Quel assurance lors d'une vente frauduleuse

Max07460 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 22:15
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 févr. 2013 à 22:48
Bonjour,

J'ai mis en vente un objet sur le site leboncoin.

Une personne me contacte et me demande des informations sur l'objet, tout se passe comme une vente normale.

Je lui propose divers choix de paiement, dont paypal et nous nous mettons d'accord sur ce dernier.

Je l'utilise trés rarement mais je n'ai jamais eu de soucis.

Je reçois un email de paypal (enfin je pensais) m'indiquant que des fonds sont arrivé sur mon compte de la valeur de mon achat et que je dois indiquer le numéro du recommandé pour une nouvelle sécurité mise en place.
Tout à l'air vraiment impeccable et rien ne m'alarme.

Au final j'ai envoyé mon colis qui a bien été réceptionné, mais je n'ai jamais reçu de fond sur mon compte. Après un appel auprés du service client de paypal, ils m'annoncent qu'il s'agit d'une arnaque et qu'aucun virement n'a été effectué sur le compte.

Bien entendu la personne ne répond plus à mes emails.

J'ai donc gardé tout les papiers et emails en rapport avec cette vente ainsi que les mails frauduleux que je vais présenter demain à la gendarmerie.

Est-ce que je peux espérer un remboursement de mon objet ? je possède encore la facture.
J'ai contacté le site vendeur pour lui signaler.
Est-ce que mon assurance peut couvrir le préjudice subit ?

J'ai recherché la personne et l'adresse de livraison, qui forcément ne se trouve nulle part !
Comment a-t-on pu livrer un colis avec une adresse, un nom pas référencé et sans numéro de téléphone !
Dois-je contacter aussi La Poste ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 févr. 2013 à 22:48
bonjour

Est-ce que mon assurance peut couvrir le préjudice subit ? 

si l'escroquerie figure sur votre contrat au titre des évènements garantis, oui.
mais ce serait très très étonnant.
0