Reglement assurance vie

Résolu
faustyne hexe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 24 juin 2013 à 21:32
faustyne hexe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 22:52
bonjour

Beneficiaire d une assrance vie suite au deces de ma tante et apres recherches j ai pris contact avec l assureur(allianz)et lui ai transmis par mail sur sa demande le scan de ma piece identite et un justificatif de domicile il y a environ 15jours: aujourd hui ce mr me rappelle pour me rencontrer et continuer la procedure

il me dit que je lui indique quelle somme sur la totalite je desire : je desire tout
il me dit que je dois ouvrir un compte dans sa banque: j ai deja un compte ailleurs et je ne veux rien ouvrir de nouveau
Quels sont mes droits ?????
Je pense qu une fois les impots regles je suis en droit d encaisser tout le solde et d en user comme bon me semble ...Pouvez vous me dire si cela est correct et a quelles lois je peux me referer

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

Assurances-dependances Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 2
26 juin 2013 à 14:21
Bonjour,

effectivement ils ne peuvent pas vous obliger à ouvrir un compte chez eux.

Vous pouvez leur demander le règlement de l'assurance vie par chèque, comme ça vous pourrez l'encaisser ou vous voulez.
0
faustyne hexe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 22:52
merci bcp pour votre reponse tres claire et rapide
0