Assurance voiture (camping car)

Résolu
lolosnip Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 3 juil. 2013 à 22:21
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 juil. 2013 à 09:47
bonjour
j'ai besoin de votre aide
voila j'ai eu besoin d un vehicule qui ne m'appartient pas
un ami m 'a prettee son camping car que j'ai assuree a mon nom pour 1 an.reste encore 6mois
le probleme c'est que cette ami je me prends la tete avec pour des raisons personnelles et j'aimerais s'avoir se que je peux faire soit pour arreter soit ..... pour ne pas avoir de soucis style malus ou autre s'il s 'en sert.dois je le mettre en 2 eme conducteur
pour qui serons les malus etc.... s 'il y a accident.
et aussi a la fin de mon contrat faire arreter assurance ( 2 mois avant avec lettre
recommande) le souci c'est que lui a etait radie de son assurance pour defaut paiement
pourrais je quand meme arreter mon assurance
merci
lolosnip

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 juil. 2013 à 23:59
Bonjour,

Envoie quand même la LRAR de résiliation immédiate, en précisant (ou rappelant ?) que ce véhicule ne t'appartient pas.
Tu ne seras plus responsable du véhicule et il se pourrait même qu'ils te remboursent le prorata de prime correspondant au temps à courir jusqu'à la prochaine échéance. Et oui, c'est arrivé à un de mes fils : voiture perso abandonnée suite à l'attribution d'une voiture de société.
0
lolosnip Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
4 juil. 2013 à 06:13
merci a vous de m'avoir repondu
en faite l assurance ma dit que je pouvais arreter l assurance que si le proprietaire du vehicule me fait une lettre en disant qu il reprend son vehicule
mais sa bien sur il veux pas la faire.et qu il se reassure
soit chez eux soit ailleur
il devait meme etre en conducteur 2 mais l assurance dit quelle n a pas recu les papiers
sa fait que je suis seul sur le contrat
pensez vous que je devrais le mettre en 2eme conducteur en attendant?
car mon assurance ma dit de renvoyer papier et qu il le mettrait
merci a toute personne pouvant m aider
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 juil. 2013 à 09:47
... que si le proprietaire du vehicule me fait une lettre ...
En effet, dsl, je ne me souvenais plus de ce détail parce que dans mon affaire ça n'avait pas posé de problème.

Je pense qu'il ne faut pas l'indiquer comme second conducteur. La carte grise étant toujours à son nom ton assurance refusera de le prendre en charge en cas d'accident et ça s'arrêtera là.

0