Résiliation Gras Savoie

bisousnours083 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 09:57
 Sorcière Carabosse - 23 juin 2013 à 04:21
Bonjour, a tous et toute.
Nouveau ic j'espère touver des réponses et en donner si je peux aider.

Je me suis fait piégé lors de l'achat d'un téléphone chez bouygues telecom.

Je souhaiterais résilier deux contrats chez Gras Savoye.

Il y en a un dont j'ai les coordonnée, numero de compte, mais l'autre je n'ai rien pour le moment.

Suis je obligé d'attendre la date anniversaire ?
Comment procéder, avez vous une lettre type ?
Et surtout à quelle adresse dois je envoyer lld recommandé ??

Merci d'avance de vos réponses

Didier

1 réponse

Salutations bisousnours083,

Si, vous avez souscrit des contrats d'assurance, il leur est fait obligation de fournir le contrat et le N° de police de cette assurance.

Avez-vous physiquement signé de tels contrats ?
Posez votre signature sur un contrat d'assurance ?
Avez-vous recu les conditions générales par courrier ?

Après, est-ce une assurance de groupe ?
À l'ordinaire oui !
Ce qui fait qu'ils ne sont pas obligés de vous donner un échéancier !

Si, vous avez signé ces contrats, vous ne pouvez que résilier deux mois avant la fin du contrat en lettre avec avis de réception à l'adresse du siège sociale de l'entreprise en question, c'est à eux de se dépatouiller pour le faire parvenir au bon service. La loi ne vous impose pas un service particulier, mais d'avoir prévenu l'entreprise en question, le mieux et de mettre service juridique.

Le problème, c'est qu'il me semble que Gras Savoye n'est pas une assurance, mais que c'est un courtier en assurance, donc un intermédiaire.

Pour vos N° de police d'assurance et les noms des assureurs, il faut les demander en lettre avec avis de réception et les mettre en demeure sous X jours de vous les communiquer.

http://www.societe.com/societe/gras-savoye-311248637.html

N'oubliez pas de retrier toute autorisation de prélèvement.

Il n'y a pas de lettre type, c'est très court !
Vous mettez vos noms et prénoms, les N° de police des contrats.

L'adresse de l'assurance.

Madame, Monsieur,

Veuillez prendre en considération la résiliation des deux contrats d'assurance qui nous lie à dater de :

Veuillez prendre connaissance de la révocation du mandat (prélèvement automatique) que vous voudrez bien me retourner, article 2004 du Code Civil.

Cordialement.
Envoie en lettre avec avis de réception, toujours !

Forum-eusement vôtre
0