Procuration sur assurance vie ACM
Résolu
calea
Messages postés
2
Statut
Membre
-
calea Messages postés 2 Statut Membre -
calea Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir
Est-il vrai qu'il est impossible d'avoir procuration pour un compte assurance-vie de ma mère, sachant que je suis fils unique et que j'ai procuration pour tous ses autres comptes.
Ma mère a un contrat " Libr'Assur" auprès du CREDIT MUTUEL
D'avance merci de votre réponse
JC BILLAUD
Est-il vrai qu'il est impossible d'avoir procuration pour un compte assurance-vie de ma mère, sachant que je suis fils unique et que j'ai procuration pour tous ses autres comptes.
Ma mère a un contrat " Libr'Assur" auprès du CREDIT MUTUEL
D'avance merci de votre réponse
JC BILLAUD
A voir également:
- Mandat de protection future et assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Oui, c'est vrai.
Seul un mandat de protection future et encore "prévoyant expressément cette faculté" vous permettrait d'effectuer des actes de gestion et même des rachats partiels sur une AV.
Toutefois, ces rachats ne seront versés qu'au souscripteur et il est impossible au mandataire de modifier la clause bénéficiaire.
Cordialement.
Oui, c'est vrai.
Seul un mandat de protection future et encore "prévoyant expressément cette faculté" vous permettrait d'effectuer des actes de gestion et même des rachats partiels sur une AV.
Toutefois, ces rachats ne seront versés qu'au souscripteur et il est impossible au mandataire de modifier la clause bénéficiaire.
Cordialement.