Comment m'assurer une audi A3 a 21ans ???

rayane1991 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 11 févr. 2013 à 17:54
rayane1991 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 11 févr. 2013 à 23:56
Bonjour,
Voila j'expose mon soucis j'ai 21 ans et 5 mois, et j'ai 3 ans et 3 mois de permis, j'ai fais la conduite accompagnée.
Je compte m'acheter une Audi A3 2.0 TDI 140ch, 8cv, de 2009. Paiement comptant (ça parait important aux yeux des assurances..) bref...
Si je l'achete à mon nom et que je l'assure à mon nom, c'est soit refusé, soit accepté pour 150€ par mois... autrement dit beaucoup trop cher pour moi.

Alors quelle solution avez-vous à me proposer ?? Sachant que mon pere ne veut pas mettre la carte grise a son nom mais qu'il est d'accord pour l'assurer à son nom par contre...

Puis-je l'acheter à mon nom et souscrire un contrat d'assurance au nom de pere ? et me mettre ainsi en 2nd conducteur, sachant que de toutes façon l'Audi sera régulierement conduite par mon pere..

Merci d'avance bonne soirée
A voir également:

4 réponses

laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 54
11 févr. 2013 à 22:58
Bonsoir,
Effectivement, vous êtes encore considérez jeune conducteur malgré vos 3 ans de bonnes conduites. Vous devriez donc être à 15% de bonus.
Si votre père devait prendre la carte grise à son nom, il serait civilement responsable du véhicule...Pour autant, s'il roule également le véhicule et surtout plus souvent que vous (j'en doute un peu ;-))il pourrait l'assurer à son nom et rajouter un second conducteur...mais celà risquerait également d'augmenter l'assurance.
Après c'est sur qu'un niveau des assurances dites "mutualistes" vous aurez du mal a trouver...il faut chercher chez un courtier en assurances qui pourra vous trouver une assurance à votre nom mais par contre à prix effectivement chèr dans les environs de 1500 € par an. Un conseil, une AUDI A3 en 1.9 TDI 105 CV passera certainement mieux, et puis de l'extérieur, personne ne vera qu'il s'agisse d'un 140 ou 105...le plaisir de conduite d une A3 sera toujours là....
Bonne chance dans vos recherches....et pas de fausses déclarations à l'assurance...celà coute très chère.
0