Les discussions
Poursuites pour opposition sur prélèvement
Bonjour, J'ai voulu changé d'assurance auto et j'ai donc demandé des devis un peu partout y compris à ma banque. Mon conseiller m'a donc demandé de...
Deux contrat
Bonjour, J'ai souscrit une assurance civils, depuis peut, tout en voulant résilier l'autre. Mais je constate que je payes les deux assurances en m...
Paiement en plusieurs fois chez direct assurance
bonjour, je suis client chez Direct assurance depuis 1 an. Du fait que je suis apprentie , ils m'ont fait régler la cotisation en une fois en m'indiq...
Urgent retard de paiement
Bonjour,voila je doit me tourner ver vous aujourd'hui parce que j ai un GROS problème, j'explique: le 10/01/2014 Je demande un relevé d'info a mon as...
Resilier ma mutuelle je suis oblige de prendre celle du boulot
bonjour je ne sais pas comment faire je doit prendre la mutuelle de mon travail . mais comment faire pour quitté ma mutuelle actuel je vous remercie...
Refus de constat, delit de fuite
Bonjour, Mon amie et moi avons eu un accrochage avec un camion de la société Veolia. En effet vers 16h40, nous nous arrêtons quelques instants de...
Assurance décès après condamnation
Bonjour a toutes et tous, J'aurais souhaité savoir si une assurance décès contractée lors d'un prêt pour une entreprise (décès de la personne physiqu...
Probleme de rembourcement sinistre voiture
Bon jour, suite a un sinistre déclare le 31/07/13, un chantier publique qui a fait de la peinture un peut de peinture epoxi a été vaporisé porté par l...
Comment faire pour prendre de l'argents dans sons assurance vie
bonjour à toutes j'aurais aimé savoir, comment faire pour prendre de l'argent dans sons assurance vie ' on m'as dit qu'il f'aller faire une lettre mai...
Refus de la lmde d'arrêter la mutuelle
FerméBonjour, depuis le 1ér janvier j'ai une mutuelle famille obligatoire au sein de mon entreprise. Ma fille étudiante a sa mutuelle à la lmde.j'ai do...
Résiliation par mon assureur.
Bonjour, J'avais souscris plusieurs contrats d'assurance à SOGESSUR, par l'intermédiaire de la Société Générale. En octobre 2013 j'ai eu une baisse...
Payer son assurance en cas de radiation pour non-paiement ?
Bonjour, bonsoir, Suite à un sinistre dont j'ai été victime en mai 2013, j'ai appris, en téléphonant à mon assureur, que j'étais radié pour non pai...
Problèmes de micro-coupures dûes au réseau erdf
FerméBonjour, J'ai un appareil respiratoire, et les nombreuses micro-coupures d'ERDF mon posées beaucoup de soucis. Jusqu'au jour ou une microcoupure coup...
Litige sur le rachat d'un contrat assurance vie
Bonsoir . Je ne suis pas familiarise avec ce mode de communication et excusez-moi pour ce qui pourrait paraitre de la désinvolture . J'ai obtenu 2 ava...
Assurance locataire
Bonjour, Je voulais savoir combien coûte une assurance pour le locataire qui loue un appartement de type T2. Merci d'avance Loulou2839
Indemnisation
bonjour, mon véhicule a pris feu suite à un problème électrique au tableau de bord un mois après des réparation de câblage au concessionnaire de la m...
Attente d indemnisation
Bonsoir Il y a maintenant près de 8 mois j ai eu un accident de la circulation en allant au travail..donc un accident de trajet....un panneau sola...
Laveur de vitresquelsassurances?
Bonjour, Je suis auto entrepreneur de nettoyage de vitres et j'aimerai avoir des conseils sur les assurances à souscrire en cas de chutes et dégâts ...
Avance en espèces sur assurance vie
Bonjour! Pourriez-vous m'expliquer pourquoi je serais imposée sur une avance en espèces d'une assurance vie entière alors que la compagnie prélève le ...
Prêt de ma voiture et accident
Bonjour, Nous avons prêté notre voiture, la personne a pris une remorque pour transporter des matériaux. La remorque a eu un problème de roue qui ...
Degat des eaux
RésoluBonjour J'ai une eu une fuite d'eau chez moi début dec qui a entrainé un dégat des eaux chez ma voisine du dessous. Dès que la fuite à été détect...
Y'a t'il un délai de récupération du solde d'assurance vie.
Bonjour a tous! J'aurai une petite question, en fouillant dans des papiers d'assurance vie de ma défunte mère j'ai trouver un papier stipulant que...
Assurances perte d'emploi
bonjour, Je vais bientôt être licencié pour inaptitude pour une maladie non professionnelle. Avec mon prêt immobilier en plus de l'assurance class...
Paiement assurance mensuel puis annuel
Bonjours , Je vous presente mon cas , j'était assures chez la matmute , j'ai toujours payes chaque mois la somme prevue , mais il y a quelque mois...
