Assurer un terrain nu

simone breton Messages postés 73 Statut Membre -  
simone breton Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

est ce que ma responsabilité marche si les herbes de mon terrain prenaient feu, ou alors s'il faut que je l'assure où m'adresser
je vous remercie
A voir également:

10 réponses

simone breton Messages postés 73 Statut Membre 8

oui, du feu à cause de l'herbe, je suis dans le midi nous avons une grande sécheresse, j'ai fait donation à mes 2 enfants d'une parcelle de terrain pensant qu'ils l'entretiendraient mais c'est tout le contraire, et du fait que j'ai gardé l'usufruit c'est moi qui doit l'entretenir et donc de l'assurer
merci
3
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Vous craignez quels dégâts ? l'herbe ?
ça ne s'assure pas.

Votre responsabilité civile personnelle ne couvrira pas des dégats éventuels aux voisins.

Vous devez, en effet, assurer ce terrain en tant que propriétaire.
Bizarre que votre assurance ne peut rien faire ....!

3

oui bien sûr, EUROFIL pas de soucis

merci
2

Bonjour

Vous souhaitez assurer quoi sur votre terrain ?

Par contre vous êtes responsable des dégâts éventuels causés aux propriétés voisines si un sinistre survient sur votre terrain.

Le mieux est de poser la question à votre assureur habitation, qui peut prévoir une extension de votre contrat actuel en déclarant ce terrain.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BONJOUR,
et merci d'avoir répondu à mon message, mon terrain comme je le dis est un terrain nu sans aucune construction a ma grande désolation, mais m'inquiète si jamais il y avait un feu et que des dégâts soient occasionnés, j'ai téléphoné à mon assurance il n'assure pas les terrains nus. d'après eux il faut que je me retourne vers un courtier en assurance.

Par contre j'ai une responsabilité civile est ce que cela marche ?

Merci
1

Dans ce cas, vous devez l'assurer.
Le problème va être de trouver une compagnie qui le fera ....
C'est pour celà que c'était plus simple que votre assureur actuel le fasse.

Je doute qu' une compagnie accepte juste ce risque, sans vous demander également d'assurer aussi vos autres biens chez elle.

votre assureur actuel aura tout "gagné" .....

0

Et bien je vais résilier mon contrat habitation chez mon assureur, et je vais voir un autre assureur, peut-être auprès de ma banque du Crédit Agricole, je vous tiens au courant merci bvp
0

Avant de résilier, chercher une compagnie qui accepte ce risque ....

Si c'est pas indiscret, quel est votre assureur actuel qui refuse ?
0

Je comprends mieux.
Faites des demandes de devis auprès de compagnies d'assurances classiques, comme on dit ayant une agence à proximité.

Revenez quand vous voulez pour d'autres questions éventuelles.

0

ce qui me chiffonne c'est "je comprends mieux" vous pouvez me dire si cela ne vous dérange pas, autrement pas d'autres questions, si je reviendrai vers vous merci beaucoup

simone
0

Les compagnies d'assurances via le "net" à distance, ne se compliquent pas la vie.
dès que ça sort des "classiques" ils refusent, c'est tout.

Il est plus simple d'avoir un interlocuteur avec qui vous pouvez discuter du problème.
0

OK merci,
0