Résiliation Assurance Auto

floore77 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 10 févr. 2013 à 22:27
floore77 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 21:03
Bonjour,

Je vous expose ma situation, je suis assurée chez Generali pour mon assurance Auto depuis quelques années déjà .
Mon contrat arrive à son terme fin janvier 2013. Ce même mois j'ai reçu mon nouveau contrat auto avec les differentes options que j'ai prises + le montant de ma cotisation annuelle (hors frais et taxes) dans les 1200 euros , je signe mon contrat auto le renvoi.

Le 8 janvier je reçoi mon échéancier et je m'apérçoi que les mensualités sont bien plus cher que l'an passé (131 euros contre 125 euros en 2012) alors que je n'ai eu aucun accident ou autre en 2012. Et au final je suis bien loin des 1200 euros de départ (1570 euros avec les fameux autres frais et taxes....).

Je relis attentivement mon contrat et m'apérçoi qu'ils ont oublié de changer mon % bonus-malus (qui devait passer de 0.85 en 2012 à 0.80 en 2013).

Un coup de fil et op la nana de l'assurance fait mine de ne pas comprendre va faire ses recherches et me rappelle ....

Coup de fil de l'assurance , et en effet ils se sont trompé , elle me renvoi un avenant au contrat + un nouveau contrat le 18 janvier à lui renvoyer signé.

Entre temps (enervée par le manque de serieux de cette agence et aux vu de leurs tarifs) je décide de prendre rdv à la GMF le 26 janvier (assurance ou j'avais déjà fais une simulation de contrat ) qui me refais une simulation avec les mêmes garantis (voir + , et une franchise moins cher).

La GMF à prit en compte la date du second contrat (18 janvier ) pour résilier le contrat grace à la loi Chatel qui me donne 20 jours supplémentaire à partir de la date d'envoi du contrat de mon "ancienne" assurance.

Ma question est la suivante , es que je suis toujours dans mon droit? car en regardant mes prélevement malgré la lettre recommandé envoyé dans les temps , j'ai été prélevé des 131 euros de la Generali ce 5 février 2013 , es un oubli de leur part? ou vont il me pondre un truc comme quoi il fallait prendre en compte la date du premier contrat envoyé debut janvier alors qu'il n'était pas bon?

Merci de m'avoir lu

Cordialement

1 réponse

floore77 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 21:03
Personne n'a déjà été dans cette situation? ...
0