Assurance pour bénévoles
Résolu
aiglenoirdu29
Messages postés
11426
Statut
Contributeur
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
notre association souhaite donner un coup de pouce pour un projet de parc de loisir qui nous tiens à coeur dans notre ville.
Je voulais savoir si par exemple l'un des bénévoles se blesse en se tordant la cheville dans un trou qui doit s'assurer ?
C'est la responsabilité du bénévole puisqu'il est bénévole ? Celle de l'association ou celle du propriétaire du chantier ?
Merci pour vos lumières :)
notre association souhaite donner un coup de pouce pour un projet de parc de loisir qui nous tiens à coeur dans notre ville.
Je voulais savoir si par exemple l'un des bénévoles se blesse en se tordant la cheville dans un trou qui doit s'assurer ?
C'est la responsabilité du bénévole puisqu'il est bénévole ? Celle de l'association ou celle du propriétaire du chantier ?
Merci pour vos lumières :)
A voir également:
- Assurance pour bénévoles
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Assurance auto résilié pour non paiement forum - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour
Il convient de se rapprocher auprès de votre association. ce sont eux qui ont souscrit "en principe" une assurance responsabilité civile pour les bénévoles.
Il convient de se rapprocher auprès de votre association. ce sont eux qui ont souscrit "en principe" une assurance responsabilité civile pour les bénévoles.
J'ai tenter d'avoir l'assureur mais ils ne répondent pas aux questions à propos des associations le WE... lol
Le président doit être en mesure de répondre à vos questions.
je vais devoir appeler demain pour en savoir plus.... je viendrais ici donner la réponse de l'assureur.