Remboursement voyage annulé avec carte visa premier

noulice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:34
 stef4369 - 3 juil. 2013 à 13:51
Bonjour,

Nous avons dû annuler notre voyage de noces au Sénégal car j'ai appris 8 jours avant le départ et le jour prévu pour ma vaccination contre la fièvre jaune que j'étais enceinte. Le médecin m'a fait un certificat expliquant que nous étions dans l'obligation d'annuler vu les circonstances. L'agence de voyage nous a remboursé 25% mais la carte Visa Premier refuse le remboursement des 75 % restant prétextant que la grossesse n'est pas un motif d'anulation. En résumé il est préférable de partir au Sénégal sans vaccin contre la fièvre jaune et sans traitement antipaludisme sachant qu'une femme enceinte ne peut recevoir aucun traitement si elle revient de voyage malade......Quel recours avons-nous????Est-ce que les associations de consommateurs peuvent nous aider à récupérer une partie ou la totalité de la somme versée afin que nous puissions envisager de réserver un autre voyage de noces??????
Merci pour vos réponses et votre aide.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
4 avril 2013 à 17:41
Bonjour,

Que disent les conditions générales quant à l'annulation ?
1
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
4 avril 2013 à 19:01
Bonjour

les prises en charge par Visa premier, parfois un parcours du combattant justement parce que les gens ne lisent ps les CG !!

A mon souvenir, il faut que l'événement justifiant la demande soit imprévisible, ce qui n'est effectivement pas le cas d'une grossesse.

essayez de voir avec une union de consommateurs, on ne sait jamais,

cdlt
0
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous.
Nous avions réservé un voyage en Namibie pour le mois d'Août. Nous avons appris que j'étais enceinte après les réservations. La destination choisie comporte un risque avec le paludisme + autres risques dûs aux routes non goudronnées, médecine peu présente, etc...
L'assurance Visa Premier a refusé de nous rembourser.
Avez-vous obtenu un recours? Si oui, comment?
Merci d'avance.
0