Conscience et devoir (refus assurance)

Moi37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 11:48
laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 23:11
Bonjour,

Je connais une personne qui roule délibérément sans assurance et à commencer un travail de commercial avec son véhicule. (je précise aussi que cette personne a déjà eu un retrait de permis pour conduite en état d ivresse)
je trouve son comportement très dangereux, même après lui en avoir parler plusieurs fois avec insistance il ne semble pas vouloir faire le nécessaire pour être protégé.

qu'est il possible de faire afin que cette situation cesse?
de la délation?! à qui s'adresser?
cependant attendre un contrôle routier me semble un procédé plutôt long et peut être improbable avant quelque temps

1 réponse

laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 54
11 févr. 2013 à 23:11
Bonsoir,
Sincèrement, voyez vous les reportages qui passent à la télé sur les chaines de la TNT ? Sur les accidentés de la routes ?
Vous êtes au courant de la situation, donc en cas d'accident vous serez responsable d'avoir laissé perdurer cette situation. Voulez vous avoir ça sur la conscience ?
Si vous voulez un bon conseil, tant pour votre ami, que pour les autres usagers de la route et les piétons, malheureusement c'est un réel cas de conscience, mais il faut dénoncer à la gendarmerie et demander de resté anonyme.
Il suffit de le signaler, après aux forces de l'ordre de mener leur enquête.
J'espère que vous réflechirez réellement à votre situation et que vous prendrez la bonne décision. Imaginez que quelqu'un de votre famille soit la victime...
Courage...et agissez.
Bonne soirée.
0