Durée de l'historique du relevé d'information
RésoluBonjour, J'ai résilier mon contrat en indiquant a mon nouvel assureur ne pas avoir eu de sinistres les 36 derniers mois de mon précédent contrat d'...
Vol de carte bleu avec code
bonjour moi aussi j ai eu le meme probleme celui qui a vole ma carte il m as vu compose le code c est un homme moi j ai fait les achat a 16h 45 et ma...
Rachat assurance vie
Bonjour je vous explique mon cas : Assurance vie souscrite le 17.8.1993 au nom de mon mari Avec terme du contrat le 1.9.2010 pour un montant de 60.3...
Responsable par défaut
Bonjour ,je suis nouveau sur le forum,et j espère que vous aurez le temps de m aider, j étais gare dans une ligne complémentaire dans un parking a cot...
Responsabilité civile
Bonjour, Je viens me renseigner pour mon fils. L'année dernière il vivait en colocation avec trois copains. Il a quitté la colocation en septembre...
Ne sais pas si il a assuré l'appartement
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si il y a un délai, une loi qui donne obligation au locataire de fournir cette attestation pour appartement loué ...
Un élève casse sa montre lors d'un cours d'eps
Résoluqui est responsable ? quelles démarches sont à faire pour un éventuel remboursement ? 1- si c'est l'élève qui l'a cassée 2- si c'est un autre él...
Degats des eaux
Bonjour, locataire d'un pavillon dont le propriétaire est un particulier , je me suis retrouver avec mes toilettes bouchées . J'ai donc acheté un pro...
Accrochage seule
bonsoir en quittant mon travail j ai accroche ma voiture sur le parking du boulot avec un poteau étant assure tout risque est ce que mon assurance peu...
Perte d'exploitation pas versée sinistre du 27.07.2012
je suis locataire d'une boutique prêt à porter de 70m2 réserve comprise. le 27 juillet 2012 j'ai subit un gros sinistre dégât des eaux, de toutes les ...
Assurance bouygues téléphone gras savoye
Je veux résilier mon contrat, que je n'avais pas demandé, il m'a été automatiquement mis sur le forfait que j'avais souscrit en 2002 Sans me rendre co...
Quel recours après le vol de mon véhicule assuré tous risques?
Bonjour, voici mon problème: Le 08 septembre dernier j'ai répondu à une annonce Le bon coin et acquis dans la foulée un véhicule pour une valeur de 1...
Changer le taux d'assurance de mon prêt
Je souhaite changer le taux d'assurance de mon prêt pour passer de 100% à 50%; cette assurance est indépendante du prêt. La CNP me dit que ce n'est pa...
Vetement dechirer
Bonjour, étant chauffeur livreur j'aurais aimer savoir s'il y a un recours si mes vêtements sont déchirer dut à de l'acide de batterie que je livre m...
Responsabilité civile
Bonjour, bonjour à tous, J'espère que je post au bon endroit, Voilà mon petit soucis, mon fils àgé de 11 ans à eue la bonne idée de pousser dans l...
Assurances vie predica
ma mere etant décédee debut mars 2013 jai touche une partiede son assurance vie le 6 juillet2013 et ma soeur le 5 janvier 2014 peut elle demander d...
Assurance auto
Bonjour, Je suis au chômage depuis mai 2013 , j'ai souscrit à un crédit pour voiture avec assurance perte d'emploi. Cette assurance as pris en charg...
Problème d'indemnisation suite à un accident
RésoluJe viens d'avoir un accident de la route et ma voiture part à la casse. Le problème est que mon assurance veut indemniser mon ex-mari parce que la car...
Catastrophe cyclonique
Résolubonjour, les dégats causés par le cyclone sur l'Ile de la réunion : concernant les auvents et goutieres sont'ils pris en charge par les assurances?...
Malus
Bonjour, la porte de la voiture de mon frère est enfoncée, est-ce que si il le déclare à l'assurance, il aura un malus ? Merci.
Assurer une voiture en cours de succession
bonjour, voilà mon ancienne voiture est partie pour la casse alors qu'elle était immobilisée depuis presque 2 ans au garage... d'un autre côté je me r...
Changement de nom sur une facture après une vente
Bonjour, J'ai vendu ma tablette Samsung sur le bon coin ( avec la facture ) il y a maintenant 1 semaine et l'acheteur me demande de faire une lettr...
Relevé d'informations ancienne assurance
Bonjour, Je vous souhaite tout d'abord une bonne année santé et tout ce qui va avec :) Je viens vers vous car avec mon ex épouse on était à la MAIF...
Expertise voiture après accident
bonjour,j'ai eu un accident de voiture il ya quelque mois.Je ne suis pas responsable de l'accident, et que m'a voiture est partis au garage. L'expert ...
Remboursement d'une télé par l'assurance
Bonjour, J'ai ma télé qui a subit une surtension, elle je suis obligée de la changer, je souhaiterais savoir à hauteur de combien l'assurance me rem...
Catastrophe naturelle "sécheresse" - litige
Bonjour, début d'année 2013 suite à la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle et à l'apparition de fissure sur un pignon de ma maison j'ai ...