etc.. jusqu'à là pas de soucis. Je reçois des papiers, je lis bien le tout puis signe.

Je reçois enfin mon premier papier vert valable 1 mois et jusqu'à là je ne me pose pas de question sur les 1 mois. J'attends, puis je reçois un papier comme quoi je dois fournir ma dernière attestation d'assurance Gné ?

Du coup, sachant que je travail du matin et finis à 19 h le soir, je n'ai pas pus tout de suite appeler l'assurance pour leurs signaler que j'avais bien préciser que j'étais jeune conducteur et donc que je n'avais jamais eu d'assurance auparavant..

J'arrive donc à la fin de l'échéance de mon contrat car il résilierais mon contrat si je ne leurs fournis pas le papier en question.

Donc j'appel puis il se rendent que c'est bien une erreur de leurs part et me ré-active mon contrat. Deux mois se sont écouler en tout depuis le souscription et l'appel.

Donc je reçois mon papier vert tout content valable 1 ans etc..

Mais là grande surprise, je vois qu'il mon également envoyer un courrier comme quoi je devais leurs payer les 2 mois de retard en plus du 3eme mois qui va suivre.

Maintenant je dois payer 300 € environ et dois subir les frais de leurs erreur.

Ai-je le droit de refuser le paiement ou avez vous une solution au problème ?

Merci beaucoup par avance.

3 réponses

lady25370 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
16 févr. 2013 à 12:02
Bonjour,

Lorsqu'on signe un contrat, il est payable pour l'année. Sauf erreur ou si j'ai mal compris, vous devez effectivement régler tous les mois. Ceci dit, en vous faisant payer une surprime pour jeune conducteur, je ne comprends pas leur erreur...
0
Jeremiz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 12:20
J'ai choisis le paiement par mois car cela me revenais moins chère pour moi sachant que je suis jeune et que j'étais au chômage il y'a quelque jours encore.

J'avais bien signaler que j'étais jeune conducteur donc je n'aurais théoriquement pas du recevoir de courrier..

Maintenant, il ne veulent rien entendre ou trouver un arrangement.

Apparemment, qu'en un dossier n'est pas remplie à 100 %, il bloque les prélèvement d'ou les 300 euro à régler..
0
lady25370 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
16 févr. 2013 à 12:23
Je pense que malgré leur erreur, vous devez régler et le pire, c'est qu'ils sont en droit de vous résilier si vous ne le faites pas et alors là, pour se ré assurer c'est galère...
0