Assurance douteuse

helene01000 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 22 juin 2013 à 04:02
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 juin 2013 à 09:41
bonjour
j'ai acheté un portable a noel et j'ai pris une assurance pour ma tranquilité.je l'ai offert a mon fils et il se l'ai fait voler dans son casier a son travail.il a porté plainte et prevenu l'assurance qui a refusé de rembourser disant que ce n'était pas un vol caractérisé.je me suis donc renseigné (car on ne m'a pas donné de contrat lors de mon achat) et j'ai lu dans ce fameux contrat qu'il remboursait les effractions.donc je les rappelle en leur disant que c'etait bien une effraction mais ils m'ont répondu que le vol n'avait pas été a la maison.sur ce je vois effraction= serrure exterieure d'un local ou autre je ne me rappelle plus et la je m'entends répondre qu'un casier n'était pas un local. donc qu'est ce que c'est. de plus au tou début j'avais signalé au gestionnaire tout ce qu'il voulait plus la lettre d'un témoin et lui disant que j'etais dépressive ce qui ne joue pas en ma faveur quand j'ai des soucis.malgré cela je leur demande de me prouver que j'ai bien signe ce contrat et ils ne me l'envoient pas.deja ais je droit de donner le nom de cette assurance tres douteuse et encore je pese mes mots et qu'est ce que je doit faire? porter plainte ou y a t'il des autres choses a faire avant car pour moi c'est de l'escroquerie. je suis sure de moi a 100% et de plus depuis j'ai eu de grosses notes de telephone poue essayer de regler l'affaire et mon etat physique s'est aggravé sachant que je pourrais surement avoir des indemnités.que me conseiller vous de faire car la je ne veux vraiment pas laisser cette assurane sans sortir. d'ailleurs j'attend maintenant leur réponse car comme le casier ce n'est pas un local qu'est ce que c'est. j'en ai rarement vu comme boite aux lettres ou autres, un casier est bien toujours dans un local que je sache.s'il vous plait répondez moi j'ai besoin de vos conseils.merci a vous

4 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
22 juin 2013 à 09:33
bonjour

le casier ce n'est pas un local qu'est ce que c'est. 

c'est un meuble.

mais vous pouvez argumenter, éventuellement, avec l'arrêt suivant:

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007181383/
1
Sorcière Carabosse
23 juin 2013 à 04:34
Salutations helene01000,

Le casier qui a été fracturé, est-il dans un local qu'il l'a été aussi ?
Voyez aussi possiblement avec l'assurance du lieu de travail, l'employeur aurait dû le proposer.

Forum-eusement vôtre
0
helene01000 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
23 juin 2013 à 04:37
au fait désolé de vous avoir tutoyer.merci
0
helene01000
24 juin 2013 à 21:29
désolé de vous ennuyer encore mais pourriez vous me dire si je peux faire des démarches ans passer par avocat. merci
0
helene01000
24 juin 2013 à 21:38
désolé de vous déranger mais pourriez vous m'en dire plus.est ce que je peux avoir des recours sans passer par un avocat.merci
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
25 juin 2013 à 09:41
sans passer par un avocat, vous pouvez écrire au service réclamation de l'assureur; il sera obligé de traiter votre demande.

et dans le pire des cas, si vous assigniiez, le recours à un avocat ne serait pas nécessaire au TP ou au TI.
0
helene01000 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
23 juin 2013 à 04:35
bonjour
j'avoue que je n'ai pas compris tout les termes mais est ce que cela veut dire qu'une effraction d'un casier dans ce local me donne raison et que je pourrai faire queque chose et sinon par ou commencer a faire mes démarches.en tout cas merci beaucoup, beaucoup car je suis completement perdu et question finance pour poursuivre je suis tres mal.on a qu'un salaire pour 5 adultes et aucune aides. merci encore aie mac j'ai tant besoin de quelqu'un qui me conseille.passe une bonne journée et si tu peux peut tu m'expliquer les démarches ce serait gentil. merci encore
0
23 juin 2013 à 04:56
pour sorciere carabosse : c'est juste le casier dans les vestiaires du travail de mon fils qui a été fracturés mais les gendarmes n'ont rien pu faire car il n'y avait pas de camera dans les vestiaires mais je ne comprend pas qu'on ne puisse pas localiser le telephone avec les gps qui sont dedans maintenant.merci d'essayer de m'aider et si les messages sont un peu éparpillés excusez moi je n'ai pas l'habitude de l'ordi.si vous savez ce que je peux faire maintenant qui ne me couterait pas trop cher pourriez vous me l'indiquez il doit bien y avoir des tribunaux que l'on peut contacter sans avocats non?.merci pour tout
0
23 juin 2013 à 05:01
sorciere carabosse. je vais essayer de demander mais comme c'est une tres grande entreprise peut etre ne voudront t il rien faire. je vois que vous aussi vous etes insomniaque. je vous remercie pour votre conseil ce ne me coute rien d'essayer.je vous donnerai une réponse lorsque je l'aurais. merci et bon dimanche
0